mardi 26 août 2008

Le cormoran chez les val'riquais

Malgré sa mésaventure en Pays d'Auge, le cormoran avait pris goût aux voyages. Il décida néanmoins de rester en bord de mer, car il était certain d'y trouver de quoi se nourrir. Un nutritionniste lui avait conseillé un régime à base de poisson exclusivement. Le cormoran voulait garder et sa ligne, et son teint de pêche.

A St Valéry, les pêcheurs avaient délaissé leurs étals, n'abandonnant que quelques filets en tas sur le quai. Il n'y avait aucun poisson à vendre, même pas en filets.

Il y avait juste une touriste, férue de photographie. Le cormoran la trouvait fort belle, mais se demanda pourquoi elle photographiait quelques vieilles maisons alors que lui, un oiseau connu sur tous les blogs, était là, à côté, tout près d'elle.

La célébrité était-elle en train de lui monter à la tête?

***

L'Histoire du cormoran, 16° épisode

17 commentaires:

Olivier a dit…

il a la grosse tête maintenant le cormoran (j'ai connu le problème avec amedée ;o)) ). Fait attention, bientôt tes amis viendront te voir que pour être pris en photo avec le cormoran ;o))

Kari a dit…

Sama hanhi :) Onko tuo lisätty kuvaan jälkikäteen?

vapulis a dit…

Kuvaa taloja ja minäkin seison tässä!

Miss_Yves a dit…

Le cormoran (empaillé et non en carton -pâte) va bientôt supplanter le nain de jardin d'Amélie Poulain !
miss Yves
Suggestion: un diaporama récapitulant les aventures du cormoran...
Miss Yves

Selma a dit…

Tuo lintu on varmaan adoptoinut kuvaajan, kun seuraa mukana. Hienoja kuvakulmia, niiden katselussa menisi aikaa vaikka kuinka,,,,

Mick a dit…

LOL ... this serial story of the cormorant is beginning to crack me up! :D

KooTee a dit…

Tuo sama juttu tili mieleenimitä Kari kyseli?

Oikein hauska kuva.

hpy a dit…

Olivier, moi j'ai peur que les amis ne viendront plus me voir du tout, et iront voir le cormoran à la place.

Kari, on, kuten edellisessa kuvassa. (Toistaiseksi ainoat manipuloidut.)

Vapulis, juuri noin se merimetso miettii!

Miss Yves, j'ai mis l'histoire dans les libellés à la place.

Selma, merimetso kuuluu tarinaan josta tama taitaa olla kuudestoista osa. Jatkosta en viela tieda, riippuu paljon kommenteista.

Mick, :-D!

Kootee, katso vastausta joka ajoi Karille.

Therese a dit…

Les aventures du Cormoran au teint de pêche -serait-il un Grand Breton par hasard?- font penser à clles de Flat Stanley qui se passent,elles, aux US. Flat Stanley n'accepte que les voyages d'une semaine dans les familles d'écoliers.

Cergie a dit…

La morue photographe passe encore, mais moi je me demande surtout ce que fait ce cormoran au teint cireux (cirage noir) sur cette superbe photo.

claude a dit…

Il ne fait pas très vrai ton cormoran sur ce quai. Il photographie des yeux la femme qui protographie les belles maisons.
Je devrais faire comme lui, ne manger que du poisson, mais voilà, mon Chéri pas cormoran du tout est très viande. J'attends la suite des histoire de ce cormoran voyageur.

Abraham Lincoln a dit…

It looks like that bird has got his eye on you.

Bergson a dit…

Le livre des aventures ou des devantures du cormoran sort à quelle époque.

Il a toujours pas de nom ?

Isopeikko a dit…

On se merimetso varmaan sen verran ylpistynyt että se miettii noista kirjavista verkoista itselleen hurmausperuukkia laadittavaksi. Ehkä se ilmestyy illalla diskoon vaaleansinisissä lainahöyhenissä :)

vero a dit…

This cormorano is very very nice!!

lyliane a dit…

Quand tu viendras à la maison (car je compte sur toi et DD le 14 septembre)amène ton cormoran que je le connaisse, tu lui diras que j'adore le poisson, donc nous serons copains et qu'il y aura des harengs préparés à toutes les sauces en buffet libre.

Olivier a dit…

je suis d'accord avec Bergson, il lui faut un nom à ce cormoran...Alors ?