dimanche 9 septembre 2007

La passerelle

Posted by Picasa
Je n'ai aucune envie de prendre un bateau de croisière et passer une semaine à bord à manger, regarder des spectacles, danser et je ne sais quoi d'autre. M'ennuyer?
Mais donnez-moi encore une fois la possibilité de prendre le large à bord d'un cargo, de visiter la chambre des machines, de descendre dans la cale par un trou d'homme, et là je dis oui, même si les conditions à bord ont du changer, à savoir s'améliorer un peu depuis la dernière fois.
Là, au moins, on peut encore rêver à condition de ne pas y travailler.

14 commentaires:

hpy a dit…

I'm not interested in a cruise on the Caribbean, but let me once more take a trip on a cargo, and there I go!

Om jag far valja mellan en lyxkryssare och ett fraktfartyg blir det det senare.

Cergie a dit…

Elle est belle ta photo
Tes photos de détails de bateaux me manquaient aussi...
(J'ai rien contre les châteaux d'eau, mais...)

J'ai souvent pris le bateau pour revenir de Côte d'Ivoire, j'aimais beaucoup. C'était le grand luxe. Mais ce n'est pas pour ça que j'aimais, j'aimais parce que cela donnait une idée des distances
Pour venir du Vietnam en France, nous avons aussipris le bateau. Mon premier souvenir, à Deux ans est un souvenir de port : nous étions au Caire, j'entendais des bruits par le hublot. Et puis on m'a acheté des babouches

Mon deuxième est un souvenir de port : j'étais assise dans le port de Marseille.


Bonne semaine prochaine HPY !
Gros bisous !

Isopeikko a dit…

navigare necesse est

Peter a dit…

You never lose the contact with the ports and the cargo vessels! I agree with you, it's a nice way of travelling! I have also done it and would like to do it again!

alice a dit…

J'ai eu l'occasion de bavarder avec un postier qui avait élargi sa tournée en quelque sorte puisqu'il avait fait le tour du monde sur des cargos en tant que passager. Qu'en dirais-tu, toi qui semble bien connaître la vie à bord? Pour ma part, remonter (ou redescendre) la côte norvégienne sur ce bateau au nom imprononçable (et encore plus difficile à écrire pour moi! Hurtigruten?), je crois que j'aimerais bien...Bon lundi en Normandie!

claude a dit…

Quelle bonne idée ça ! Une croisière en Cargo ! Why not ! Mais dans les Caraïbes quand même ! ce serait plus sympa !

Olivier a dit…

Alors là je suis impressione, quatre personnes t'ont remis l'award schmooze. Donc un quatruble bravo.
Belle photo, mais comme toi, je me vois mal passer une semaine en mer, meme si dans mes reves les plus fous, je me vois aller à NYC dans le QMII, et au final je prefere l'avion ;o)

Peter a dit…

alice:
Hurtigruten, tu peux aujourd'hui le faire en super bateaux de croisière. Sans doute magnifique, mais relativement cher je pense. Moins cher d'embarquer comme matelot sur un cargo!

hpy a dit…

Heureusement Peter est là pour répondre aux questions car je suis à 200% au boulot aujourd'hui.

delphinium a dit…

Je rêve de faire la croisière avec l'Hurtigruten, mes parents avaient fait un beau de cette croisière pour arriver aux îles Lofoten.

Bon début de semaine! bises

delphinium a dit…

pardon je voulais écrire: mes parents avaient fait un "bout" de cette croisière. Décidément le lundi ne me convient pas du tout...

Bergson a dit…

Une photo qui donne envie de partir

Elegia a dit…

Laivat ovat kyllä esteettisiä, upea kuva! Minä en ole laivaihminen, koska sieltä ei kovin helpolla välttämällä pääse vaihtamaan maisemaa, jos alkaa siltä tuntua.

Maurelita Pligaa a dit…

Extra ! J'adore.