mercredi 11 avril 2012

Oh la belle bête

Nous étions sur une petite route que j'ai découverte il y a quelques années, et que nous prenons maintenant systématiquement à la place de la route "normale" quand nous avons à nous déplacer dans ce coin-là.

Soudain j'ai aperçu, sur notre gauche, un grand oiseau. Une sorte de faisan. De cette variété je n'en avais vu qu'un autre auparavant. C'était au mois de juin de l'année passée.

Celui-ci n'avait pas peur de nous. Il occupait même toute l'étroite chaussée, allant de gauche à droite, et de droite à gauche, nous empêchant d'avancer. Le klaxon n'avait aucun effet sur lui.


J'ai même pu descendre de la voiture pour le suivre à pied. Pour un peu j'aurais pu  l'attraper.



Au moins lui tirer la queue.

16 commentaires:

ELFI a dit…

http://www.syndicatdelachasse.com/faisan-venere/faisan-venere.htm

il est beau!!!! c'est un faisan veneré..bisou

Olivier a dit…

Il est magnifique,mais il ne devrait pas rester sur la route comme ca

claude a dit…

Belles prises, Hélène ! Comme quoi il faut tjrs avoir avec soi son APN.
Quelle queue magistrale ! Il est très imprudent ce beau faisan, il va se faire tailler un short.
Tu as raison, c'est une belle bête.

Simpukka a dit…

Onpas se kaunis, pyrstö varsinkin. Aatelisia veikkaan. Taitaa tietää sen itsekin ja luottaa siihen, että kaikki väistävät tiellä hänen ylhäisyyttään.

namaki a dit…

belle rencontre ... la dernière photo est marrante avec sa queue qui ondule !

Anonyme a dit…

Mais il est magnifique, je n'en avais jamais vue d'aussi beaux, bravo Hélène !

Fifi a dit…

Il est fier de lui, confiant et pas pressé du tout :-)

Ina a dit…

Hänpä varmaan halusi esitellä teille komeaa pyrstöään!

Solange a dit…

S'il reste sur la route comme ça il n'aura pas une longue vie. Ce serait dommage il est si beau.

Mick a dit…

I bet she was drawing you away from her nest.

SusuPetal a dit…

Laahus kuin Englannin hovilla!

orvokki a dit…

Onpa erikoinen fasaani. Ensin katsoin että onkos riikinkukko.. :) Mutta laahuslintuhan oli.

sirokko a dit…

Hassun näköinen pyrstö, aivan kuin käärmeitä roikkuisi, alimmassa kuvassa vielä kiemurtelevatkin.

Miss_Yves a dit…

Incroyable!Il n'y a que toi pour faire de telles prises, ici et plus haut.
C'est fait- j'espère ne pas avoir de PB

Mon fils m'a expliqué des choses étonnantes à ce sujet.

Cergie a dit…

La queue c'est pour effacer ses traces.

beatrice De a dit…

Il y a très longtemps, j'en avais vu en Algérie qui courait le long de la route déserte.