mercredi 28 mars 2007

Ministrable


Pas à pas se fait notre chemin m'a nommée ministrable à l'environnement.
Mais pour devenir ministre dans son futur gouvernement il faut que je lui fasse part de mon programme - et qu'il l'accepte.
Le programme est bref, il tient en un seul mot : économie.
Là j'entends l'oppositionable virtuellement hurler. "Economie ne rime pas avec écologie." Et vice versa.
Et pourquoi pas? Nous sommes tous et chacun responsables de notre environnement. Nous pouvons tous faire l'économie de nos gestes polluants.
Quand chaque individu aura fait le tri - comme pour les déchets recyclables - des ses sales habitudes, nous aurons déjà avancé d'un gigantesque premier pas écolonomique.
Pas à pas se fera notre chemin - mais il faudra marcher vite.
***
En photo, mon fauteuil de ministrable et les assistantables faisant du brainstorming pour trouver des idées écologiques, économiques et ... réalisables.

9 commentaires:

hpy a dit…

Det ar snart presidentval i Frankrike. En ganska obekant bloggare har utnamnt mig till ministerkandidat pa omgivningen. Detta ar mitt svar och mitt program. Pa bilden min ministersfatolj och mina medhjalpare.

Ranskan presidentinvaaleja odottaessa, melko tuntematon bloggaaja on ehdottanut minua ehdokkaaksi ymparistoministerioon. Tassa vastaukseni ja ohjelmani. Kuvassa ministerin tuolini ja avustajani.

Anonyme a dit…

Olisi sinussa siihen ainesta, ainakin
avustajien puolesta!

Cergie a dit…

Tu es courageuse HPY, je ne me suis même pas essayée à réaliser ce défi. En ce moment la politique ne me fait pas rigoler et j'ai besoin de rêver
Et puis j'ai un programme éditorial tellement serré pour cette semaine !
;))))
Je t'admire tu as tant d'imagination !

Ma poupée Fanfan (Françoise) qui était ma préfèrée m'a suivie à Cergy. C'est une poupée de chiffon, je l'ai cousue de pièces et je lui ai couturé le sourire car le plastique était fendu. Je l'aime toujours autant. Malgré son coté Frankenstein.
Ca va ? Je suis assez écolo, je suis pas trop consommatrice ?

SusuPetal a dit…

Vau, tunnenko minä ministerin!

hogrelius a dit…

Fru ministerkandidat med medhjälpare: kan det vara en händelse bara att Sky radio samtidigt spelar en låt med texten :Im so dizzy!!
Nu byter de till Tom Jones o Pussycat!Välj en av dina kattor till president.Tassavallan Presidenti!!

Maxime a dit…

Pour teddy Bear, je ne sais pas, mais Snoopy, oui, je lui fais totalement confiance comme conseiller !

Peter a dit…

Moi aussi, je suis content de trouver Snoopy parmi tes conseillers. Je vois pourtant que ne fais pas confiance au chats?

Pas a pas a dit…

Bonjour hpy
Merci de tes propositions, je n'ai pas a les accepter comme tu dis, je te fais confiance, il n'y a pas de censure dans mon gouvernement, tes propositions seront retenues telles quel
Alors si tu as d'autres propositions sur l'environnement ne te gène pas vas y
Que penses tu d'une idée, avoir un site juste dédie a ce jeu des ministrables, ainsi chaque ministre irai y déposer son projet
Amicalement
Patrick

hpy a dit…

Mes conseillers m'ont dit qu'il vaut mieux que je ne me présente pas. Etre ministre apporte peut-être beaucoup, mais surtout des ennuis et des critiques.

Avustajani ovat kehoittaneet minua luopumaan ehdokkuudestani. Ministerina oleminen voi tietysti olla kannattavaa, mutta se tuottaa myos paljon vaivaa ja tietysti siina tulee koko ajan haukutuksi. Ei kiinnosta.

Min medhjalpare har overtygat mig om det ar en dalig idé att forsoka bli minister. Mycket arbete, mycket ansvar, och mycken kritik.