mercredi 13 août 2008

Le trésor imaginaire



Et bien entendu, c'est la fichue geai-linotte avec sa tête de linotte qui a tout oublié, lorsqu'elle a entendu parler de la chasse au trésors de Cuckoo (un oiseau de plus).

Elle s'est imaginé des rubis, des saphirs et des émeraudes montés en couronne. Des pierres précieuses les plus étincelantes, et elle a perdu la tête. Pour ce qu'elle en avait!

Le cormoran jura entre les dents. Comment avait-il pu lui faire confiance? Il la connaissait pourtant depuis qu'ils avaient fait l'école buissonnière ensemble. Il aurait du se douter qu'un rien pouvait lui faire tourner la tête. Encore plus, un trésor, bien qu'il ne fut public.

Le cormoran savait qu'il ne pouvait se passer de la geai-linotte. Elle avait ses entrées là où lui ne pouvait prétendre se rendre. Elle avait accès à l'ordinateur géant, et elle n'éveillait aucun soupçon. Elle était son Passe-Partout.

Pourvu qu'elle se rappelle leur prochain rendez-vous!

***

L'Histoire du Cormoran, 8° épisode

***

I had to participate - couldn't resist it - in Cuckoo's treasure hunt, so I made a special episode for it in my story about the cormorant. The cormorant doesn't bother about jewels, rubies, sapphires and emeralds, but his accomplice imagined a crown and left her friend alone and went on a treasure hunt instead. But isn't friendship a treasure, greater than all jewels in the world?


23 commentaires:

Olivier a dit…

moi aussi je te fais un petit cuckoo...la sortie c'est par là...

lyliane a dit…

Ne crains rien je n'oublie pas notre rendez vous, j'espère que l'on pourra se promener sur la jetée du phare d'hier.Le plus beau trésor n'est il pas d'être amie? dis le à ta geai-linotte.bises

Cergie a dit…

Ainsi, tu avais le but avant de partir. Tu l'avais annoncé sur mon message "chasse au trésors"
Un trésor psychédilique pour pie qui en met plein les yeux !

(Tout se met en place : tu as RV avec Lyliane, tu es donc le cormoran et lyliane la geai linotte ! Lyliane n'as pas oublié. Comment le pourrait-elle ? Tu as fait un tel ramdam depuis une semaine ! En plus si on regarde bien le message précedent celui de l'apparition du cormoran était déjà annonciateur...)

A bientôt, Hpy !

delphinium a dit…

joli, joli!

Avec un bestiaire pareil, j'ai envie d'aller au zoo. :-))Bon, hpy, le mois d'août n'est pas rasant. On rigole, on prend un peu de temps de regarder les choses et on sait que les gens que l'on aime sont toujours là. Elle est toujours là Lyliane. Elle est bien cette dame. Mais chut, il ne faut pas le dire trop fort, elle pourrait prendre la grosse tête. :-))
Bises et amusez-vous bien!

Bergson a dit…

je sais pas si la geai-linotte vient avec son chat mais dans l'affirmative j'espère que le cormoran a prévu quelques KG de mou car avec son vieux bec peut il encore ouvrir les boites en fer ?

claude a dit…

Cuckoo ! Cuckoo ! Cockoo ! Bon il est 10h30, il faut que j'y aille !
Fais une bise à Lyliane et par la même occasion, je t'en fais une aussi.

KooTee a dit…

Nämä ovat aina yhtä kiehtovia kuvattavia!

hpy a dit…

Olivier, coucou!

Lyliane, il y a beaucoup de vent sur la jetée aujourd'hui, j'espère que ça va se calmer un peu et ne pas devenir une vraie tempête, car dans ce cas, la jetée pourrait être interdite.

Cergie, non, je n'ai pas de but. C'est vous qui faites avancer l'histoire avec vos commentaires, et cela depuis le début. Même avant le début! Je n'en connais pas encore la fin bien que j'aie une petite idée pour l'épisode de demain. Encore faut-il que j'aie la photo pour l'illustrer...

