vendredi 13 avril 2012

Silhouette

S'il est une silhouette que j'apprécie beaucoup parmi tous les châteaux d'eau décorés que j'ai vus jusque ce jour, c'est bien celle d'Andé.

Je vous ai déjà montré son blason il y a près de quatre ans, mais pour moi ce château d'eau vaut bien une seconde publication.

Si je l'aime plus que ceux avec des motifs ruraux, c'est justement pour sa sobriété, et ses couleurs qui se fondent dans le paysage quand il fait beau.

Les deux photos ne sont pas mal non plus. Je peux le dire sans fausse modestie, car elles ne sont pas de moi.



24 commentaires:

Ink Narrative a dit…

Komeavärinen vesitorni. Googlen kääntäjän mukaan kuvaa on osoitettu neljä vuotta ja se on ollut sen arvoista ;)

hpy a dit…

Kari, Googlen kaantaja on tavallisen sekopainen.

claude a dit…

Je suis en accord avec toi, il est très beau ce château d'eau et il fait bien dans le paysage.

Famu falsetissa a dit…

Tyylikkäästi kuvioitu vesitorni. Oi, miten siellä jo on vehreän näköistä. Täällä saadaa odotella vihertymistä vielä jokunen viikko.

Daniel a dit…

Tel des colonnes phalliques les châteaux d'eau fécondent le ciel...
J'ai l’esprit coquin ce matin!!! bof!!
Bonne journée A + :))

ELFI a dit…

le moyen-âge.. moderne...

Ina a dit…

Tosiaan, vesitorni näyttää kauniilta poutapilvistä taivasta vasten.

delphinium a dit…

Oui Daniel a l'esprit coquin. ;-)
J'aime bien ces châteaux d'eau. Ils se fondent effectivement dans le paysage. J'aime bien aussi les deux photos, surtout la 2ème que je trouve plus tendre, plus printanière. Vous savez que l'on dit de la Suisse que c'est le château d'eau de l'Europe.
Et pourtant avec la sécheresse qui persiste, nos nappes phréatiques sont aussi très basses. Je vous embrasse et vous souhaite un bon vendredi.

hpy a dit…

Famu, taalla on vihreata talvellakin. Ainakin nurmikot ellei ole tullut lunta. Mutta kevaantymisen huomaa kylla. Mm Suomesta tuomassani koivussa on jo pienia vihreita lehtia. Salaatin varisia.

Daniel, Cergie m'avit déjà parlé de mes symboles phalliques... je me demande s'il y a quelque chose de vrai - au moins en ce qui vous concerne, tous les deux.

Delophe, les nappes sont au plus bas et il ne pleut toujours pas. C'est inquiétant.

Sciarada a dit…

Ciao Hélène, un importante Top Model che mostra il suo gradevole aspetto e porta in sé un grande contenuto!
Buon fine settimana!

Liisa a dit…

Ihanan raikasta keväänvihreää näissä kuvissa. Jotkut syövät koivun hiirenkorvia.

Mick a dit…

The tower has an antenna; is that safe?

Solange a dit…

C'est vrai qu'il est très beau, j'aime beaucoup la deuxième photo.

namaki a dit…

C'est vrai qu'il est élégant ce château-d'eau, tout en sobriété et qu'il se fond parfaitement dans le ciel !

sirokko a dit…

Sulautuu niin nätisti maisemaan, että piti laittaa ruksi ilmoittamaan sijaintia?
Meillä on menossa ukkosmyrsky, vedentulo ei vaan lopu.

Trotter a dit…

Bonjour Hélène!
Belle vue...
Blogtrotter Two t’attends aux Îles Vierges! Amuse-toi et bonne fin de semaine!!

Miss_Yves a dit…

Ciel clair et serein

Sur le blason en GP je distingue des merlettes

J'aime !

isopeikko a dit…

Ensin peikko luuli, että tiellä ulkee sama rekka molemmissa kuvissa. Mutta se taitaakin olla jokin katukyltti tien päässä :) Mutta ihan rekalta se näyttää. Aika hassua :)

Robert a dit…

Un de plus a ta collection.

Cergie a dit…

Très belles en effet, la seconde en particuliers pas ses couleurs un peu enfumée, on dirait un tableau du 17ème, du 18ème ? Un Watteau ? Bravo au photographe.

Bergson a dit…

moi je préfère les peinturlurés

claude a dit…

Tu fais une pause !

Thérèse a dit…

Un chateau dans toute sa noblesse!

beatrice De a dit…

Je suis jalouse de sa sveltesse.... de loin !