lundi 7 janvier 2013

Le début de la nouvelle année

Il a été comme la photo, le début de la nouvelle année, à savoir pas terrible.

Les nuages étaient bien noirs quand au jour de l'an nous avons pris la route pour le déjeuner du nouvel an. La journée ne s'est pas terminée sans pluie, mais il fallait s'y attendre. C'est devenu une habitude quotidienne.

Le pire, ce n'était pas la pluie, mais Moumoune malade. Elle ne mangeait plus, elle ne buvait plus et elle n'éliminait plus, sauf par des vomissements. Elle est devenue squelettique.

J'ai négligé mon travail, je n'ai pas dormi, je ne lui ai pas non plus fait prendre ses médicaments (car comment donner une pilule à une chatte qui refuse, qui a toujours refusé de prendre quoi que ce soit, et de surcroît quand elle ne mange même pas ses croquettes préférées).

Le jeudi j'ai fait un pacte avec le Dieu des chats. Je lui ai dit de prendre un peu de la maladie de Moumoune et de me la donner, car je suis plus grande qu'elle. Le soir, au dîner, je n'étais pas bien. Même DD m'a demandé ce que j'avais.

Vendredi j'ai travaillé tant bien que mal, puis je me suis écroulée de 11h30 à 14h, avant de passer l'après-midi au chevet d'internet. Problème de connexion! C'était un câble défectueux.

Samedi, Moumoune a mangé dix-neuf croquettes. Le pire était passé. Ce matin elle a réclamé du pâté.

Mais qu'est-ce que je peux être fatiguée! Et pourtant il faut que je rattrape tout ce que j'ai négligé.

13 commentaires:

Thérèse a dit…

Quel don Hpy! mais tout don a son revers de medaille: la fatigue. La dose est a surveiller. Moumoune a surement senti ton influence sur elle et appreciera les croquettes d'autant plus. Alors l'annee malgre la fatigue a bien debute.
cqfd: tous les chemins ne sont pas de tranquilles autoroutes mais valent le detour...

ELFI a dit…

mes voeux pour moumoune et HELENE...
c'est pas bien de commencer l'année ainsi!

ELFI a dit…

mes voeux pour moumoune et HELENE...
c'est pas bien de commencer l'année ainsi!

Ina a dit…

Hyvä, että Moumoune on toipunut. Sijaispotilaasta oli selvästi apua. Suomessa valmistellaan lakia sijaissynnyttämisen sallimiseksi.

Olivier a dit…

tu as un pouvoir surprenant mais qui peut etre dangereux pour toi. remettez vous bien toutes les deux

Fifi a dit…

Je suis mal foutue depuis le 20 décembre et toujours encore un chat dans la gorge :-)

Acadabra moumouna héléna et fifita, tout le monde est en forme !!!

Peter Olson a dit…

Même si j'aime aussi les "bêtes", j'espère quand'même que tu n'essayes plus la méthode de transfert de maladie. On tient à toi ... et à ton blog! :-)

Suzanne Bouchard a dit…

Une idée que je n'aurais pas songé moi-même, mais tant mieux si les résultats sont positifs, bonne journée , ici il fait soleil mais -22 celsius ! :)

Solange a dit…

C'est une chance à ne pas prendre. Fais attention ton pouvoir est trop grand.

Solange a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
hpy a dit…

Merci, ça commence à aller mieux, moi aussi, mais j'ai du mal à rattraper coté boulot ( de toute façon, il y en a toujours qui tombe en plus...), surtout avec le changement de mois et d'année.

ALAIN a dit…

C'est vrai, ta photo n'est pas terrible, mais elle a le mérite de montrer la réalité(que l'on coupe souvent au "montage") : l'automobiliste qui n'est pas du coin, n'a souvent que quelques nano secondes pour enregistrer les multiples informations des panneaux routiers et choisir son itinéraire.
C'est une petite tranche de la vraie vie.

Miss_Yves a dit…

Meilleure santé à Moumoune ...et à toi!