mercredi 22 septembre 2010

Eureka

Je sais enfin à qui il appartient!

Cela faisait déjà longtemps que je cherchais la maison de Fous-le-camp sans succès. Personne n'avait l'air de le connaître, tandis que lui se rendait de plus en plus présent.

Tôt le matin il était là, tard le soir pareil. Dans la journée il patientait courageusement derrière la fenêtre, en attendant qu'une porte ou une fenêtre s'ouvre. Et lui il entrait, rapide comme l'éclair, direction la gamelle de Moumoune et Nefertiti, qui se vidait en un tour de langue ou deux.

Et puis, tout à fait par hasard, j'ai appris que sa maison se trouve au bout de notre impasse.

Un jour, je suis allée chercher de l'aneth dans le jardin, et j'ai vu, comme d'habitude, Fous-le-Camp me suivre. Il le fait aussi quand je vais chercher le courrier!

J'ai donc décidé de monter chez ses maîtres, lui à mes talons. J'ai frappé à la porte, et j'ai appris que depuis une semaine il ne s'était plus montré du tout. J'ai même appris son nom, Cous-cous.

Son maître l'a rentré, m'a gentiment dit merci, et je suis repartie.

Un quart d'heure plus tard Fous-le-Camp était de nouveau derrière ma fenêtre!

Et comme il fait beau, il y a toujours une porte ou une fenêtre par où passer, alors souvent il dort dans le fauteuil devant mon bureau.

Moumoune et Nefertiti le tolèrent, à condition qu'il sache se montrer respectueux.

21 commentaires:

Olivier a dit…

cela fait penser aux enfants en vacances, qui aiment bien aller vivre chez les voisins. cous-cous pas mal, mais je crois qu'il va rester encore longtemps mister "fous-le-camps"

claude a dit…

C'est parce que Fous le Camps sais bien où la soupe est meilleure et où ls maîtres sont les plus gentils. C'est une question de feelings tout ça. Le cous-cousrant passe bien entre vous et lui et surtout avec tes filles à poils.
Il y a sûrement qq chose chez vous qu'il n'y a pas chez lui, et c'est pour cela que dès qu'il peut il lève le camp de chez lui pour se fouttre chez vous. Olivier a raison, c'est toujours mieux chez les voisins.
Et puis, je ne voudrais pas dire mais appeler son chat cous-cous...
Ils auraient du l'appeler Ramsès.

L. Neusiedler a dit…

they can twist themselves in the most unimaginable ways :)). masters of acrobatics. love the photo - and the cat, and cats in general. oh, what, did I say that before? bear with me :))!

alice a dit…

Hier le glaneur, aujourd'hui le glandeur.

Bergson a dit…

on l'appelle couscous car il est un peu collant comme la semoule trop cuite

✿France✿ a dit…

Couscous et bien je vois que tu as la belle vie. Alors profite car chez moi les fenêtre sont fermées
J'aime ton texte et cette photo. Par contre je ne suis pas du tout chat

Famu falsetissa a dit…

Hän on etsinyt itselleen paremman kodin luonasi:)

Sirokko a dit…

Hih, Cous-cous, c'est vrai que les graines de couscous se promenent facilement un peu partout..

✿France✿ a dit…

Hpy lol tu viens de me faire rire oui oui je vais donc essayer bisou

hpy a dit…

Olivier, chez nous c'est Fous-le-Camp, ou parfois Fou-fou. On l'aime bien, mais on ne va pas le manger!

Claude, Ramsès aurait été bien.

Lara, you're not the only one to love cats.

Alice, toujours le mot qu'il faut! ;-))

Bergson, pourtant nous ne l'avons pas cuit.

France, et moi, je ne suis pas chien!

Famu, kissat tietavat missa ne viihtyvat.

Sirokko, et surtout là où il ne faut pas!

namaki a dit…

MDR !!! J'ai beaucoup pensé à toi et à Fous le camp car moi aussi j'ai une petite chatte tigrée qui attend derrière ma fenêtre et qui a squatté le canapé ... Nous ne savons quel nom lui donner ... et j'avais même pensé à Fous le camp moi aussi ... par contre je ne pense pas qu'elle aie des maîtres ... de toutes les manières, ce sont les chats qui choisissent leur maison !

hpy a dit…

Namaki, si la chatte est née en 2010 son nom devrait commencer par F, et comme c'est une femelle, je propose Fofolle! Pauvre chatte.

KooTee a dit…

Regian rento osaa nauttia elämästään.

Marguerite-marie a dit…

je crois que c'est Olivier qui a trouvé la vraie raison. Un chat unique content de trouver une fratrie.

isopeikko a dit…

Loko kissa :)

isopeikko a dit…

siis lokoisan näköinen, ei hullu :)

delphinium a dit…

moi j'ai un gros chat qui passe par la fenêtre ouverte pour venir me dire bonjour. Il s'appelle Grand-Père. :-)

amatamari© a dit…

Beautiful, beautiful, beautiful, and wonderful name!!!
:-)

Mick a dit…

It seems clear to me that Fous-le-Camp has fallen in love with everyone at your house. So, where else would a man so smitten be? :)

Ina a dit…

Jonglööri pallottelee näköjään yhtä hyvin kahta kotia kuin pandaakin.

Kutuharju a dit…

Voi mikä sulotar! Vai suloko tuo on? Ehkä oli seurankipeä, ja tuli kysymään tuleeko Moumoune tai Nefetti pihalle leikkimään, sitten pehmosen tuolin vetovoima ja laiskuus vei voiton ;)