Delphinium, le mois d'août est comme les autres mois pour le cormoran. Je me demande s'il va se montrer à Lyliane.

Bergson, la geai-linotte a-t-elle un chat? Certainement! Peut-être même deux.

Claude, triple coucou à toi, et félicitations pour ton 500° post.

Kootee, minulle harvinainen kuva ;-)

Kari a dit…

Kauniin näköisiä, mutta mitähän ne ovat? :)

Cergie a dit…

Rien à dire sur ce ciel : nul ne pourra le taxer de blanc...

(Demain j'ai piscine. Je ne bloggue plus)

Cergie a dit…

Le petit oiseau au long cou va se montrer à Lyliane tu veux dire ?

Cergie a dit…

Tu as lu "le lièvre de Vatanen" ?
Vatanen se fait piller ses conserves par un corbeau

Abraham Lincoln a dit…

Very nice. The treasure hunt was a success.

Miss_Yves a dit…

Etonnant...
Beau bouquet final
miss Yves
Je n'ai vu qu'après coup le numéro 103 sur la porte...du moment que ce n'est pas celui de la chambre 217...

Nathalie a dit…

Alors là, le cormoran s'en trouva tout ragaillardi ! Une jais-linotte qui lui offrait le trésor de la pie voleuse, il y avait de quoi ressortir de l'eau ! Il vola vers la jetée où il retrouva Lily aux yeux de jais. Munie du passe-partout, elle ouvrit la porte du phare et tous deux s'engouffrèrent à l'intérieur. En haut de la tour, la lumière verte clignotait, bientôt rejointe par une belle rouge, puis une belle bleue - ce fut un véritable feu d'artifice ! Les deux oiseaux s'amusaient tant qu'ils ne virent pas la grue qui rentrait au bercail. Au terme d'une chasse au trésor qui l'avait menée tout autour du monde, celle-ci découvrait que le plus beau trésor se trouve chez soi, comme il se doit. Ce que semblait confirmer le feu d'artifice par lequel on accueillait son retour.
L'avenir s'annonçait plein de trésors !!!

hpy a dit…

Kari, lienevat jotain valotikkuja lapsille ja lapsimielisille.

Cergie, si le blanc est l'absence de toutes les couleurs, le noir en est le contraire. Tu crois que le cormoran sera visible parmi toutes ces couleurs? (Non, je n'ai pas lu le lièvre de Paasilinna, et je le regrette beaucoup.)

Abraham, yes!

Miss Yves, final? N'ai-je pas le droit de continuer l'Histoire du Cormoran?

Nathalie, merci pour une épisode supplémentaire. J'espère que le cormoran et la geai-linotte ne picolaient pas trop dans le phare pour fêter leurs retrouvailles.

SusuPetal a dit…

Väriterapiaa!

Cuckoo a dit…

Thank you HPY for participating. And your photo & the story both are very beautiful.

All the best for the contest. And this time if you win, don't forget to bring in your trophy. We still have a week's time to participate. Let other contestants bring their treasures. :)

Lara a dit…

it is indeed! and what a wonderful photo to prove it!

ALAIN a dit…

L'ordinateur entre dans la danse, les "bugs" ne vont pas tarder à suivre.

hpy a dit…

SusuPetal, talvipimeata?

Cuckoo, oh, tnere was a trophy last time!

Lara, :-)

Alain, n'est pasq déjà un bug, cette histoire?

Kutis a dit…

This is a treasure; a real treat to the eyes..

Miss_Yves a dit…

Comme les feuilletons du XIX éme siècle
-où les auteurs étaient payés à la ligne- mais pour ne pas me montrer désobligeante, j'ajoute que de grands auteurs écivaient...
je constate qu'il y a d'autres rebondissements prévus !
miss Yves