vendredi 24 septembre 2010

The monster

Do you remember my favourite mail box? The one for lazy car drivers?

It has recently been changed against a new modern one. One for pedestrians, as it's much higher, making my work much more difficult.

If I don't get out of my car to drop my letters in the box I have to become a contorsionist instead, drawing half of myself out of the car in order to reach the openings.

But maybe the Post Office has installed this new version of a mail box, wanting us to buy new cars.

New cars are much higher than the older ones, but I'm still fond of mine, even though it's getting older every day (just like me), so I don't think that I'll buy me a new high car for which the designers have taken model on a 4 wheel drive. Not yet, anyhow. I still have to get used to them.

I'll continue to draw myself bigger every day instead, so that I can put my letters in this new monstruosity.

***

Ma boîte à lettres préférée, celle pour automobilistes paresseux, à récemment été changée contre une monstruosité moderne. Je ne peux plus glisser mes lettres dans les fentes sans faire le contorsionniste et sortir la moitié de moi-même par la vitre de la voiture.

Ceci a au moins l'avantage de m'obliger à ne pas trop grossir!

19 commentaires:

Olivier a dit…

l'angle que tu as choisi, donne vraiment l'impression d'un ogre sorti d'un conte d'horreur pour enfant

claude a dit…

Une boîte à lettre qui oblige les usager à acheter un pick-up pour pouvoir dropper le courrier de la voiture sans se faire mal au dosou au cou.
Et puis tu dois le prétrier avant le courrier maintenant, c'est pour cela que le timbe a encore augmenté récemment et que le courrier va de moins moins vite.

Marguerite-marie a dit…

je suis absolument de ton avis l'autre jour j'ai dû interpeler une dame passant derrière la boite , je n'avais pas le bras assez long ...elle a gentiment mis ma lettre et nous avons trouvé là un emploi possible (par beau temps).
Mais fais attention à ne pas trop te tordre le cou!

இڿڰۣ FLO a dit…

J'aime ta photo

இڿڰۣ FLO a dit…

Elle est enorme

Liisa a dit…

Car manufacturers find their ways, always.

Bergson a dit…

mais tu es svelte donc aucun PB par contre c'est vrai que vu de ton point de vu un petit coup de tag améliorerait les choses

Mick a dit…

There's always some problem with anything that has a drive-thru. :|

Ink Narrative a dit…

Käytä sähköpostia!

hpy a dit…

Kari, yleensa kaytankin, mutta se ei aina onnistu tyoasioissa. Harvemmin mina nykyaan kayn tuolla postilaatikolla mutta ainahan sopii valittaa!

namaki a dit…

ah la modernitude !!!

isopeikko a dit…

Jos ostaisi sähkökulkuneuvon?

✿France✿ a dit…

Je viens chercher mes lettres ou bien je vais donner mes lettres. Je me demande ce que je vais faire elle est bien trop géante lol

claude a dit…

Effectivement, j'ai posté un peu plus tôt hier que d'hab. J'avais à faire. Nous devions partir à 13h30en visite de clientèle (nous sommes rentés à 20h).
Je suis très fatiguée en ce moment et je ne vais pas vite.
J'ai du mal à me remettre de la Foire du Mans (que je ne referai pas l'année prochaine, c'est trop épuisant - ce n'est plus de mon âge).
le toubib m'a donné à autre medoc pour dormir mais ce n'est pas ça ça. Enfin j'me pousse, doucement.

Ina a dit…

Autot suurenevat niin kauan kunnes kaikki ovat ostaneet itselleen citymaasturin. Sen jälkeen muotiin tulevat sirot autot, ja nykyiset hyökkäysvaunut näyttävät tosi hölmöiltä eikä kukaan enää kehtaa ajaa niillä. Sitten kaikki ostavat sirot autot ja tuotekehittäjät alkavat taas työntää markkinoille isoja.....

En tiedä ehtivätkö postilaatikkojen suunnittelijat perässä.

Kutuharju a dit…

I do remember this one!
But oh no, not another car, some real polluter like a SUV, ugh, over my dead body, ha haa. One thing you could do: get some rings or rails or something that you can hang from the ceiling (with your hands, of course) every day, and as you hang there repeatedly, your arms grow longer and longer, and one day you can reach that hole from you old car :) Not a good idea? Never mind.

medazerou a dit…

a chaque visite dans ton blog je trouve du plaisir, pour la boite on dirai la grotte de Ali Baba,bon weekend

Daniel Chérouvrier a dit…

Objet en voie de disparition comme les bureaux de poste.

hpy a dit…

Isopeikko, miten se sahkokulkuneuvo voisi olla parempi?

Ina, niin yleensa kay muotiasioiss silla harvemmin joku keksii jotain aivan uutta.

Kutis, youtr idea is not bad at all.

Simo, merci beaucoup.