jeudi 16 septembre 2010

La manœuvre du Fingard

Je passais sur le quai hier après-midi lorsque le Fingard quittait le quai de la Marne où il avait déchargé son chargement de bois en provenance de Suède.

Il n'avait pas vraiment beaucoup de place pour éviter. (Tourner sur lui-même.)

Et ce qui devait arriver arriva. Il heurta le quai opposé.

Il faut dire que la marge de manœuvre est restreinte pour un si grand navire.

Une entaille, heureusement pas trop profonde, se matérialisa.

Le Fingard se mit ensuite à quai pour continuer son déchargement, de pâte de bois cette fois-ci, coté quai Verdun.

***

Comme le dit DD, c'est sans doute parce que Phalacrocorax n'était pas là pour le guider que le navire eut des problèmes. On ne peut vraiment pas faire confiance aux mouettes.

12 commentaires:

claude a dit…

Pas si facile de guider la tête quand le reste du bateau est complètement en queue.
Cela se saurait quand même s'il y avait des mouettes guideuses. Et Fafa qui n'était pas là. Quelle histoire !
Pour les orchidées :
Lorsque les fleurs sont fanées, attendre qu'elles tombent et ne surtout pas couper la tige sauf si elle sèche ou couper que la partie qui sèche.
Arroser modérément et vaporiser de temps en temps le feuillage mais surtout pas pas les fleurs.
Quand une orchidée a été posée à un endroit, ne jamais la changer de place.
De préférence près d'une fenêtre pour la lumière.
Apporter un peu d'engrais chaque année.
Depuis que j'ai suivi les conseil de ma belle soeur mon orchidée a refleuri 2 fois.

Marguerite-marie a dit…

d'abord merci à Claude j'essaierai à l'avenir de traiter ainsi les orchidées : chez moi c'est leur dernier séjour...je suis NULLE; j'ai coupé les tiges encore pour la dernière et elle est morte en éte.
Quant au beau navire rouge, même Phala aurait eu du mal à le faire éviter le mur, je pense que d'ailleurs il a dû revenir dans cette belle église et doit être posté sur le bénitier.

Olivier a dit…

déjà que pour faire un créneau dans Paris je mets 3 heures, alors là.....j'ai un ami routier, c'est pareil, je suis impressionné de voir comment il manœuvre son montre..BRAVO

✿France✿ a dit…

Et bien pas de chance et pour une fois ce n'est pas pour moi super mais pas pour lui enfin. De toute manière ce n'est surement pas simple de diriger ce gros truc là. Pas pour moi non plus . car j'en ai déjà assez avec ma tuf tuf.
Je trouve tes photos superbes et l'oiseau qu'il est beau.
Mercipour ce partage **********

Pour te répondre oui je m'amuse pas toi!!

✿France✿ a dit…

Au fait si tu passes à table
BON AP

Mick a dit…

DD is correct!

இڿڰۣ FLO a dit…

elles sont super tes photos

namaki a dit…

Je suis d'accord avec DD ! on ne peut vraiment pas faire confiance aux mouettes ;-)

isopeikko a dit…

Sopi. Vaikka tiukoille otti.

PeterParis a dit…

Je vois que le navire est finlandais... alors le commandant...! (D'accord, ce n'était pas facile!):-)

medazerou a dit…

juste bonne nuit au passage, je suis occupé je répare mon blog.

Miss_Yves a dit…

Impressionnant...