vendredi 2 mars 2012

Bonheurs simples


Simpukka m'a lancé un défi.

Une fois que je lui en ai remercié, (merci Simpukka) il faut que je fasse une liste d'au moins dix choses qui me font du bien, avant de défier cinq autres blogueurs.

Voici ma liste:


  1. Moumoune, Nefertiti et même Foufou, à savoir les chats de la famille. Qu'ils dorment alors que j'ai envie de les caresser, qu'ils miaulent pour me réveiller bien avant l'heure du réveil, qu'ils veuillent sortir ou rentrer alors que je suis occupée avec autre chose, rien ne m'empêchera de les aimer. Ils m'ont déjà tant donné. 
  2. Refaire la maison, petit à petit, pas trop vite (je suis gâtée avec mon maçon) en changeant mille fois d'avis - et en gardant les pots de peinture au milieu de l'habitation pendant un très, très long temps. (Ils ont fini par faire partie du décor...)
  3. Travailler, trouver des solutions pour les clients, rendre service (mais ne leur dites pas que je le ferais même gratuitement, ils voudraient en profiter, et là, je ne serais plus d'accord, car discuter du prix fait aussi partie du plaisir).
  4. Un plateau de fruits de mer, une fondue bourguignonne, ou un autre petit plat à déguster en tête à tête avec DD après le travail de la semaine - pour décompresser, avant de nous endormir épuisés,  un verre de bulles à moitié vide pas trop loin, chacun sur son canapé, et les chats tout près.
  5. Un bisou mouillé sur le nez, donné par la petite Manon qui aime bien sa tata clown, au moins quand celle-ci veut bien jouer avec elle pendant que les grandes personnes restent à table pour parler de choses qui n'intéressent que les grandes personnes.
  6. Foufou II qui apparaît de temps en temps derrière la vitre de la porte d'entrée, histoire de venir me dire bonjour et parler pendant une minute ou deux. Discuter et rigoler gentiment avec lui. Lui prêter un bout de scotch, un peu de ficelle, bricoler une chose avec lui. Découvrir la vie avec lui.
  7. Ecrire. Utiliser les mots pour peindre le quotidien. Exprimer sans opprimer et si possible sans juger, mais pour essayer de comprendre ce qu'est la vie.
  8. Faire un tour dans les environs et savourer le fait que je peux encore regarder, que j'ai encore envie de revoir des lieux mille  fois vus, en pouvant encore y trouver de l'intérêt. La mer qui ne cesse de bouger, de changer de couleur et d'aspect. Les champs, les villes. Les rencontres avec les animaux, de plus en plus rares le long des routes, mais quel plaisir d'apercevoir un chevreuil, un lièvre ou une bande de perdrix.
  9. Regarder la nature changer. Les bourgeons et les fleurs arriver avec le printemps. Les couleurs de l'été et celles de l'automne. Le graphisme de l'hiver.
  10. Le blog, bien sûr, qui m'a permis de faire connaissance avec des gens fort sympathiques qui continuent de commenter bien qu'en ce moment je ne sois pas vraiment très assidue de mon coté...
Et à qui pourrais-je donner le bébé? Quelles sont bien les cinq personnes que je vais gâter?

Claude serait bien capable de répondre en vers - et contre tout.
La réponse de Delphinium volerait aussi haut que sa montagne.
Je verrais bien la réponse d'Elfi en images.
Marguerite-Marie pourrait  répondre en se promenant.
Et Sciarada répondrait en italien!



19 commentaires:

sirokko a dit…

Le graphisme de l'hiver, dont une belle exemple ta photo de 'Blancheurs'.
Les petites choses font grand bien. Bon, refaire toute la maison n'est pas une si petite chose mais le bien qu'il apporte est surement plus grand aussi.

Daniel a dit…

Tu es dans le brouillard, tu ne t'en tire pas mal tout de même.
Bon Weekend :))

Simpukka a dit…

Voi miten nopeasti vastasit, ekstrakiitos siitä. Ihastuttavia asioita listasit. Tuli oikein hyvä mieli niitä lukiessa.

Marguerite-marie a dit…

je vais essayer de relever le défi même si tu m'as mis la tête à l'envers avec le tonneau fait par le camion!!

Sciarada a dit…

Carissima Hélène, poiché la sfida proviene da te, io l'accetto con grande piacere!
Allegro fine settimana!

Solange a dit…

L'important c'est de trouver du plaisir dans chaque geste que l'on pose.

hpy a dit…

Je dormais sur le canapé - sans bulles dans le verre, il n'y en avait même pas eu - et je me suis réveillée pour voir vos premières réactions. Merci.

Suzanne Bouchard a dit…

Bravo quelle belle réussite, mais je n'aime pas vraiment ces genres de jeux, alors bien contente de ne pas faire partie des choix !

Thérèse a dit…

Belle facon de voir... buller avec ou sans bulles: tout un programme.
Quand a la photo on peut soit se lever, soit se coucher avec. Personellement je choisis d'aller me coucher.

claude a dit…

Tu me gâtes, Hélène. Je n'étais pas à mon ordi quand tu as posté et c'est mon Chéri qui m'en a parlé hier soir car au boulot, il a jeté un coup d'oeil à mon blog et aux commentaires et est allé ensuite sur le tien. Ce qui est dur, ce n'est pas tant de d'énoncer dix choses que l'on aime bien, mais c'est de trouver 5 blogueurs qui veuillent bien relever le défi.
Je m'y colle. Bonjour à DD et bises à vous deux

claude a dit…

Elle est chouette ta photo !

Anonyme a dit…

Coucou, je prends. Faut que je réfléchisse et que j'écrive. ;-) Bon ouikend.

claude a dit…

ça y est, c'erst fait !
Du coup ça me décale mon histoire drôle.

delphinium a dit…

Tiens c'est bizarre... l'anonyme c'est moi. :-)

Delphinium a dit…

C'est fait. Bon, vous aimez les rencontres avec les animaux... mais si vous vous retrouvez face à un grizzli, il se passe quoi? ;-)

Mick a dit…

Such a L-O-N-G list! It made me tired and I need to take a nap.

Oxygène a dit…

Bonsoir Hpy. Voilà une très jolie façon de te dévoiler... Je partage avec toi -entre autres- l'amour de la nature et... les pots de peinture qui finissent par faire partie du décor... ;-)))
Bonne fin de soirée et bonne semaine à toi.

ALAIN a dit…

C'est la folie des tags en ce moment.

Lucie a dit…

Cela ne fait pas de mal de se faire du bien....