mardi 10 août 2010

Guêpes

Il y a quelques jours DD s'est fait multipiquer par des guêpes en coupant l'herbe. Les traces laissées par les guêpes étaient multiples, bien enflées et rouges. Douloureuses aussi. Longtemps.

Quand un peu plus tard j'ai trouvé le nid souterrain des guêpes et que je suis allée chercher mon APN, n'étais-je pas alors très héroïque?

Elles n'arrêtaient pas d'entrer et de sortir et surtout de voler autour de moi. Je suppose que toutes voulaient que je les photographie car aucune ne m'a piquée.

Message semi-automatique. Je suis beaucoup moins héroïque aujourd'hui face à une sciatique.

13 commentaires:

Olivier a dit…

entre une pique de guêpe et une sciatique, je vote pour la guêpe (je suis pas allergique). Remet toi bien, c'est vraiment handicapant...

Simpukka a dit…

Komeita petoja nuo ampiaiset. Minullakin on niistä huonoja kokemuksia. Samoin iskias on tuttu vaiva. Parantavia ajatuksia teille molemmille lähetän täältä ukkossateiden viilentämästä Finlandiasta.

ELFI a dit…

les morsures des fourmis sont bénéfique..celle des guêpes ..?
mais la sciatique..faut se faire triturer, manipuler, masser, 'chiropractiquer' et attendre..
courage!

claude a dit…

Alors là ! Moi je ne fais pas. Bien trop peur de ces piqueuses.
Hiers, nous avons trouvé une vipère dans la serre. Mon Chéri a vachement assurer le coup en lui rompant le sien.
Pour la sciatique, bienvenue au club ! Mois c'est tous les jours.
IL faut que j'aille prendre RV chez l'Ostéopathe.
Bien jolie la petite Manon !
Bonne journée Hélène

Cergie a dit…

Méfiance, les guêpes piquent en série, qd l'une attaque les autre suivent. Mon frère est tombé dans un nid de guêpes ado et il a eu une sacrée fièvre. On peut mourir de la piqure d'une seule guêpe, tu vis dangereusement pour ton blog, comme les vulcanologues qui photographient les volcans en éruption
Et tu te lances ds les portraits d'insectes alors mais cela est peut être la cause de tes maux ces postures scabreuses que tu adoptes pour la cause.

Trotter a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Trotter a dit…

Bonjour Hélène! Ne me parle pas de sciatiqiue...
Les guêpes me rapellent le Med à Gregolimano; finalement, il semble qu'ils ont réussi à controler la plague... ;)

Blogtrotter 2 est de retour à la mer… ;). Réjouit-toi et aie une remarquable semaine!!

jps a dit…

Peut-être à cause du piqué de la prise de vue ???

isopeikko a dit…

Muistan jostain lukeneeni tai kuulleeni, että ampiaisen pistot auttavat iskiakseenkin...

Keinutuoli tai vaikka toimistotuoli, jonka kaltevuussäätö on jätetty lukitsematta, pitää lannerangan liikkeessä ja ehkäisee iskiasta.

Luulee peikko, joka ei tiedä mitään lääketieteestä eikä tohtoroinnista.

Mick a dit…

Amazing photographs! May I use the wasps in something of mine at some future time?

Chez Madeleine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kutuharju a dit…

Hyvä ihme miten lähelle uskalsit mennä!! Oot siinä ihan parin sentin päässä ottamassa makroja ;) Upeita lähikuvia.

Meijän mökillä noita pörräsi ihan riittämiin, oon niin kyllästynyt niiden hyökkäilyihin, tosin se maapesän yhdyskunta pysyi aika kivasti omissa oloissaan, meil oli sopimus: me ei häiritä teitä, jos te ette häirihe meitä (ettekä tuu kuokkimaan ruokapöytään). Ne jotka tulivat, saivat sähkösokin ja -- nirri pois.

Jim a dit…

Fascinating shot