dimanche 10 août 2008

Le désintéressement


Les médias se désintéressaient de l'histoire. Comment tenir le public en haleine avec une histoire dont les protagonistes disparaissent au fur et à mesure des journées pluvieuses?

La grue, l'avait-on seulement vue, ou quelqu'un l'avait-il inventée de toutes pièces? Le public ne se posait même plus la question.

Les pêcheurs, eux étaient ravis de la disparition de leur ennemi numéro un, le cormoran, et pourtant ils n'attrapaient pas plus de poissons qu'auparavant. Ils en accusaient le mauvais temps maintenant.

Les jurés, en suivant celui qui était aveugle et en plus non voyant, s'étaient perdus en mer, et dérivaient sur un petit canot de sauvetage. Mais de cela, les médias n'étaient point au courant.

Seul le juge apparaissant de temps en temps, toussant et crachant. Ce n'était pas très appétissant. Pas question de le montrer. Le mois d'août n'était pas idéale pour des campagnes anti-tabac.

Alors les médias se sont tournés vers d'autres évènements, telle la naissance de la petite nièce de DD, la petite Manon des Sources. Ils venaient de l'apprendre, mais n'avaient pas encore de photo à montrer au public, toujours avide de savoir ce qui se passait chez les autres.

Ils sont donc partis avec les paparazzi, harcelant les heureux parents de leurs questions, et n'ayant point de réponse, les inventant eux-mêmes.

***

L'Histoire du Cormoran, 5° épisode

12 commentaires:

claude a dit…

Je repasse plus tard !

Marguerite a dit…

Hé oui, ma pauvre, on ne suit pas toujours le leader charismatique qu'il faudrait et seul l'avenir nous donne tort.
Seulement, si "errare humanum est, perseverare diabolicum"

Félicitation à DD et aux heureux parents.
Vous avez trouvé bébé dans ton rosier ancien (les journaux spécialisé en horticulture te diront que c'est en ce moment lorsque le bois est aoûté qu'il faut faire des boutures...)

On se demande ce que je fais là au lieu de préparer le déjeuner dominical. Et bien figure toi qu'il mijote au coin du feu.

A demain, mon gourou charismatique du comment favori...

alice a dit…

Les plus belles petites filles sont déposées très tôt le matin au coeur des plus belles roses, c'est bien connu. Bienvenue sur Terre, petite Manon.

Marguerite a dit…

J'AI ENFIN COMPRIS !

C'est comme dans le thriller d'Agatha Christie "Le meurtre de Roger Ackroyd" !
On ne risque pas de le retrouver, il est là où on s'y attend le moins !

LE CORMORAN EST LE NARRATEUR !

SusuPetal a dit…

A rose is a rose is a rose, a beautiful rose.

Isopeikko a dit…

Kohta pitää opetella ranskaa :)

melanie a dit…

Les lecteurs, désorientés, ne savaient où donner de la tête. Les jurés avaient disparu, les pêcheurs étaient dans la nasse, Marion avait pris un teint de rose et le cormoran rôdait peut-être à proximité. Mais pourquoi donc n'y avait-il rien dans le journal en ce mois d'août ?

claude a dit…

J'essaie de faire suite à ton histoire et à mon com d'avant. Entre ta grue et ton cormoran, je suis complètement perdue. Bienvenue à la petite Manon, qui je suis sûre, est belle comme une rose, comme disait mon pépé !

ALAIN a dit…

Les médias, il faut une marée noire pour qu'ils s'intéressent aux cormorans. La grue, je jurerai qu'elle est retournée sur le port, mais le coupable, c'est Mlle Rose, dans le grand salon avec le chandelier.

lyliane a dit…

Superbe cette rose qui a vu naître la petite Manon, longue et heureuse vie à elle.

hpy a dit…

Claude, ce n'est pas bon de mettre le repassage à plus tard. Je sais ce que c'est, je le fais aussi, et maintenant j'ai un énorme tas à repasser. Mais ce sera pour plus tard, comme d'hab'.

Marguerite, tu as raison, il faut que je pense aux boutures. Si je te file le début d'une histoire, pourrais-tu en faire la suite? (C'est un peu comme avec les boutures...)

Alice, j'ai transmis.

Marguerite. Tu en en certaine?

SusuPetal, yes.

Isopeikko, otapa intensiivikurssi. (Naita tarinoita ei voi suomentaa, Sorry!)

Melanie, Oui, le cormoran était certainement là!

Claude, je ne pense pas qu'il y ait de suite dans l'histoire. Ce n'est qu'un tas de bêtises empilées les unes sur les autres.

Alain, c'est peut-être le cormoran déguisé en Madame Rose?

Miss_Yves a dit…

"l'important, c'est la rose"
Bécaud
miss Yves
Réponse perso /mon blog