vendredi 22 juin 2007

Fête de la musique

Posted by Picasa
Pas une note, pas un son n'est monté de la ville vers nous hier soir. Avaient-ils tous oublié la fête de la musique? Ou tout se passait-il à l'intériueur à cause du mauvais temps?
A l'intérieur comme chez les mésanges qui nous tiennent leur concert tous les jours.
Ceux-là nous ont bercés vers le sommeil hier soir, et ils chantaient encore ce matin. Des musiciens infatigables. Même la pluie ne peut les arrêter.

11 commentaires:

hpy a dit…

Musikfest igar kvall,men staden verkade tyst. Kanske var det regnet som holl musikanterna inne. Talgoxungarna sjong dock for oss - som varje dag...

Musiikkijuhlaa joka paiva. Talitiaisten poikaset konsertoivat kauniisti.

The baby blue tits sing for us every day, not only on the Music Day.

lyliane a dit…

Le plus beau chant est celui des oiseaux, ils n'ont pas besoin de fête de la musique eux pour chanter, j'ai des merles ici qui chantent superbement tous les jours, des mésanges, des pinsons, des chardonnerets,des bergeronnettes, des rouges gorges,etc... sans oublier les hirondelles qui viennent raser la mare.Hier je suis allée à Evreux écouter plusieurs amies qui chantent dans une autre chorale que la mienne,il y avait plein de concerts partout, nous avons pris une petite rincée, puis plus rien. Je suis allée chanter avec ma chorale et d'autres groupes à Pacy jusqu à 11 heures.j'ai passé une bonne soirée.La photo de tête est elle une vue de Finlande?

Rita a dit…

Onneksi eivät olleet variksia :) Meillä oli tänä vuonna sinitiaiset. Kaikki tiaiset ovat sööttejä.

delphinium a dit…

Il y a un merle qui chante très bien toute la journée dans le jardin près de mon bureau. Il doit bien rigoler en nous voyant bosser alors que lui batifole dans les arbres.
Quant à la fête de la musique... nous avons eu des orages très violents dans la nuit de mercredi à jeudi et le jeudi matin il tombait des trombes d'eau. Les températures étaient fraîches et tout le monde se demandait quel temps il ferait le soir. Et dans l'après-midi le soleil a fait une apparition et il a trouvé que c'était pas mal de briller au-dessus de la ville. Et donc les températures ont un peu augmenté et la fête de la musique a pu avoir lieu les pieds au sec.

Cergie a dit…

Sympa comme tout le nid. Avec le trou du diamètre qu'il faut : c'est un nid conçu pour les mésanges (c'est DD qui l'a fait ?) Et l'échelle en arrière plan... C'est pour monter au grenier se rouler dans le foin ?
Ahahah !

HPY, moi aussi je suis du matin et j'évite de faire le tour ensuite. Le soir je ne vaux rien , maiis il me semble que tu as bien travaillé hier toute la journée... Ca vaut le coup de se tenir à ce qu'on fait en effet...

Pas de fête de la musique pour moi hier, j'ai accompagné mon fils Etienne au château de Mery sur Oise ce matin, j'en rentre.
Maman disait, lorsque nous étions cernés par les cris de Sioux des enfants, que ceux ci lui étaient plus doux que des chants d'oiseaux...
Et c'est vrai que les bruits on les entend et les interprète aussi avec le coeur, non seulement avec les oreilles.

Je fais un petit tour des blogs et ensuite je me mets à ma gelée...
Bon week-end,HPY.

Koselig koselig a dit…

Åh så trevlig med fete de la musique :) neste fredag skal min make og jeg, og noen til på salsa konsert med Spanish Harlem Orchestra fra New York. Det blir jätteroligt :)

men inte kan vi dansa, vi får bare lysna :)))

SusuPetal a dit…

Lintujen laulun siivittäminä keskikesän juhlaan, HPY. Mukavaa juhannusta!

Abraham Lincoln a dit…

Oh. This is a nice photograph. Is the house occupied?

I am back from my self-imposed vacation.

Abraham Lincoln
Brookville Daily Photo

hpy a dit…

J'aime bien entendre les oiseaux chanter, et quand il s'agit de bébés de mesange qui habitent chez toi = moi, c'est superchouette.

La photo en haut est de Fécamp. Un peu travaillée sur les couleurs.

***

Variksetkin ovatihan ok, Rita.

***

Les merles sont des formidables imitateurs, Delphinium.

***

L'échelle est pour les chats, quelle question, Cergie! ;) Bonne confiture!

***

Ha en sa koselig konsert, Koselig.

***

Hyvaa jussia sinullekin, SusuPetal. Saamme varmaan kuulla=lukea hirvittavia tarinoida ensi viikolla.

***

Yes, the house is very much occupied this year again, Oldmanlincoln.

Maxime a dit…

Le chant des oiseaux... dès que le printemps est là nous dormons la fenêtre ouverte, en ville comme à la campagne. Et ces satanées bestioles sont partout, qui se lèvent à des heures peu chrétiennes pour faire un vacarme effroyable . Que fait la police ? où est la gendarmerie ?
Heureusement qu'on peut se venger le jour de la fête de la musique et leur casser les oreilles alors qu'ils sont déjà couchés !

SusuPetal a dit…

Eivät minun tarinani ole hirvittäviä, maailma on...