lundi 10 mars 2008

Jopi from Naantali



Having done our duty yesterday, that is having voted, DD and I decided to get some bread.

People were queing, as so often on Sundays, in front of the bakeries. Inside too. Lunch hour was getting closer and fresh bread was needed. Maybe some pastries too.

We decided to go for a drive and headed towards Le Havre by the smallest roads we could find. There wasn't a bakery to be seen.

Once in Le Havre we cruised a little, now looking for a restaurant as we didn't find any suitable bakery.

We found a restaurant, but we still have to return to Le Havre some other time in order to find THE restaurant.

After lunch we drove to the harbour - we still didn't have our bread - and found Jopi from Naantali (Vallis Gratiae). But no bread.

So we drove back home.

And once at home again, I took the car and drove to the closest bakery to buy some bread and a chocolate éclair for dinner.

We had finally got our bread and pastry without queuing. Isn't life good!

13 commentaires:

Marguerite-marie a dit…

épopée du pain/peut-être as-tu voté en pensant: donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien ..mais tu as préféré en attendant "aide-toi le ciel t'aidera" et non seulement tu as eu du pain pour dîner mais aussi un éclair au chocolat!!!
Bonne journée en somme.

isopeikko a dit…

Elämä on hyvää kun katsoo sitä sillai hyvin.

Anonyme a dit…

Moi je n'aime pas trop les éclairs au chocolat. J'aime bien manger du chocolat comme cela, en plaque ou des boîtes de chocolat mais les desserts au chocolat m'écoeurent très vite.
Par contre, un bon morceau de pain avec du fromage et une bouteille de rouge, alors là, je ne dis pas non.
Mais comme tout le monde sait, j'aime le fromage, le vin rouge et le blanc aussi mais personne ne savait encore que j'aimais le pain.

C'était encore une tranche de vie (et non une tranche de pain) de Delphinium. Nous remercions nos lecteurs de leur attention portée à ce message. Bises!

Cergie a dit…

Tu sais quoi ? Faut que tu t'achètes une machine à pain !

J'ai eu le problème non pas du pain mais des gâteaux hier, comme Anna était là et que c'était la première fois depuis mon anniv ainsi que Pierre et sa copine. Les éclairs au chocolat manquaient à l'appel car la bakery est next le bureau de vote de Boissy l'Aillerie !
Je me suis rabattue sur des religieuses...
(La prochaine fois, je ferai un gâteau moi-même)

(Ceci dit, tout ça c'était prétexte à stroller comme on dit)

alice a dit…

Je vois que tu sais où trouver ton cargo le jour où tu voudras faire le tour du monde...

SusuPetal a dit…

Life is sweet, indeed. it's +5 degrees and the sun is shining.

Nazzareno a dit…

Nous résolvons plus facilement le manque du pain avec des belles « piadine », un pain à conserver en dispence et que tu peus réchauffer en poêle et assaisonner avec ce que tu veux, même avec du chocolat.

Liisa a dit…

Onko teillä siellä myrsky? Nyt?

Marie-Noyale a dit…

J'avais deja vu ton post du petit dejeuner et je trouve que cette photo est Magnifique.
Il faut dire que j'adore le pain..
Si je ne devais me nourrir que d'un aliment,je choisirais le PAIN sans hesitation!!
quand les enfants etaient la je le faisais dans la machine a pain..
Se reveiller le matin avec l'odeur du pain chaud qui vient chatouiller les narines..
Un petit bonheur!!

lyliane six a dit…

Vous auriez pu venir à Pacy, les boulangeries étaient ouvertes et le pain est bon, on s'en serait payé une bonne tranche!!
Les scilles sont bien secouées en ce moment dans nos jardins.

Peter a dit…

Incredible, the number of bakeries that are either closed or over-crowded a Sundy morning!

I really wonder what a ship from Nàdendal can bring from Finland (?) to Le Havre (not a forest industry port) ... and what it can find on the way back?

(I will not immediately follow your further suggestion for a Paris walk... maybe later.)

hpy a dit…

Peter, there are boats from Finland working all the year round in Le Havre. I have seen them carrying stones from one place to another. Something to do with Port 2000, I suppose. I am not sure that Jopi is one of these, but it's quite possible. It disn't look like a big cargo to me.

Anonyme a dit…

Looks like a tiny boat, how did it manage that far :D

"Life is pleasant, life is good"
(Virginia Woolf said it, although I could have said it,too, with the same anxious tone...)