mardi 17 août 2010

Les bagages du cormoran

Cela faisait plus d'un an que Phalacrocorax avait quitté les rivages familiers pour ne plus jamais revenir.

Des témoignages émouvants étaient arrivés de partout, même une statue avait été érigée à la gloire du héros trop tôt disparu, mais de tout cela Phalacrocorax n'était point au courant.

Comment aurait-il pu l'être, même s'il l'avait voulu, ce qui n'était pas le cas? Il n'avait pas de poche pour emporter son portable, et de plus, il préférait voyager léger, sans bagages encombrants que des équipes de sécurité du monde entier auraient sans doute trouvé suspects dans les bras d'un cormoran.

Et qui sait, un idiot trop zélé aurait pu faire tout exploser au nom de la précaution.

Non, décidément le monde n'était plus ce qu'il avait été à l'époque où des dames en chapeau et robe en dentelle prenaient l'Orient Express sans crainte de se faire agresser par le premier venu un peu plus barbu que la moyenne.

***

L'Histoire du Cormoran, 53° épisode

10 commentaires:

claude a dit…

Je suis debout que depuis seulement 1 demie heure, la tête dans le sac car j'ai pris un truc pour dormir hier soir afin de faire une nuit complète.
Aussi, je ne vois pas où tu veux en venir mais je reviendrai pour mieux capter le debut des nouvelles aventures de FAFA.
la seule chose que soit venue à mon esprit embué c'est que la peluche pouvait être le doudou à DD.
A+

Olivier a dit…

en tant que représentant des barbus de France, je demande le retrait la dernière phrase, c'est vrai quoi...

ELFI a dit…

une chose est sûre.. avec une valise des années 50.. on se fait pas agresser..! pour le reste , je suis comme claude..??????

jean-marc Ancelin a dit…

En tant que barbu, je ne peux qu'adhérer à la requête d'Olivier!

Miss_Yves a dit…

Phala se serait-il déguisé en Paddington ?
Trop mignon!

Anonyme a dit…

Je suis confuse aussi. Bien que même la Google traduction ne donne pas de clarification, elle m'a donné un mot intéressant, 'yli-idiootti'!

Je crois avoir compris que ton dos te gêne. J'éspère qu'il ira mieux!

Mick a dit…

Traveling? On a train? But, Phalacrocorax would prefer to fly, yes?

Fifi a dit…

Il a oublié son nounours, si je comprend bien ? Le pauvre mais peut être valait-il mieux voyager léger. Je suis sûre qu'il reviendra, on n'abandonne pas son nounours comme ça. A coté c'est sa petite laine ?
Il est vraiment parti en catastrophe !!!

Sirokko a dit…

Il revient rien que pour repartir! Pauvre nounours qui a tant attendu..

namaki a dit…

MDR !!! j'adore !