jeudi 8 mars 2012

Soleil et ombre

Il a fait beau aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas l'autre jour (le mois passé) quand j'ai fait un tour à St Valéry en Caux, histoire de changer d'air un peu.

La fumée descendante annonçait du mauvais temps, mais j'avoue ne pas me rappeler le temps des jours suivants.

Aujourd'hui il a fait beau, c'est déjà pas mal. En plus Foufou II est venu me tenir compagnie une bonne partie de la journée, et Foufou II est, comme vous l'avez peut-être compris, un petit soleil sur mon ciel.

Ou comme chantent les suédois, Räkna de lyckliga stunderna blott.


***


La chanteuse qu'on entend en cliquant sur mon lien fut plus connue sous le nom Frida du groupe ABBA.

22 commentaires:

Mick a dit…

Another stunningly beautiful photograph, Hèléne.

claude a dit…

Des fois, quand n voit la météo à la télé, je dis à Philippe : "Tiens Hélène est encore dans la grisaille".
Heureusement qu'il y la traduction en anglais de la chanson en suédois.
Il faut toujours penser positif, sinon on s'emmerde la vie.
Il a de la chance Foufou II d'avoir une gentille voisine.
Bises à vous deux.
Il fait beau ici, mais on se les gèle le matin.

orvokki a dit…

Hyvin inhimillisen oloinen kaunis kuva. Tekstistä en sitten ymmärtänyt höläyksen pöläystäkään.. :DD

KooTee a dit…

Tuo katseesi on hypnoottinen...siis bannerissa.=DDD

Anonyme a dit…

Une vrai belle image , comme je les aime, merci et bravo !

hogrelius a dit…

Anni-frid Lyngstad växte upp i Torshälla där jag tillbringade min ungdom.En vän till mig , Gunnar Sandevärn startade en orkester och där ingick den blott 13 års Anni-Frid! De spelade på Folkets Hus där jag hörde dem.Men jag var ju glad i jazz redan som ung så jag tyckte inte att de var så bra med sin schlagerstyle.

claude a dit…

Bonjour Hélène !
Je n'ai as pris le temps de décortiquer ta photo, hier, C'est vrai qu'elle est belle.J'aime bien la fumée blanchit par un ray de soleil.
Bonne journée !

delphinium a dit…

Il a l'air de faire froid sur cette photo. Hier chez nous, il neigeait, une baisse de température de 10 degrés environ. Aujourd'hui, il fait beau mais pas chaud. C'est comme cela, le mois de mars, il y a encore des giboulées et de belles journées déjà. Gros becs pour ce vendredi.

Ina a dit…

Matalapaineella savu ei tosiaan nouse ylös. Mistäköhän se johtuu; luulisi juuri toisinpäin, että korkea, eikä matala ilmanpaine painaisi savun alas. Kummallista.

Kaunis ja tunnelmallinen kuva!

Liisa a dit…

Sellaista elämä on. Vuoroin valoa, vuoroin varjoa.

Fifi a dit…

Une intéressante photo d'ambiance avec ce rayon de soleil sur le rabat de fumée ! J'aime bien le commentaire de Claude qui pense à son amie quand elle regarde la météo !

Grand-Langue a dit…

Wow, je ne connais rien à la technique photo mais cette image parle. J'adore, c'est plus que de l'art.

Grand-Langue

Solange a dit…

C'est une bien jolie photo. Bonne fin de semaine.

Miss_Yves a dit…

Ces toits vieillots , ces lucarnes dans la brume et la fumée ont beaucoup de charme , saisis par ton objectif subjectif.

Miss_Yves a dit…

Et l'album musical aussi.

Trotter a dit…

Bonjour Hélène! Excuse l’absence mais le temps disponible est introuvable ici… ;)

Jolie la photo!!
Et c'est quand même bien d'apprendre que la médecine du travail n'a rien trouvé... Les médecins ils ne décrouvent que des maladies... ;)

Blogtrotter Two est arrivé à avril 2011; pas de voyages et le délai dans les posts diminue… ;)! Amuse-toi et bon fin de semaine!!

Miss_Yves a dit…

Brouillard et fumées
Flattant mon goût pour le flou
Foufou mon ami

Jim a dit…

Beautiful light

Bergson a dit…

quelle lumière !!!

l'écureuil nous rend visite de temps en temps il fait un tour du jardin

isopeikko a dit…

Vähän savusumun näköistä, mutta sellaisia kattoja, joilla voisi olla lysti loikkia.

sirokko a dit…

Ihanteellista kattokenttää parkour-harrastajille, ei ihme että laji keksittiin juuri Ranskassa. Hieno kuva.

PeterParis a dit…

Att räkna de lyckliga stunderna blott är en svàr konst, men värd att allvarligt försöka! :-)