lundi 24 mars 2008

Dann gibt's nichts mehr zu essen



Dans une interview au journal Neue Zürcher Zeitung le PDG de Nestlé a déclaré qu'il n'y aura plus rien à manger si on veut couvrir 20% du besoin croissant en produits pétroliers avec des biocarburants, comme cela est prévu.

Je n'avais pas dit exactement la même chose en septembre 2006, mais je crois Peter Brabeck et moi avons quelque chose en commun.

A moins bien entendu que Monsieur le PDG ait piqué l'idée sur mon blog.

Non, d'autres l'ont dit avant lui, mais c'est comme la neige tombée hier et disparue aujourd'hui, les réflexions qui dérangent sont vite oubliées.

15 commentaires:

isopeikko a dit…

Peltilehmät ovat aina etusijalla. Ja kun josain on puutetta, hinta nousee ja sen jälkeen sitä riittää vain rahakkaille - muut syökööt leivoksia.

Unknown a dit…

hi hpy,ok..sorry, dont understand but it sure looks very cold to me, have a fantastic week ahead :)

SusuPetal a dit…

That looks horrible. Almost like here. But today the sun is shining. A perfect day for skiing, if one is into that.
I'm not.

Vagabondage a dit…

Bonjour,

Ce qui nous ramène au choix d'une douloureuse et bien cruciale question... (Parmi tant d'autres!)

Faut-il rouler ou bien manger?

Je préfère ajouter l'huile de colza sur ma salade plutôt que dans le moteur d'une voiture... Au-delà d’une pratique individuelle, nous reste la neige, venue et disparue….

Belle image et bonne journée à toi.

Peter a dit…

C’est toujours difficile de se faire une idée « neutre ». C’est vrai pour l’écologie comme pour beaucoup d’autres sujets. J’ai regardé quelques clips sur You Tube hier soir, produits par des chinois, parlant de Tibet. Ils démontrent les « fausses » informations données par les newsmedia étrangers. Il faut les lire avec beaucoup de « filtrage », mais il est toujours intéressant de voir les arguments de l’autre coté. J’ai aussi regardé ton post de septembre 2006. Tu poses des bonnes questions.

Mick a dit…

Knowing how close we are to warm, sunny days, a photograph like this one (with apologies to Susu) is a beauty to behold.

Thérèse a dit…

Aber vielleicht zum fressen? ...

Cri du coeur, serons-nous encore considérés comme humains à part entière?

lyliane six a dit…

Pas de neige ici mais un peu de grésil. Janine te renouvelle le bonjour, mais nous ne sommes pas soties, maman n'est pas très bien et le temps ne s'y prête pas, elle reviendra plus tard et nous programmerons une journée pour toi. bises

dennis a dit…

Dennis thinks it looks very delicate and frosty like sugar coating. But warm weather is coming soon and will stay for many many months, so do not despair over the pretty icing.

dennis a dit…

Dennis likes the brave happy row of Daffodils in the snow.

Alex a dit…

Effectivement, vu comme cela, ça pose un sacré problème...
Mais comment faire alors ??

KooTee a dit…

Talvi sielläkin?

GMG a dit…

Les prix des céréales commencent à monter, mais il semble que ne sont pas les producteurs qui en profitent... Je me demande depuis longtemps (du moins depuis que le Président Lula du Brésil a commencé à exulter avec les biocarburants) si ça est sensé!

Olivier a dit…

tu as de la chance, tu as eut de la neige. Moi, bêtement j'ai cru la météo, et j'ai attendu toute la journée pour aller prendre des photos d'Evry sous la neige et rien, et en plus il a fait beau ;o)

hpy a dit…

Je n'ai que des questions, pas de réponses. Mais parfois il est utile de se poser des questions.