lundi 3 mars 2008

Complainte printanière



Il fait si gris dehors. Je ne me rappelle plus à quoi ressemble une journée ensoleillée et pourtant, il parait qu'il faisait beau il y a quelques jours.

Quand je regarde par la fenêtre je ne vois pas que le saule pleureur est déjà tout vert, je vois seulement que ses branches sont malmenées par le vent qui nous apporte de l'eau de la mer.

Je regarde les gouttes d'eau tomber, et je ne vois pas que le ciel est bleu derrière les nuages. Là, à droite, au dessus des arbres. D'ailleurs, des nuages il n'y en a déjà presque plus, mais j'ai du mal à l'admettre.

Le printemps est si long à venir, et moi, je voudrais déjà une journée estivale. C'est si bon de se plaindre.

16 commentaires:

hpy a dit…

Det ar sa gratt ute. Jag minns inte hur det ser ut da solen skiner och anda lar vadret ha varit vackert harom dagen.

Nar jag tittar ut genom fonstret ser jag inte att tarpilen redan ar gron, jag ser endast hur dess grenar ror sig i den havsvata vinden.

Jag ser regndropparna falla men inte det bla bakom molnen. Dar borta, till hoger, bakom traden. Jag har svart att medge att molnen snart har forsvunnit.

Varen ar sa langsam och jag kraver redan en sommardag. Det ar sa skont att klaga.

Peter a dit…

Klaga inte! Vàren är tidig! Om du tittar pà min blog idag, kan du se vàren (trots grà himmel igàr)!

Marguerite-marie a dit…

espoir, ce matin le ciel était plombé et là à presque 9h le ciel est devenu bleu et un peu moutonneux.

alice a dit…

Et tu serais Finlandaise???;-)

Anonyme a dit…

on dit pas "complainte printanière". C'est UNE complainte non?

Moi aussi je me plains, parce que la semaine passée, on sentait vraiment venir le printemps, les gens commençaient à se sentir un peu mieux, (les dépressifs) et pour cette semaine, on nous annonce de la neige dès demain en plaine. Aujourd'hui, le temps est maussade, mon moral est maussade, le ciel est chargé, il faut travailler.
pffff, ça ira mieux demain? vous croyez??

isopeikko a dit…

Sateen jälkeen tulee pouta :) usko pois.

claude a dit…

Si ça peut te consoler, ici that is the same thing. Il pleut une petite pluie fine, le ciel est tout gris et il y a plein de gouttes de pluie sur le carreau de ma fenêtre.
Ca fait du bien de dire aux autres ce qui nous pèse. On se sent mieux après.
Heuresuement qu'hier mon Chéri a pu tondre la pelouse. Dehors, malgré ce temps, y a un petit côté qui sent bon le printemps !
Allez courage !

Nazzareno a dit…

Courage est seulement problème de jours et le soleil qui se cache derrière les nuages il sortira à te sourire :)))

Bergson a dit…

pas de panique le printemps revient chez nous la mousson commence à s'essouffler

Pas a pas a dit…

bonjour
je grapille des votes
je t'invites a boire le the sur mon blog
a tout a l'heures
patrick
et merci d'avance

Vagabondage a dit…

Bonjour..

Nazzareno a raison, le soleil est derrière.. Mais... la complainte est belle. Je me pose souvent la question, le temps a-t-il une interférence sur le moral ou sur notre emploi du temps? Il pleut un peu, grisaille ou ciel bleu. Quelle différence ? C’est très linéaire finalement. Manquent ces journées de grandes brumes colorées de lumières diffuses, manquent ces grands froids ombrés des givres de l’aube, manquent ces féeriques nuages, ces forêts inquiétantes, manquent tellement d’images aux photographes.

Bonne journée à toi, à travers la fenêtre...

hpy a dit…

I have problems with the connections today and I sincerely hope it will be better tomorrow. It's SOOOOO SLOOOOOOW when it works.

Marie-Noyale a dit…

Ici ,le soleil est au rendez vous,mais l'eau est gelée...et il fait froid...
C'etait comment deja cette chanson de Souchon??...
...."Jamais content...."
Il faut penser plus loin..voir plus loin...et Beaucoup de pa...ti...en...ce!

Mick a dit…

It seems like winter comes on like a fast train. Spring? It takes its sweet time getting here, taunting us every step of the way.

Cergie a dit…

T'es sûre que c'est pas le blues du dentiste que tu nous la joues plutôt que LA complainte printanièrE ?

Et bien une seule réponse, c'est mon nouveau credo et ça MARCHE :

"Ce qui te manque,
cherche le dans ce que tu as"

-Koan Zen -

Olivier a dit…

ben je trouve qu'il fait beau personnellement. J'ai déjà range tous mes anoraks, gros pulls and co...bientôt le printemps...et puis Mars c'est "L'hiver de l'Aubépine" alors bientot les belles fleurs