mardi 13 mars 2012

Autour de la Durdent

La Durdent est un fleuve côtier de 24 km de long qui prend sa source non loin de Héricourt-en-Caux pour se jeter dans la Manche à Veulettes-sur-Mer.

Son débit est assez important et je l'ai déjà vu déborder, inondant entre autre les terrains de Grainville-la-Teinturière il y a quelques années de cela.

Depuis les dernières inondations, des travaux ont été faits pour mieux canaliser le trop plein d'eau qui peut résulter de fortes pluies.

Samedi nous étions invités à déjeuner à l'auberge qui porte son nom - non, ce n'est pas le bâtiment qu'on voit sur la photo - et nous y avons fort bien mangé.


Nage de St Jacques aux épices, filet de bœuf Rossini pour moi. (Les deux images sur la gauche.)

20 commentaires:

Daniel a dit…

Une bonne table dans un paysage bucolique, que demander de plus !!!!
bonne journée A = :))

hpy a dit…

Daniel, que demander de +?
De la bonne compagnie!

Anonyme a dit…

Appétissant ce plat, et profite bine de ces petits moments de délices !

Miss_Yves a dit…

Très joli paysage et un collage
à point
-je veux dire au point!

Olivier a dit…

les photos donnent envies

Marguerite-marie a dit…

j'adore les photos et je crois que mon choix aurait été le même à moins qu'il y ait eu un bon poisson bien entouré!

ELFI a dit…

la bonne compagnie...a la tête coupé!

Mick a dit…

This looks exactly like one the spots where Pop took me fishing when I was a boy.

Ina a dit…

Ruokakuvatkin ovat hyviä, mutta erityisesti ihailen ylintä maisemakuvaa. Millä kameralla olet sen ottanut? Lähinnä minua kiinnostaa sen kennon koko (siis milleissä ei pikseleissä) ja optiikka.

Grand-Langue a dit…

Je vois ces photos de bouffe alors que je viens tout juste de terminer mon sandwich pour le lunch...

Je reocmmencerais bien un autre repas!

Grand-Langue

hpy a dit…

Suzanne, j'en profite, et mon ventre aussi! Ainsi que les bourrelets.

Missive, c'est la Normandie quoi ;-)

Olivier, au dessert il y avait du CHOCOLAT!

Marguerite-Marie, il y en avait aussi, et une autre fois c'est ce que je prendrai sans doute.

Elfi, attention, je coupe des têtes!

Mick, so you came fishing in Normandy ;-))

Ina, vastaus FB'n kautta.

Grand Langue, aujourd'hui mon lunch était beaucoup plus dans le style du sandwich :-(

Solange a dit…

Quel beau et bon moment de détente dans un site enchanteur.

Sacha a dit…

Campagne bucolique et repas qui me fait saliver ,les deux conjugués quel délicieux moment
Bonne soirée
A++Sacha

delphinium a dit…

Moi qui ai faim, cela n'arrange pas du tout mon cas...

Ghislain Nicolas a dit…

C est bien présenté, et l intérieur du restaurant a l air bien agencé.
Bonne soirée Latil

namaki a dit…

Jolie photo qui me ramène dans mon enfance... mes grand-parents habitaient dans le Pays d'Auge...
Quel repas !!!

claude a dit…

Bel endroit et bon menu.
Je parle de St-Jacques aussi moi.
J'ai lu ta réponse à mon dernier com.
Bien sûr que j'aimerais qu'il n'y ait plus de femmes battues. Il y aurait bien des choses à changer, mais peut-on changer l'homme. C'est là le problème. C'est une forme de délinquance qu'il sera difficile à éradiquer.

hpy a dit…

SOlange, invités, en plus ;-)

Sacha, nous avons très bien mangé.

Delphinium, dommage que mon frigo soit vide, sinon je vous aurais envoyé un petit bout de saucisson par le net.

Latil, j'étais heureuse d'arriver tôt assez pour faire la photo sans trop de monde dessus.

Namaki, oui, mais ici c'est le Pays de Caux. (Les deux sont beaux...)

Robert a dit…

Si un jour je passe par là, je connais une bonne table.

Thérèse a dit…

Passee en Normandie j'en ai ramene un saucisson, je penserai a vous...
La Durdent et non la dentdure qii ne peut s'appliquer a ce tendre repas: je vais de ce pas la chercher sur notre nouvelle carte...