mardi 20 mars 2012

Les oies et moi

Hier c'était une de ces journées où j'aurais mieux fait de ne pas me lever. Une journée chargée, surtout en problèmes.

La paperasse du lundi débarrassée, le programme  bouclée, un seul coup de fil a suffi pour tout chambouler, et bien sûr, il a fallu tout recommencer. Trouver des solutions de rechange quand il est déjà trop tard, c'est beaucoup plus difficile que quand on s'y prend de bonne heure. 

En plus rien ne marchait comme sur des roulettes, car il y avait non pas du sable mais des gros cailloux dans les roulements! Ca coinçait toute la journée.

Dehors le soleil était enfin là, mais je ne pouvais pas faire comme les oies photographiées non loin d'ici dimanche, et me reposer. Ah que non!

Des deux oies et moi, je sais bien qui était le dindon de la farce.

19 commentaires:

Olivier a dit…

qu'est ce que j'ai pu me faire mordre enfant dans le lot par ces bestioles, maintenant je me venge en les mangeant en confit ;)

Cergie a dit…

Elles n'ont pas l'air de te prêter beaucoup attention, trop occupées à brouter ! Elles sont bien rondes et je pense que pour Noël ce sera bon...
Euh c'est quoi ton message déjà ????

Cergie a dit…

Bon t'inquiète ! Aujourd'hui est un autre jour qu'hier !

Alain a dit…

J'ai suivi ton lien et j'ai bien aimé l'origine de l'expression.

Famu falsetissa a dit…

Hanhet ovat kilttejä ja kauniita.

claude a dit…

Qu'est ce qui est mieux, être le dindon de la farce ou la farce du dindon !
Vivement la retraite, hein Hélène !

ELFI a dit…

les oeufs d'oie ont une belle grandeur.. pour les peindre...
je préfère être dinde ..que dindon..:)) courage!

hpy a dit…

Olivier, c'est bon, non, c'est délicieux, le confit. Comme le chocolat.

Cergie, elles étaient assez loin. Ou loin assez, si tu préfères.

Alain, j'aime bien le site qui donne ces explications.

Famu, en kuitenkaanmenisi kovin lahelle (paitsi jos hanhet ovat lautasessa).


Claude, non, pas encore, il faut bien quelques problèmes pour pimenter le quotidien (d'ailleurs le premier du jour est tombé il y a quelques minutes, mais je ne peux rien faire pour y remédier, alors je ne fais que subir).

Elfi, les oeufs seront donc bons pour Pâques.

Daniel a dit…

Non! Non! tu n'est pas "La reine Pédauque"...(Reine pied d'oie)!!!
Tu sais les oies du capitoles sauvèrent les romains, de bonnes gardiennes en somme.
Bonne journée A + :))

Daniel a dit…

Avec la résine des pins? : De la térébenthine en premier lieu et aussi d'autres produits.
A + :))

Grand-Langue a dit…

Ici, les oies blanches sont déjà de retour! Un retour précoce qui augure un printemps sans neige.

Et moi... je dois encore et toujours me lever à la même heure, très tôt. C'est à tous les matins que j'aimerais rester au lit, puis j'entends les volées d'oies qui semblent dire: lève-toi fainéant!

Grand-Langue

Ina a dit…

Välillä on ihmisen vuoro kärsiä ;)

Solange a dit…

J'espère qu'aujourd'hui est un meilleur jour.Elles sont inspirantes par leur calme ces oies.

hpy a dit…

Daniel, oui, les oies sont bruyantes quand on les dérange.

Grand-Langue, réveil tard ce matin, à 6h30. Presque la grasse matinée.

Ina, ei kuitenkaan haluaisi, ei valillakaan.

Solange, j'ai toujours plaisir à les voir quand elles arrivent et s'installent près d'un étang des environs.

Anonyme a dit…

Bien jolies tes oies et bonne chance pour ton travail et je te souhaite un peu plus de journées positives !

Mick a dit…

They look fat, dumb and happy to me.

hpy a dit…

Mick, I'm sure they were happier than I was!

sirokko a dit…

En sittenkään vaihtaisi osia.. vai onkohan ne hannuhanhia..

Thérèse a dit…

Bon vue l'heure et ton efficacite: tout doit etre regle.