mardi 19 août 2008

Le train-train


Une fois les larmes séchées, le sol était blanc de cristaux de sel, car comme tout le monde le sait - sauf les mouettes rieuses, car elles n'y ont jamais goûté - les larmes sont salées comme certaines notes de restaurant.

Le juge ordonna aux neuf jurés de débarrasser le plancher de la couche blanchâtre, mais comme personne n'avait la tête bien en place après la fête qui avait duré trois jours - sauf la geai-linotte, qui ne faisait jamais rien comme les autres - le sel fût jeté dans la mer au lieu d'être donné à la grue réquisitionnée pour faire cuire le pain.

Tout finit donc par rentrer dans l'ordre et chacun reprit le train-train quotidien en oubliant rapidement le cormoran. Celui-ci en profita pour aller à la pêche. Tranquillement. Seul.

***

L'Histoire du Cormoran, 12° épisode

25 commentaires:

Olivier a dit…

"les larmes sont salées comme certaines notes de restaurant." belle image ;o). Le cormoran finit donc seul, retournant pêcher, mais les mouettes ne vont pas apprécier la concurrence.........

lyliane a dit…

Comme beaucoup en ce moment et comme ton pauvre vieux train, nous ne sommes plus sur les rails,mais ça va bientôt etre la rentrée et il faudra s'y remettre, même dans la cabine du camion, et pour nous ce sera alors les vacances.

Isopeikko a dit…

"Le train-train" i.e. "Humdrum routine" i.e. "tylsä juna" i.e. "humisevarumpuveturi", joista eka käännös koneelta ja loput peikolta. Ovelasti sekotat kieliä ja luot kuvia. Tässä oikein hymy pilkahti peikon poskelle jo pelkästään otsikosta ja kuvasta.

Isopeikko a dit…

"Le train-train" i.e. "Humdrum routine" i.e. "tylsä juna" i.e. "humisevarumpuveturi", joista eka käännös koneelta ja loput peikolta. Ovelasti sekotat kieliä ja luot kuvia. Tässä oikein hymy pilkahti peikon poskelle jo pelkästään otsikosta ja kuvasta.

delphinium a dit…

Je vais mettre mon grain de sel. :-)) vous le faites exprès? moi aussi j'ai un train-tram. Mais le mien est en meilleur état. Il est vrai que les notes de restaurant peuvent être salées mais si vous buviez moins, ce serait moins cher. C'est clair que quand on s'envoie des bouteilles de luxe et plusieurs pendant le repas, après il faut assumer la note et les effluves qui montent au cerveau. :-))

Santé!

delphinium l'acrobate de pacotille a dit…

Je viens de prendre le train en marche et je me suis cassée la gueule.
C'est malin.

devinez qui c'est a dit…

j'ai vraiment envie de faire le clown aujourd'hui.

hpy a dit…

Olivier, les mouettes rieuses riront de la concurrence puisqu'elles ne savent pas pleurer.

Lyliane, c'est triste une vieille locomotive qui n'a plus le droit de travailler parce que la SNCF a retiré l'embranchement particulier!

Isopeikko, sanat ovat kuvia ja kuvat puhuvat.Ainakin silloin talloin.

Delphinium, l'océan va finir par être une mer morte si vous aussi vous y mettez votre grain de sel.

L'acrobate de pacotille, il faut retourner à la gare départ en passant par l'hosto!

Le clown, aucune idée ;-)!

deslilas a dit…

Les cormorans sans papier qui ont échappé à l'ardeur de Brice Hortefeux et se prélassent en Champagne ont l'esprit plus grégaire. On les voit en bande de plusieurs dizaines à quelques centaines.
Peut être un réflexe des populations immigrées.

Selon les spécialistes c'est à dessein que le guidon des kickbikes est aussi bas pour faire travailler les muscles du dos (cf www.kickbike.com).

Olivier a dit…

raté, c'est moi qui est pris la dernière photo, je l'ai prise avec mon Polaroid a remonté le temps. Une belle invention ;o)

opération nez rouge a dit…

Faisons les clowns et buvons un coup.

Webradio a dit…

Bonjour !

Elle est belle ta locomotive. Il faudrait que quelqu'un l'entretienne pour ne pas qu'elle disparaisse sous les herbes...

Pour le texte, il va falloir que je retrouve l'Histoire du Cormoran, car cela me semble joli...

N.B. : J'ai vu que Tu aimais les énigmes... Tu peux essayer un autre de mes sites :
Radio-Aspic

la locomotive a dit…

Les gens sont méchants, ils m'ont enlevé tous mes wagons. Il va falloir qu'on les remette sur les rails (les raux?), les wagons, pas les gens, enfin les gens aussi.

Miss_Yves a dit…

Est-ce récent , cette vérification des mots ? j'ai l'impression depuis quelque temps d'avoir moins de messages... l'informatique et moi , cela déraille !
merci de me signaler cet obstacle sur mes rails !
Miss Yves

hpy a dit…

Deslilas, le cormoran n'est pas sans papiers. Ce n'est pas parce que les pêcheurs ne l'aiment pas qu'il n'est pas autorisé.

Olivier, avec un appareil comme celui-là on pourrait facilement refaire ses photos ratées (à condition d'en avoir...)

Nez rouge, ugh!

Webradio, on ne peut pas entretenir tout un tas de vieilleries. Faut savoir jeter aussi.

Locomotive, si on met les gens sur les rails (ou les raux) ils vont dérailler (ou dérauer)

Miss Yves, je ne me rappelle pas, mais je trouve cela inutile, à moins d'avoir énormément de spams. Et comment être certain(e) que les messages ne le soient pas?

claude a dit…

Ecoute Hélène !pas le temps de lire les 2 derniers épisodes de ton feuilleton d'été, Je suis réquisitionnée au magasin de mon Chéri. Vite fait entre midi et 2 je fais un petit tou, mais chez toi, je voulais, avec retard et tu voudras bien m'en excuser, te souhaiter une BONNE FETE. Tu pourras lire ce que j'ai mis commme com chez Lyliane. Bises !

hpy a dit…

Claude, réponse sur le blog de Lyliane, intermédiaire mais pas entremetteuse à ses moments perdus.

la locomotive a dit…

bon je vais essayer de partir à toute vapeur...

Lara a dit…

it comes a time when we all have to retire...

Therese a dit…

Comme quoi il faut toujours avoir des petis grains de sel chez soi car le pain sans sel: berk!

vapulis a dit…

Tyttärenpoikani kanssa suuntaamme
läheiselle "kylmälle rautatieasemalle" leikkimään. Siellä meitä odottaa vanha keltainen veturi. Paras leikkipaikka pikkuiselle!

Miss_Yves a dit…

Comme je l'ai dit, l'informatique n'est pas mon fort, et j'ignorais que ce système était sur mon blog;Je l'ai fait enlever par mon technicien préféré!
j'aime bien la vielle loco et la rouille
Miss Yves

Forest Gump a dit…

c'est la journée du train hier je courais après celui de l'helvète pour le tien j'ai encore un moment

Pena a dit…

Eivät ole tehneet veturista jäätelökioskia,kuten täällä.
Vanha raitiovaunu uusiokäytössä.

Vaikka en minä tuosta tekstistä mitään ymmärrä,ties vaikka kirjoitatkin jostain vastaavasta asiasta. :)

dennis a dit…

Dennis thinks le train is quite nice!