mardi 18 décembre 2012

Les vieilles branches

J'aime bien les alignements de ces vieux arbres, en général des hêtres ou parfois des peupliers, que l'on voit encore beaucoup dans le Pays de Caux. Je les aime particulièrement à cette époque-ci, quand ils lèvent leurs branches dénudées vers le ciel, formant un dessin à l'encre de Chine.

Les vieux hêtres ont souvent été plantés sur un talus entourant un corps de ferme, un clos-masure, abritant parfois  un lotissement de plusieurs petits pavillons aujourd'hui.

Si j'habitais une de ces maisons avec des grands arbres tout près, je ne serais probablement pas tranquille, car la tempête fait souvent tomber de grosses branches, voir des arbres tout entiers.

Et si un arbre - ou juste une grosse branche - tombait sur ma demeure, je ne pourrais que lever les bras vers le ciel pour m'en lamenter - mais le résultat serait sans doute beaucoup moins  graphique.

11 commentaires:

ELFI a dit…

les mains tendues vers le ciel... comme un arbre humain...j'ai encore un tableau qui ressemble à ça dans mon atelier... c'était toi mon modèle?

Daniel a dit…

Bin! dis donc, ces temps ci il me semble que le vieux te hante!!!!
Il nous faut nous faire une raison et raison garder, Jamais nous ne serons plus jeune...
Bisous bonne journée A + :))

SusuPetal a dit…

Tunnelmallinen siluettikuva.

claude a dit…

Jolie photo monochrome.
Nous ici pas d'arbres qui puissent tomber sur notre toit, par contre les peupliers du voisin font toujours ch..r.

Thérèse a dit…

Pour t'avouer une vérité: les grands arbres comme les chênes, les peupliers (eh oui Claude!) les platanes en particulier me manquaient énormément. Je les retrouve avec tant de plaisir et leurs troncs sont si rassurants lorsqu'on s'adosse contre eux.

Très pertinente ta réponse en ce qui concerne Jeannot Lapin...

Lolo ©ByLolo a dit…

Très jolie photo ;-)
Bizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

Alain a dit…

Il vaut mieux être du bon coté.

PeterParis a dit…

Le paysage a bien sur son charme, surtout si un feu de cheminée et, si possible un « glögg » , attendent en rentrant.

Olivier a dit…

ca donne un beau paysage, qui donne un leger cote de decor de theatre

Solange a dit…

C'est une belle photo, la preuve que les vieilles choses sont belles.

orvokki a dit…

Tykkään tästä.
Hyvää joulun odotusta. !