lundi 23 août 2010

Phalacrocorax en thalassothérapie

Le cormoran s'était-il rendu compte qu'il vieillissait mal, ou la raison en était-elle toute autre, nul ne le sait avec certitude.

Néanmoins l'étape suivante de Phalacrocorax fut un centre de thalassothérapie, où on soignait tant bien que mal des personnes atteintes d'intolérance vis-à-vis de tous ceux qui pensent autrement.

Ceci inclut bien entendu les vieux qui on un goût musical qui diffère souvent de celui des plus jeunes, et qui traitent par conséquent tout ce qui n'est pas de la chansonnette de badaboum, badaboum, badaboum.

Le clivage des générations n'est pas affaire seulement des jeunes, mais aussi des vieux, car comme avait l'habitude de dire la Geai-linotte à tête de linotte, l'amie d'enfance du cormoran, contrairement au bon vin qui se bonifie avec les années, il est rare qu'une picrate devienne un grand cru même si on la garde pendant quarante ans.

(C'était sa façon de dire qu'un jeune con devient souvent un vieux con au fil des années.)

Au centre de thalassothérapie où le cormoran s'était rendu de lui-même, on ne donnait pourtant pas de vin à boire, ce qui ne dérangea pas trop Phalacrocorax qui aimait l'eau salée par dessus tout. Surtout si des poissons nageaient dedans.

***

L'Histoire du Cormoran, 57° épisode

14 commentaires:

Olivier a dit…

oui mais malheureusement un très bon vin peut aussi très mal vieillir ;( mais bon a la différence de notre jeune héros, je préfère le vin a l'eau de mer ;)

Trotter a dit…

Thalasso? je crois que j'en ai vraiment besoin avec ce mal au dos... Mais ça va mieux avec un bon vin... Bonne semaine!

Cergie a dit…

Ca me ferait du bien une cure d'eau de mer pour éliminer toute la bière pression blonde ou blanche et le gros plan que j'ai ingurgités ce WE

Daniel a dit…

J'ai délaissé Phalacrocorax ces temps ci je vais reprendre ses palpitantes aventures, je l'ai cru un instant pris dans les limbes de l'oublie, lui le mal aimé des pêcheurs ce n'est pourtant pas lui le responsable de la diminution des ressources, il n'a jamais utilise de filets pélagique lui!!!
Bonne thalasso...Phalacrocorax A °+

delphinium a dit…

tiens je vais aller faire quelques bains tout tout bientôt. Et puis je confirme, les jeunes cons deviennent inévitablement des vieux cons.

Sandra a dit…

Je viens te dire bonjour

Nefertiti a dit…

bonne semaine ;O)

☼ France ☼ a dit…

Je suis de retour donc je passe te dire bonjour
A bientôt

☼ France ☼ a dit…

Alors essaye de te repser car le mal de dos je connis aussi bye

Lara Neusiedler a dit…

we all hope to age with grace :)

alice a dit…

Par chez moi, on a l'embarras du choix en ce qui concerne les bains d'algues et les papouilles à l'eau de mer! Peut-être devrais-tu y penser pour soulager ton dos? j'espère toutefois qu'il va mieux sans ça.

Mick a dit…

It looks like gin to me. :s

claude a dit…

Moi, je me fais ma tite thalasso à moi dans ma baignoire avec mon matelas à bulles. Je peux même me masser la plante des pieds en même temps. It's so good !
Tiens ! Delph est de retour et Alice aussi !
Comme disais Brassens, quand on n'est con (ou on nait con) on est con.

Thérèse a dit…

Eau salé, eau thermale, p'tits verres de vins: je prends tout pourvu qu'il y ait de l'amélioration et de la compagnie.
Ne pas être con c'est être raisonnable. Peut-on être raisonnable chaque jour?