mercredi 9 janvier 2013

Cuisine portugaise

Récemment nous avons mangé portugais.


L'entrée, des beignets de morue et de gambas, plus du chorizo sur un petit lit de salade, était parfaite pour me mettre en appétit. Un peu petite, me dis-je, mais c'était avant que je ne vois le plat principal.





La cataplana, nommée comme le plat dans lequel elle est préparée, était plus que copieuse. J'ai quand même presque tout mangé, ne laissant à la fin que trois pommes de terre sur cinq.


C'est, parait-il,  un plat typique de la région d'Algarve, et en outre, c'est simplement bon. J'essaierais bien d'en faire une, un de ces jours, bien que je n'aie pas de cataplana pour sa préparation.

Mais tant pis, je n'ai pas de poêle à paella, non plus, et pourtant il m'arrive d'en faire, pas plus tard que lundi soir, d'ailleurs.

Alors, j'y mettrai de l'ail et de l'oignon, des poivrons et des tomates, une feuille de laurier, du sel (juste un peu) et du piment, des lardons et du chorizo, plus des moules et des coques, quelques grosses crevettes et du poisson à chair ferme. Sans oublier le vin blanc. A moins que j'en fasse une au poulet ou au porc, pourquoi pas?




Un dessert très léger, que de l'air ou presque, pour terminer. J'ai bien mangé. Le personnel était sympathique; il s'est même trouvé quelqu'un pour nous prendre en photo, sans qu'on le demande...




Alors quoi dire d'autre? Le prix? Dans les 50 euros par personne, café et vin  compris, en tout cas en ce qui concerne notre choix.

(Arcade Portugaise, Rue Edith Cavell, Ste Adresse)

9 commentaires:

Daniel a dit…

Bon appétit !
Rien de mieux pour remonter le moral.
Bonne journée A + :))

Orvokki a dit…

Harvoimpa ruokaa näin läheltä katsoo, ellei sit ole kovin likinäköinen. :)

ELFI a dit…

une jolie photo du couple.. les portuguais savent aussi photographier...!

claude a dit…

Je n'ai jamais mangé portugais, espagnol oui. Quant au prix du menu, quand on aime on ne compte pas. C'est bon pour le moral de se taper la cloche.

SusuPetal a dit…

That looks so delicious!!!!

Thérèse a dit…

Miam miam... si il ne contient pas trop de morue, poisson par excellence là-bas... Cela renouvelle les idées pour de nouveaux plats à faire à la maison par la suite.

Suzanne Bouchard a dit…

Cela semble très appétissant, alors bon appétit !

Solange a dit…

Je sens venir la faim!

beatrice De a dit…

C'est sympa de vous voir tout les deux.