mercredi 21 novembre 2007

R for Restaurant



Recently we have been working a little too much and neglecting our visits to the local restaurants.

It was a pleasure to renew with our bad habits and to return to one of our favourite ones. We hadn't been there for months. An eternity.

The owner seemed happy to see us again although there are always plenty of hungry customers in the restaurant.

After some discussion about local business, the order went out for sea snails for DD and herring for me before the main course which was fish for both of us. As usual.

Bad habits. Or good.

22 commentaires:

hpy a dit…

La lettre de la semaine étant R, quoi de plus naturel que de parler de RRRestaurant dans ma chronique gastronomique hebdomadaire!

R niin kuin Ravintola,

R för Restaurang.

KooTee a dit…

Kyllä tuolla annoksella jo masu täyttyy.

Nyt Sinulla on näköinen kuvakin tuossa vieressä.

claude a dit…

C'est une très bonne habitude que d'aller au resto.Dis donc ! Vous avez du vous régler à voir ce qu'il y a dans vos assiettes ! Ah, des bulots sauce mayo !

delicium a dit…

"Moi je dis que c'est très bien d'aller au restaurant quand on peut se le permettre. Le dernier grand restaurant que j'ai visité, c'était pour manger de la chasse, c'était un peu cher car le prix du gibier a pris l'ascenseur cette année (comme le prix du baril de pétrole...) mais j'ai très très bien mangé.
Le problème je trouve quand on va au restaurant c'est qu'il faut souvent prendre la voiture et si on boit une bouteille à deux, c'est déjà pas mal. En Suisse, la loi pour l'alcool au volant c'est pas plus de 0,5 pour mille, ce qui limite quand même pas mal les choses. Mais je ne vais pas souvent au restaurant... Mes menus de midi sont souvent composés de sandwichs... et le soir si je rentre tard chez moi après tout ce que je dois faire et bien je n'ai pas trop souvent la force de cuisiner. Alors je pic-nic devant la TV."
Chers auditeurs, c'était une tranche de vie de delphinium. Suite à un prochain numéro.

mrsnesbitt a dit…

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!

The same in any language!

Delphinium a dit…

une question hpy: est-ce que vous utilisez le logiciel picasa? Si oui, comment est-ce que vous faites pour mettre un cadre autour des photos? Merci d'éclairer ma lanterne.

hpy a dit…

Delicium,
Le cadre autour des photos est dans le modèle du blog. Sur hpy ter il n'y en a pas, car c'est un autre modèle. Cergie doit savoir comment on fait un cadre spécial, elle en a déjà fait.

Cergie a dit…

Et tu as très bien parlé. Je pense que tu devrais en plus de toutes tes casquettes être critique gastromique
Tu devrais ouvrir un autre blog, au point où tu en es avec des adresses de sites à voir et des restos suivant la bourse et les envies
Restos de poissons, pour moi ça va bien....

Cergie a dit…

BEN ALORS ! Je suis OBLIGEE de faire mes cadres à tout les coups avec photoshop. Ils sont pas dans le blog et parfois les photos ne ressortent pas bien, c'est vrai
Y en a qui sont malins et qui savent programmer ça dans leur template (c'est koça kon dit ?) pour que ce soit fait une fois pour toute...

Olivier a dit…

oui, tu ne pouvais pas rater cette lettre, elle était faite pour toi ;o)

Delphinium a dit…

purée de patate, c'est compliqué la vie de bloggueur

alice a dit…

Des bulots? Ah désolée, là je cale.

Mick a dit…

L'escargot du Mer. Yum!

Liisa a dit…

Good habit! Delicious!

lyliane a dit…

Tu es sûre que c'est un restaurant normand? je me croyais en Hollande ou en Belgique avec les "Slacres et Matjes" (excuse l'orthographe!)Deux plats que j'adore, surtout les harengs à toutes les sauces nordiques.

Ackworth Born a dit…

ah I'm afraid all we manage now is a bit of smoked cod loin once or twice a week.

Bergson a dit…

je propose que nous postions des beaux plats de temps en temps pour que Delphinium en bave et arrête de manger n'importe quoi.

hpy a dit…

Très bonne idée Bergson, et il ne faudra pas oublier les tonneaux de bière et d'autres boissons qu'elle affectionne.

Peter M a dit…

Glad to see you made a meal of it

WalksFarWoman a dit…

I think I could live on seafood. What could be better for you. Especially nice if you live on the coast. Glad you enjoyed the break - super photo.

Peter a dit…

Why say bad or good? Definitely a good habit!
Delicium doit surveiller sa façon de manger!!!
Heureusement, on trouve encore des petits bistrots à des prix relativement abordables, y compris dans le quartier ou j'habite maintenant! La prochaine fois que tu passes avec DD on mangera mieux!
(Jag ser att jag blandar ihop spràken...)

Koselig koselig a dit…

Nam nam!!! Det så godt ut, og det var det også?
Nå fikk jeg lyst på hvitvin også forresten.. ;)