vendredi 16 mars 2012

Le brouillard de mer

Hier soir le brouillard de mer est arrivé sur la ville. Tel une fumée froide je le voyais avancer dans les terres, englobant le paysage d'un manteau gris, glacial.

J'ai donc allumé le feu dans le poêle pour envoyer de la fumée chaude dehors, je me suis mise confortablement dans le canapé, les chats pas bien loin, et j'ai profité de la chaleur ainsi retrouvée.

Le brouillard de mer, il ne faut pas le laisser entrer chez soi, il faut le combattre par tous les moyens, et là il disparaîtra.

C'est exactement ce qu'il fit.


N'empêche que ce matin il fait encore gris.

26 commentaires:

delphinium a dit…

Mais le soleil va briller, plus que quelques jours avant le printemps.

claude a dit…

Jolie prise de vue.
T'as pas de bol, ici, il faut super beau, un eu frisquet ce matin mais ce tantôt ça va chauffer !
Je ne sais pas chez toi mais ici il va pleuvoir ce week-end.

delphinium a dit…

il faut qu'il pleuve, on a besoin d'eau.

hpy a dit…

Claude, le brouillard ne me gène pas, je travaille. Mais il faudra bientôt travailler dehors aussi.

Delophe, de l'eau dans le pastis (pour ceux qui en boivent), de l'eau pour nettoyer la salle de bains (pour celles qui le font) ;-)

Daniel a dit…

Tu me rappelle ma grand mère qui pour chasser le tonnerre brulait des herbes de la Saint Jean dans sa cheminée...
Bon weekend A + :)))

hpy a dit…

Daniel, cela prouve que ta grand mère est aussi vieille que moi!

Il faudrait que j'attaque la peinture d'une pièce de la maison - faut-il que je mette une blouse pour ne pas me salir?

Delophe a dit…

Je n'aime pas le pastis.

hpy a dit…

Delophe, c'est bon dans la soupe de poisson. Mais juste quelques gouttes (qu'on peut d'ailleurs remplacer par autre chose qui a le goût de l'anis, telle l'étoile de badiane).
Comment voulez vous que j'attaque la peinture!!!

Bergson a dit…

c'est dangererux l'alpinisme par temps de brouillard

hpy a dit…

Bergson, le ski nautique aussi, surtout s'il y a du pastis dans l'eau.

la peinture a dit…

Si on m'attaque je vais me défendre.

hpy a dit…

Une partie de paint ball? Ca vous tente?

namaki a dit…

C'est marrant, c'est exactement ce qui s'est passé chez moi à plus de 100 km de chez toi... Un gros nuage (brouillard) est monté de la mer et a progressivement enveloppé toute la région... il vient à peine de se lever maintenant ! J'aime beaucoup ta photo !

hpy a dit…

Namaki, et drôle aussi, le brouillard a monté la Seine et enveloppé les activités portuaires à Rouen! (Sauf que je ne suis pas sûre que c'était hier ou avant-hier... mais je l'ai déjà vu arriver sur ce port, un brouillard tellement dense que toutes les activités ont du être stoppées, car n'importe qui aurait pu prendre un pas de trop et tomber dans l'eau.)

Sacha a dit…

Le brouillard poussée par la mer vers les terre il est d'une telle humidité ! j'ai habité 4 ans sur une presque-île aux marées et changement même légère de la température il était là , avançant inexorablement englobant tout sur son passage , même en plein mois de juillet ou d'août ce qui donnait parfois des BQ surréels :-)
Bonne journée Hpy
A+Sacha

hpy a dit…

Sacha, en ce moment nous sommes dans un brouillard "normal" presque tout le temps.

orvokki a dit…

Toivoa täynnä tämä kuva; väistyykö sumu ja pilvet vai ei.. Oletan, että väistyy. Kiva kuva.

hpy a dit…

Orvokki, sumi oli silloin tulossa, ja vaikkei se enaa ole sama sumu tanaan, sita on viela:-( ja tulee luultavasti olemaan kauan viela jos edellisiin vuosiin on uskomista. Matalapaine pysyy paikoillaan, se pitaa meista.

Anonyme a dit…

Pas de brouillard ici hier, mais un beau soleil mur à mur et pourtant il fait encore très froid. Bonne journée Hélène !

Liisa a dit…

Säätyypit tuntuvat nykyään viipyvän kauan paikoillaan. Onko se sitä ilmastonmuutosta, en tiedä. Kaunis kuva. En muista ennen nähneenikään kuvaa merisumusta.

hpy a dit…

Suzanne, il fait toujours un peu frisquet, sauf hier, avant le brouillard. Le soleil nous avait bien réchauffés.

Liisa, Tuo kuva on itse asiassa vahan eilista vanhempi, se on otettu maaliskuun ensimmaisena lauantaina, jolloin meilla myos oli tuota merisumua, mutta eilista vahemman. Eilinen iltapaiva oli oikein aurinkoinen ja lammin kunnes se merisumu taas tuli kaikkea viilentamaan. Ja tanaan on tavallista sumua taas.

Mick a dit…

I see boats in the basin ... which one is yours?

isopeikko a dit…

Missä on metsä? Onko joku vienyt sen pois?

Solange a dit…

Moi je n'aime pas le brouillard, j'étouffe, par chance nous n'en avons pas souvent ici.

ELFI a dit…

superbe photo... le brouillard dans la tête est plus grave...en ce moment mon cerveau fume!

Ghislain Nicolas a dit…

Le brouillard, c est fait pour foncer dedans, particuliérement quand il est épais, l important c est d actionner de temps à autre la corne de brouillard comme les bateaux.
Bonne soirée Latil