dimanche 9 mars 2008

Elections



HPY a voté, et puis elle est allée faire un petit tour.

***

Miss Yves a écrit un petit texte à la Marie-Paule Belle pour illustrer la photo. Le voici:


Quand on s'inscrit à l'école
On s'y colle
On s'y colle
Pour décrocher un diplôme
pour pouvoir jouer un grand rôle
Un grand rôle de parole

Sur la liste électorale
On s'engage
on s'engage
Si l'on rage
Qui on largue ?
Qui dégage ?

Zéro pointé à l'école
Ma parole
Si on brode
Quel désordre !
Quel désordre !
Si l'on brigue le diplôme !

Mais que jamais l'on ne brade
Sa parole
Sa morale
Si l'on brigue
ma parole
Un mandat électoral !

15 commentaires:

hpy a dit…

Voting day.
Röstningsdag.
Vaalipäivä.

Mick a dit…

Yes - No - Maybe!

Vagabondage a dit…

Bonjour,

Un petit tour, pluie, vent, les deux? j'aime aujourd'hui, c'est redoutable. Mais j'aime quand ça bouge....

Bonne promenade à toi.

hpy a dit…

Temps variable avec du soleil et de la pluie. Mais les vents arrivent. La nuit s'annonce mouvementée aussi chez les élus et ceux qui ne l'ont pas été.

SusuPetal a dit…

I'd vote for you, Helene, anytime:))

hpy a dit…

Usko tai älä SusuPetal, mutta olen entinen ääniharava;)

Marie-Noyale a dit…

Apres le droit civique,le droit a la promenade est bien merité!!

Peter a dit…

Je suppose que tu as donc passé un bon week-end, entourée par tes chats et tes fleurs et avec une belle promenade avant la tempête. A ta demande, j’ai fait ma promenade Rue de Seine !

hpy a dit…

Ca souffle ce matin.

Marguerite a dit…

Elle est bien ta photo, comme un Mondrian, en plus informative : dans une école comme souvent
Je ne sais pas le n° de notre bureau, je sais juste que j'ai voté dans le hall sur lequel donnent les classes de CP, CE1 et CM2 dans lesquelles ont été l'un ou l'autre des enfants
Et dans le préau couvert qui sert de salle de gym
Et ça m'a fait tout drôle en tout cas, crois moi...

Miss_Yves a dit…

Amusantes juxtapositions (Significatives ?)à partir desquelles chacun pourrait composer un petit texte oulipien qui permettrait de voir la tournure d'esprit des uns et des autres et une tonalitédifférente: humour, sarcasme, tendresse, tristesse, optimisme, pessimisme ...
Miss Yves

hpy a dit…

Svp, Miss Yves, Faites moi un petit texte!

Pas a pas a dit…

moi aussi,mais je suis renté a la maison
a bientot

Miss_Yves a dit…

Logo- rallye à partir de:
"Ecole"-"Vote"-braderie
Première idée,premier texte à la manière de "la Parisienne " de Marie-Paule Belle:

-Quand on s'inscrit à l'école
On s'y colle
On s'y colle
Pour décrocher un diplôme
pour pouvoir jouer un grand rôle
Un grand rôle de parole

Sur la liste électorale
On s'engage
on s'engage
Si l'on rage
Qui on largue ?
Qui dégage ?

Zéro pointé à l'école
Ma parole
Si on brode
Quel désordre !
Quel désordre !
Si l'on brigue le diplôme !

Mais que jamais l'on ne brade
Sa parole
Sa morale
Si l'on brigue
ma parole
Un mandat électoral !
Miss Yves

alice a dit…

Excellent! J'entends d'ici la voix si particulière de Marie-Paule Belle sur ces mots!