mercredi 18 avril 2012

Stop aux arnaques

J'ai été contactée ce jour, vers 14h30, par un homme qui se prétendait s'appeler Monsieur Floran (ou Florian (?), peu importe) et d'appeler de la part de la Direction Générale des Impôts au sujet d'une saisie pour cause de non paiement.

Sentant l'escroquerie à l'autre bout du fil, je l'ai fait savoir à l'homme qui appelait d'un numéro caché, qui parlait un français correct avec une voix cultivée, et qui finalement n'avait commis que deux erreurs, à savoir parler de la Direction Générale des Impôts - on parle aujourd'hui des Finances Publiques - et de m'appeler moi!

Ce cher Monsieur Floran (?) m'a raccroché au nez en me menaçant "alors vous allez voir ce que vous allez voir!"

C'est vrai, j'ai commis une erreur, mais je me pardonne, je suis malade et épuisée. En fait, j'aurais du laisser Monsieur Floran (?) développer sa stratégie afin de le coincer, car j'en ai tellement marre de toutes ces tentatives d'escroquerie qui fleurissent toujours plus en période de crise, une époque où les gens sont souvent très vulnérables.

En tout cas, j'ai avisé le Centre des Finances Publiques, oralement et par écrit, afin que leurs services puissent tenir les contribuables au courant de cette peut-être nouvelle forme de tentative d'arnaque.


Maintenant vous aussi, vous êtes au courant. Alors, faites gaffe!

16 commentaires:

Mick a dit…

Beautiful!

Olivier a dit…

des arnaques via internet et émail, j'en ai (comme tout le monde) des tas, mais jamais au téléphone.
Je comprends ton agacement

Ina a dit…

Kaikenlaisia konnia sitä onkin. Hyi hitto!

Grand-Langue a dit…

Difficile de coincer ces gens. Il m'arrive d'entrer dans leur jeu, juste pour leur faire perdre du temps!

Grand-Langue

Fifi a dit…

Je comprends ton ras le bol !

Robert a dit…

Merci du renseignement, cela peu servir.

Solange a dit…

Il faut toujours être sur nos gardes, ça devient fatiguant à la longue.

Alain a dit…

Au téléphone, on ne sait jamais à qui on a affaire...sur internet non plus d'ailleurs; Au fait, t'es qui toi ?

Daniel a dit…

Dans le sud est c'est un courrier qu'ils envoient, pour téléchargement illégale...
Au téléphone quand on leur répond par une formule non conventionnel ils sont dérouté et en général ça marche, ils n'ont pas appris toutes les subtilités du français...
Soyons vigilant...
Bonne journée a + :))

claude a dit…

Tu ne dis pas s'il avait un accent quelconque. Tu fais comme mon Chéri, tu les envoies bouler, non mais !
Soigne toit et repose toi surtout.
Dis donc, ton boss est dur avec toi.
J'avais pas mal de boulot au bureau vu que c'est le bilans, je suis allée deux jours de suite au travail (ça tombait bien, j'ai gardé la boutique vu que les gars étaient sur des chantiers sur Le Mans). et bien maintenant je me repose deux jours de suite.
Faut ce qu'il faut dans la vie !
Bise réconfortante.

lyliane six a dit…

Merci pour l'info,tu es malade? soigne toi bien. bises

orvokki a dit…

o'ou.. on siinä valoja, tiedä nyt sitten miten ja milloin ajat ja minne.... :)
Kaunis kuva.

Cergie a dit…

Des naines jaunes et naines des rouges ! Les ET sont arrivés, t'y crois toi ?

Bergson a dit…

l'arnaque ne passera pas

Ink Narrative a dit…

Jotenki veroihin liittyi, mutta googlen kääntäjän käännöksestä en vain päässyt perille, mistä oikein on kysymys. Öinen kuva kuitenkin :)

Thérèse a dit…

Il est bon de savoir ce qui nous guette un jour ou l'autre...
Pourras-tu profiter de tous ces ponts du mois de mai au moins?? :-)