mardi 6 novembre 2007

Défense de déposer des ordures sous peine de poursuites



J'ai fait un rêve.

Je me voyais petite et fragile, aux cheveux gris, ayant du mal à marcher sans et même avec de l'aide. J'étais vieille. Vraiment très vieille. Mais je n'avais pas envie d'aller chez les autres vieux.

Pourtant j'ai de la chance, je n'ai pas d'enfants qui m'enverront en maison pour vieux quand ils ne voudront/pourront plus s'occuper de moi.

15 commentaires:

hpy a dit…

I had a dream. I saw myself with grey hair, not able to stand up without help. But I didn't want to go to a home for old people.
I'm lucky, I have no children who'll send me there when they will not anymore want to / be able to take care of me...

lyliane a dit…

Nous y allons tous , vers la vieillesse, mais console toi Hélène, même avec des enfants, certains vieux ne seront pas envoyés dans des maisons de retraite, car même encore "jeunes" on ne s'occupe déjà plus d'eux. Donc profite encore de ta jeunesse longtemps.bises.

Peter a dit…

Vraiment le style hpy ce texte et la photo qui va avec! Je suis un admirateur! (Tu es sure des intentions de DD?)

Leena a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Leena a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
nazzareno a dit…

Regarde-la ainsi: la vieillesse est seulement une saison de la vie, un pò triste, il n'est pas dit qu'il puisse être plus belle que les autres aussi.
Est-ce que tu n'as jamais eu des printemps laids et des très beaux hivers?
Je t'en souhaite un autant de beau.

hpy a dit…

Pour tous ceux qui s'inquiètent pour ma vieillesse je n'ai qu'une chose à dire : Pas de souci! On a la chance de mourir jeune dans ma famille.

Merci Peter - tu as raison, DD pose un problème. Lui seul peut me mettre en maison de redressement pour vieux.

Olivier a dit…

sujet dur et pas évident, j'ai connu ce problème avec ma grand mère maternelle, on l'a gardé à la maison longtemps, mais petit à petit Alzheimer est devenu trop présent...............alors que faire.............

Mick a dit…

What's that old saying? "Life is tough and then you die."

hpy a dit…

C'est vrai Olivier, on ne peut pas toujours tout faire même en le voulant. Mais nombreux sont les enfants qui envoient les vieux encore valides chez les autres vieux en croyant bien faire. Et si ce n'était pas le cas?
Et dis-toi que je ne juge pas, car chaque cas est différent - il y a même des vieux pas très vieux qui sont volontaires pour y aller.

Marguerite a dit…

On est inégaux. On nait déjà inégaux avec un capitale santé et moral différent. En plus on n'est pas tjrs maître de ses choix. En fait il faudrait ne jamais avoir de regrets. Ni se dire que "si".
Oui, avec des "si" on peut tout faire. Je crois qu'il faut faire avec ce qu'on a. Ce qu'on a pu faire.
Tu sais il ne faut pas compter sur les enfants. Je me dis qu'il faut les élever qd on en a, et ensuite vivre sa vie et leur laisser vivre la leur. Il y a à présent des tas d'aides qui sont bien mieux que de dépendre de ses enfants. Laver sa mère c'est pas bon. Il y a des infirmières pour ça.
Les enfants peuvent donner de l'affection, même de loin. Comme toi qui es partie vivre loin.
Et si on n'a pas d'enfant, s'ils sont loin, de toute façon même s'ils sont près, il faut essayer d'avoir des amis pour qui on compte et qui comptent sur vous.
Des jeunes, des vieux, des intelligents, des bêtes, des qui sentent bon, des qui non...

delphinium a dit…

ahhh, qu'est-ce que c'est que ce vilain rêve?! Comme dit Olivier, la vieillesse est un sujet délicat à aborder, je vois comment mes parents ont fait avec leurs parents, je me demande comment je ferai avec les miens, je n'ose y penser, car cela m'angoisse. Et je suis quelqu'un qui porte ses angoisses longtemps. J'ai beaucoup de soucis ces jours-ci gente dame du Nord, j'espère que vous me pardonnerez mes passages un peu furtifs et moins engagés qu'il y a quelques semaines. La fatigue et la déprime me guettent.

Bergson a dit…

HPY j'ai l'impression qu'olivier est très inquiet puisqu'il te prédit déjà Alzheimer alors que tu as bien quelques mois de tranquilité .

OAUF OUAF OUAF !!!!

te rappelles-tu du prénom d'Alzheimer ?






ça commence comme ça !!!


PS : réponse AloÏs

pena a dit…

Onko sinun palvelusi kalliita?Bergson kommentoi blogilleni ja ymmärsin kyllä kaiken,mutta en pystynyt vastaamaan,kuin ruotsiksi.

Voi minua miesparkaa,en muuta osaa sanoa nyt.

alice a dit…

J'ai rencontré un jour une dame pas encore si vieille, qui avait pris la décision de vendre son appartement pour en louer un dans une résidence offrant des services adaptés aux gens agés. Quand je lui ai demandé la raison de ce choix qui ne s'imposait pas (encore), elle a eu cette réponse étonnante: "Je voyais bien combien mon fils s'inquiétait de plus en plus de me voir seule chez moi lorsqu'il devait partir au loin pour son travail ou en vacances. Etre une source d'inquiétude pour lui a était une raison suffisante pour changer mon organisation de vie." Chapeau bas, Madame.