mardi 27 mars 2012

Trier ou pas

Je suis exemplaire ou presque, je porte toujours mes bouteilles et autres récipients en verre  à un des conteneurs mis à notre disposition un peu partout dans les environs.

Je suis exemplaire et aussi dégoûtée, car je trouve que ceux qui s'occupent des conteneurs pourraient faire quelque chose pour les rendre un peu moins dégoûtants.

Un jet d'eau à haute pression pourrait faire l'affaire.

Si la crasse continue à s'afficher je vais finir par boycotter le tri.

15 commentaires:

Daniel a dit…

Ce n'est pas le pire, regarde au alentours tous les couvercles de pots de confiture les capsules de bouteilles, les morceaux de verre cassée ( qui coupent les pattes des toutous)...
Ah! Que voila un beau motif d'indignation...
Bonne journée A + :))

ELFI a dit…

faut bien viser pour ne pas toucher:)

Ina a dit…

Aika sottaisen näköinen.

claude a dit…

Tu as entièrement raison. Ce n'erst pas agréable du tout. Ils sont dégleux, même ici. Déjà que ce n'est pas très chouette, mais alors, dégoûtants, c'est pire. Il faudrait un préposé aux containers.

Olivier a dit…

et en fin de weekend, il y a plus de dechets a cote que dedans car c'est plein et les gens ne voulant pas faire d'effort en allant ailleurs, ils jettent par terre

Marguerite-marie a dit…

oui, voilà un vrai sujet de dégoût...Les responsables des containers ne sont pas les principaux responsables, le particulier n'a aucun sens du collectif, en général. Heureusement que tes photos précédentes étaient tout simplement poétiques.

Anonyme a dit…

C'est un peu le même problème partout, on nous dit recycler mais l'effort des containers n'est pas très fort... bye

Daniel a dit…

Bravo! Tu a gagné!
Tu l'as déclenchée la polémique....

SusuPetal a dit…

Sinulla on kyky löytää kuviisi täydellinen värimaailma! Niin kuin tässä.

hpy a dit…

Daniel, indignons-nous!

Elfi, c'est vraiment un peu trop horrible.

Ina, aivan hirvea.

Claude, il y a des gens qui s'en occupent...

Olivier, tout à fait, même des déchets qu'on est pas sensés mettre dedans.

Marguerite-Marie, je ne pense pas que ces salissures soient le fait des particuliers.

Suzanne, heureusement on tiombe aussi sur des conteneurs plus propres.

Daniel, tant mieux, non!

SusuPetal, sinulla on kyky sanoa jotain ystavallista kaikkein hirvittavimmasta asiasta!

Grand-Langue a dit…

Ce n'est que trop vrai! Ces conteneurs sont supposés favoriser un environnement meilleur et ils détruisent eux même cet environnement, de leur seule présence.

Grand-Langue

Mick a dit…

With all of the money that recycling brings in, one would think that they could hire people to keep the receptacles tidy. Oh well. :|

KooTee a dit…

Telkän pönttö =D

Bergson a dit…

le pire qu'il pourrait m'arriver c'est d'habiter à côté : le bruit les odeurs , les verres partout

je vais les jeter directement dans la benne de la déchèterie

Thérèse a dit…

"...je vais finir par boycotter le tri..."
Je ne te crois pas!