mardi 22 janvier 2013

C'est l'été

La semaine dernière, ou celle d'avant peut-être,  j'ai aperçu les premières pâquerettes de l'année dans la pelouse. Un peu tôt, me suis-je dit, mais c'est sans doute dû aux changements climatiques. Pas la peine d'en faire toute une histoire.

Et puis l'autre jour, en regardant par la fenêtre, j'ai vu que la pelouse en était toute blanche!

Il en poussait même sur le toit des bâtiments d'en face...

Voilà que nous subissons une invasion soudaine de pâquerettes. (Il vaut toujours mieux ça, que de la neige!)

21 commentaires:

ELFI a dit…

merci de nous donner un peu d'espoir avec cette magnifique pâquerette...
une minute de soleil en plus!

Thérèse a dit…

En fait avec ton joyeux poste tu vas nous/me faire regarder un peu plus a mes pieds lors de ma prochaine promenade dans le jardin ou dans les pres! C'est une bonne chose de gagnee.
Elle est bien belle ta photo et elle va doublement bien se conserver.
Ca va la tete?

Alain a dit…

Une invasion de paquerettes ? Un bon sujet pour un film catastrophe.

hpy a dit…

Thérèse, t'es médecin toi?
Merci de demander, la tête va pas trop mal, la nuque est raide, le haut de la fesse droite est douloureuse, et le gros ventre coté gauche aussi.
C'est grave docteur?

claude a dit…

Ben dis moi tu t'es arrangée !
Ben moi suite à notre balade de dimanche, à pince, j'ai les fessiers durs, les molets en compote, les cuissses c'esd pas mieux et je ne parle pas de l'entre-jambe, c'est dingue cà !
Surtout en plus que c'était pour se casser le nez chez Marie-Noëlle.
Ta photo est très jolie.
Pauvre petite pâquerette.
Ici tout est redevu tout vert, vert pelouse.

SusuPetal a dit…

Pieni-raukka on saanut kylmän hatun ylleen. Tuo vaaleanpunaisuus on viehättävää.

Amalia a dit…

No onpa teillä jo kevät pitkällä. Aina noi takatalvet ovat niin ikäviä :(

Thérèse a dit…

P.S. Il y a eu pas mal de vagues de peste a cette epoque la. J'ai lu qu'il y avait encore des cas de peste dont un aux US (en Oregon) l'annee derniere...

Thérèse a dit…

Docteur, moi? Non ma belle... les pharmacies feraient faillite avec moi et les pres et les jardins de cure seraient de nouveau a la mode...
La nuque raide... un avis? de doux etirements aussi souvent que possible... :-)

claude a dit…

Demande à DD qu'il te masse la nuque.

Delphinium a dit…

qu'est-ce qu'il a l'entrejambe de claude? :-))))

hpy a dit…

Delphinium, faut le lui demander! Moi, je ne sais pas, je n'y étais pas.

Delphinium a dit…

> hpy: ça me rassure. ;-)

hpy a dit…

Delphinium, faut penser à ma réputation!

Roger Gauthier a dit…

Au delà du phénomène, il y a la beauté de la photo, qui est ma foi fort réussie.

Dis-moi, c'est bien de la neige que je vois ? Pas deux mètres de neige, mais tout de même… :-)))

Ici, pas de fleurs avant le début mai. Sous toute cette neige, le sol est gelé à plus d'un mètre de profondeur.

hpy a dit…

Roger, nous, on a eu bien plus de 2 mètres de neige! Au moins en largeur...

beatrice De a dit…

T'es sûre que ce n'était pas un mirage ! Blanc pour blanc.

Déjà penser aux vitrines de printemps. Ah non, ça vas trop vite !

beatrice De a dit…

POUR CLAUDE
T'as trop fait de cheval ?

claude a dit…

Vous faites marrer.
Nous n'avons pas, mon Chéri et moi, regardé la pâquerette à l'envers, vu qu'il y avait de la neige partout. Ce sont des courbatures. Mal placées je sais, mais que voulez on les a là où on peut.

Solange a dit…

Ça fait une photo bien réussi1

namaki a dit…

pauvre petite paquerette, elle doit avoir bien froid !