jeudi 23 septembre 2010

Seul

Phalacrocorax se sentait seul, terriblement seul. Il avait l'impression que ses amis l'avait laissé tomber comme une vieille chaussette.

En effet, depuis son retour, aucun de ses vieux amis ne s'était présenté à lui. Même pas son amie d'enfance, la Geai-linotte à tête de linotte avait daigné lui souhaiter le bonjour.

Il est vrai que le cormoran était resté absent longtemps, trop longtemps peut-être pour que ses amis se souviennent de lui et lui restent fidèles.

Ils avaient eu le temps de nouer d'autres amitiés, et il ne fallait pas oublier non plus que Phalacrocorax était parti justement parce que ses amis prenaient trop de place et voulaient tout le temps lui faire la fête.

Elle est mal faite, la vie, se dit le cormoran, on n'a jamais ce que l'on veut, sauf au moment où on ne le veut plus.

***

L'Histoire du cormoran, 68° épisode

24 commentaires:

ELFI a dit…

moi aussi je te laisse tomber.. pour 15 jours.. mais si il y a des possibilités wifi ... attention je surveille!

claude a dit…

A savoir si les zanimos de mer sont plus interessants que les bêtes de terre. Fais lui rencontrer Cous-Cous ; ce dernier fout le camp avec lui et il laissent Mououne et Nefertiti tranquilles.

L. Neusiedler a dit…

oh... poor thing...

Olivier a dit…

il est rentre juste a temps pour faire repriser ces chaussettes ;))

Sciarada a dit…

Buongiorno HPY, truthful representation of reality when you're away from friends, although for me it should not happen because the friendship is another thing! I am sympathetic with Phalacrocorax!!!

Cergie a dit…

Bien fait pour Phapha, ça lui apprendra à partir sans se retourner et d'abandonner les autres chaussettes du mille patte de l'amitié. Que croit-il qu'il suffit de revenir et qu'on lui fera la fête ? L'amitié ça se mérite. Mais ses amis et notamment la Geai-Linotte qui a été blessée par son abandon lorsqu'elle aura bien marqué le coup reviendra c'est sûr. Tout recommencera peut-être pas tout à fait comme avant mais il aura encore une chance...

Sirokko a dit…

Oui, l'amitié ca se merite.. et une chaussette reprisée ce n'est jamais comme une neuve.

Liisa a dit…

Pitkän tauon jälkeen yhteisen langan löytäminen voi viedä hetken, ellei se ole katkennut kokonaan.

PS. Vastasin haasteeseen.

hpy a dit…

Elfi, j'espère bien!

Claude, il faut donc que je mélange fiction et réalité?

Lara, :-)

Olivier, ça se fait encore?

Sciarada, nice to know that Phalacrocrax has a friend in Italy.

Cergie, tu connais l'avenir, toi?

Sirokko, on ne peut que très difficilemen reprendre le fil (à repriser) de l'amitié.

Liisa, yleeensa lanka katkeaa. Kiva etta vastasit taidehaasteeseen - ja vastauksesi on hieno.

Mick a dit…

Excellent! Phalacrocorax found my missing sock!

hpy a dit…

Mick, so it was yours!

✿France✿ a dit…

Superbe et une photo qui mérite d'être vue.
je ne reste pas je suis avec mon petit criquet et je dois lui prendre son portrait dsl mais je dois y aller et vite en plus.

இڿڰۣ FLO a dit…

c'est bien rigolo

Sandra a dit…

Je n'ai pas suivi l'hisoire mais je vois cette photo et cet humour merci

Fifi a dit…

ça c'est une chaussette martyrisée par ma chienne ! Aurait-elle rencontré Phalacrocorax, ma chienne? J'ai plein de chaussettes qui n'ont plus de copain, l'amitié c'est plein de déboires ! J'ai un sac plein de chaussettes solitaires mais de temps en temps il se reforme un ou deux couples de chaussettes. Tout cela ce n'est pas la faute à ma chienne, c'est moi qui ne fait pas un tri correct au moment de les mettre dans la machine à laver :-))

Cergie a dit…

Non, je ne sais quel sera l'avenir car il dépend de ce que voudra le poète aux ailes de cormoran.
Je ne sais s'il a un coeur mais il a une tête ; la Geai-Linotte à tête de linotte n'a peut-être pas de tête mais elle a un coeur, petit et aimant. Je sais y lire à coeur ouvert ce qui arriverait si...

Miss_Yves a dit…

CLa vie est mal faite et parfois absurde:cela me rappelle l'histoire de l'allumeur de réverbères ou de l'ivrogne , dans le petit Prince.
Je conseille à Phala un petit tour à Trouville, pour se changer les idées.

hpy a dit…

Sandra, pour lire toute l'histoire du cormoran (au moins celle qui est écrite), cliquer sur la photo de Phalacrocorax à droite sous les membres du blog.

Fifi, nous avons les mêms chaussettes, je crois!

Cergie, tu peux écrire une épisode...

Missive, j'en prends note! Mais Trouville et si loin, de l'autre coté de l'eau!

Ina a dit…

Ystävyyteen voi - kuten sukkaan - tulla reikä, jos siitä ei pidä hyvää huolta.
Tosi ystävät tietävät milloin pitää pysyä loitolla ja milloin taas olla saatavilla. Aika vaikeaa!

Bergson a dit…

je pensais que les cormoran volait mais il a du venir à pied

medazerou a dit…

ce qui m'attire c'est les nom des personnages "Phalacrocorax" "cormoran" peux-tu m'expliquer d'où vient ces noms là et merci.

hpy a dit…

Ina, loitolla pysyminen voi olla toisille kovinkin vaikeata.

Bergson, Phalacrocorax chausse grand.

Simo, tu peux lire toute l'histoire du cormoran en cliquant sur sa photo à droite, sous les membres du blog. On y trouve pas mal d'explications. Peut-être.

Ink Narrative a dit…

Ei mennyt tarinan hahmolla hyvin, jos koki olevansa kuin tuo sukka.

Miss_Yves a dit…

Blague à part: ça va , tes chaussettes ?