vendredi 29 juin 2007

Alcool au volant

Posted by Picasa
Un journal automobile a, paraît-il, relancé l'idée d'une réduction du taux d'alcoolémie autorisé au volant, et le gouvernement aurait démenti.
Sans vouloir polémiquer sur le bien fondé ou non d'une éventuelle réduction de ce taux, je me demande pourtant pourquoi, depuis quelque temps, on fait des routes pour ceux qui ont bu un verre ou deux de trop?

18 commentaires:

hpy a dit…

And one for the road - the roads are specially made for those who take a drink or two too much before taking their car.

En vag for sadana som dricker lite val mycket.

Juoppojen tie.

Peter a dit…

Splendid!!! To wake up (yes, I just woke up...) with a good laugh helps!

lyliane a dit…

Il y a une heure que je suis réveillée, je n'ai pas fait la grâce matinée comme Peter, ma nuit a été courte, mais moi aussi j'ai bien ri, superbe idée, tu fais des choses étonnantes avec ton ordinateur!!
A quand 0 degré d'alcool dans le sang comme en Suède? il va falloir trouver des cafés et restaurants avec des entrées et sorties dans 2 rues différentes et faire semblant de rentrer à pieds pour éviter la police à la sortie principale de ceux ci, comme l'on faisait en Suède certains soirs, malins ces français!!!!!!!

hpy a dit…

Mais Lyliane, je n'ai pas modifié la photo. La route est ainsi tracée depuis quelque temps. Tu peux venir vérifier, c'est à St Léonard, près de Fécamp. Et on est en train de modifier les routes de la même manière un peu partout. Sans doute dans le but de les rendre plus sures! Personnellement, je ne suis pas convaincue, comme je ne comprends pas les stop que l'on met à TOUTES les routes dans un petit carrefour, ou les ralentisseurs juste APRES un rond-point. Et ainsi de suite...

lyliane a dit…

Etonnant!!, l'on voit que les routes près de chez toi (que je viendrai voir bientôt c'est sûr) sont prévues pour les buveurs de calvados!!

Cergie a dit…

Comme quoi on interprète et on fait parler une photo
Tu as très bien détourné l'image au service d'un concept. Tu ferais une bonne publicitaire.

Ton histoire des S. qui se finit par leur départ et le manque que tu en ressens me fait penser à cette phrase un peu idiote qu'on ressort aux enterrements "le plus dur c'est pour ceux qui restent"
En fait on ne sait pourquoi les S. sont partis peut être pour une vie meilleure sous "des cieux toujours bleus où jamais il ne pleut, où on ne sait rien du tonnerre..." ?

Tu sais, j'ai vu que le volet roulant de la boutique de Charlie, le boucher qui avait rouvert (tu es arrivée chez moi sur ce message) est de nouveau baissé
Il parait qu'il a vendu...
Depuis, on mange plus de viande, va falloir que je me décide à aller ailleurs

Tant pis ce sera pour après mon retour...
Salut ma puce ! A plusse !

Rita a dit…

Many years ago in Italy, if one had a car accident while being under the influence of alcohol, it was considered mitigating circumstances!

Italiassa joitakin vuosia takaperin auto-onnettomuuden sattuessa pidettiin lieventävänä asianhaarana jos kuljettaja oli juonut. Katsantokantoja on monenlaisia.

Liisa a dit…

Why don´t we have roads like that? Knowing the drinking habits of our citizens. This photo should be forwarded to those in charge. :)

hpy a dit…

Que voulez-vous? J'avais un moment de lucidité tôt ce matin quand je rentrais du Havre où j'ai bu un café avec Philippe et un autre avec Ludovic. Mais le café est autorisé!

alice a dit…

Excellent!

delphinium a dit…

J'ai bien ri...surtout en lisant le commentaire de lyliane qui croyait que la photo était retouchée. Merci à vous deux de m'avoir faire rire de si bon coeur ce vendredi. Le WE s'annonce bien grâce à vous. :-)

jeremy a dit…

c'est rassurant comme route ... :)

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

fabuleux ta photo
patrick

Hogrelius a dit…

Jag blir rent snurrig av att titta på bilden.Kan tänka mig hur det ska vara att köra där!!!!!!Rolig bild,du har så mycket fina bilder liksom Peter!

hpy a dit…

Tiens, on me cite sur

http://www.rue89.com/2007/07/09/tolerance-0-2-pour-lalcool-au-volant

Il suffit de cliquer sur "avec beaucoup d'humour" dans le texte pour revenir sur mon petit mot...

Marie a dit…

Trop drôle!!!!!!!!!!

Rolka a dit…

Elle est bien bonne !
Dans le temps, lorsqu'une route avait ce tracé, on disait que celui qui l'a construite était ivre !

Rolka a dit…

J'ai oublié de dire que les routes sont construites pour être empreintées à allure réduite ! Alors que la vie nous oblige à aller de plus en plus vite ! N'est-ce pas là un paradoxe ?
CERGIE a écrit "En fait on ne sait pourquoi les S. sont partis peut être pour une vie meilleure sous "des cieux toujours bleus où jamais il ne pleut, où on ne sait rien du tonnerre...?"
Je me permets de répondre que serait la vie s'il faisait toujours beau ? on ne l'apprécierait plus comme tout ce que nous avons en excès...Personnellement, j'aime la pluie quand je dors !! rires