vendredi 19 octobre 2012

Le chat de la vieille

Charmée par l'invitation de Catherine, http://hpyl.blogspot.fr/2012/09/la-vieille-visite-la-somme-vue-par.html la vieille partit donc vers la Somme avec les chats d'Hélène, à l'exception d'un seul. C'était un gros matou chafouin nommé Charlatan.

Chapardeur, toujours en quête de mulots, musaraignes, chapons ou chabots.

La veille du départ de la vieille, il avait pourchassé le goéland Phala, à qui il disputait souvent soles, limandes, ou menu fretin. Tant et si bien qu'à Potron-Minet, ce charlot manquait à l'appel!


Malgré le chagrin de la vieille, le chauffeur de l'entreprise familiale de D.D, dut finalement partir -sur les chapeaux des roues: chut! Une fois n'est pas coutume...


Et le chariot se lança sur les routes de France et de Navarre, croisant des routistes, chahutant  l'itinéraire de la LISTE, et la carte envoyée par Miss Y. (perdue, je le crains): quel challenge.

Malgré tout,la vieille se promettait de chapitrer Charlatan, une fois revenue dans sa chaumière et son challenge réussi.

Hélas! Le coeur chaviré par l'abandon supposé de la vieille, Charlatan sombra dans une profonde dépression : jugez-en :


Miss Y. Marple
***
hpy remercie Miss Y Marple d'avoir fait la récap' réclamée par tout le monde, bien que ce ne soit pas vraiment une récap' mais une histoire dans l'histoire. qui fera la récap?

12 commentaires:

ELFI a dit…

ah ...le psy ... il me semble que nous allons tous finir chez lui..:))

Daniel a dit…

Chabada bada....la..la..la...
Bon weekend A + + + :))

Miss_Yves a dit…

Récapituler, est-ce vraiment nécessaire? On attendrait plutôt un dénouement ...Or, l'histoire semble se dérouler indéfiniment!

ALAIN a dit…

Fais nous un pitch.

Thérèse a dit…

Un roman à épisodes dans le temps et dans l'espace...

claude a dit…

Si on se met à psychanalyser les chats, maintenant, où va-t-on !
Chat va mieux mais c'est pas chat.

Delphinium a dit…

Tiens, l'adjectif "chafouin" m'a fait sourire. Figurez-vous que hier soir, après une journée harassante, je me suis couchée dans mon lit avec un bon bouquin et je suis tombée sur ce mot. Et là je me suis dit que je ne l'utilisais jamais. Et aujourd'hui, j'arrive chez vous et hop, je revois le même mot.
C'est le hasard... oui bien est-ce que nous sommes en connexion ou alors je ne sais pas quoi? ou est-ce que je deviens folle? complètement tarée?
Un psychanalyste!!! tout de suite!!! et un divan.!!!!

Olson chef des ventes IKEA a dit…

Le divan sera livré la semaine prochaine.

Chafouin le Chat-relatant a dit…

La vieille n'avait qu'à pas m'laisser tout seul, j'suis devenu neuneu-rasthénique ! Par contagion, Delphinium compulse le catalogue Ikéa en parlant le langage Chat ou bien suédois, et Catherine cherche à me tirer de ma profonde dépression dans laquelle m'a plongé la vieille, si prompte à partir qu'elle était !

isopeikko a dit…

Peikko tykkää tuallaisesta pörröisestä kissistä. Lokin poikaset taitavat tykätä kampeloista :)

Solange a dit…

Il ne manquait plus que chat.

le chafouin a dit…

Bravo Solange !