dimanche 8 avril 2012

Ressuscité

On ne s'attend pas vraiment à trouver une statue de Jésus dans un environnement de bric et de broc, mais pour les chrétiens il n'y a rien de surnaturel dans ce Dieu bénissant un dépôt des compagnons d'Emmaüs.  Je crois même que cela aurait été une place tout à fait naturelle pour Lui déjà de son vivant.


***

Photo prise début mars par DD. Vendredi dernier j'ai vidé sa carte mémoire, et je l'y ai trouvée. Pas mal pour Pâques, non?

***

Message semi-automatique préparé vendredi. Je tâcherai de ne penser ni travail, ni informatique pendant le weekend, mais je sais déjà que c'est fichu, car ce samedi j'ai un rendez-vous pour le boulot. Il est bien envahissant, je trouve.


***


Joyeuses Pâques - Glad Påsk - Hyvää Pääsiäistä - Happy Easter - Buona Pasqua - Frohe Ostern - Felices Pascuas 

13 commentaires:

orvokki a dit…

Onpa erikoinen löytö.

Hyvää Pääsiäisen jatkoja Sinulle!

ELFI a dit…

Amen..

sirokko a dit…

Vähän varhain on liikkeellä, mistähän onkin Emmaukseen tiensä löytänyt. Ehdottomasti paras pääsiäiskuva :)
Hyvää Pääsiäistä teillekin!

Miss_Yves a dit…

A la fois original, inédit et de circonstance.
Joyeuses Pâques à toi aussi.

SusuPetal a dit…

Hieno kuva, siinä on paljon symboliikkaa.

Anonyme a dit…

Joyeuses Pâques chez toi Hélène !

Fifi a dit…

"On ne s'attend pas vraiment à trouver une statue de Jésus dans un environnement de bric et de broc, mais pour les chrétiens il n'y a rien de surnaturel dans ce Dieu bénissant un dépôt des compagnons d'Emmaüs. Je crois même que cela aurait été une place tout à fait naturelle pour Lui déjà de son vivant."

Il n'y a rien d'autre à ajouter !
Si, tu as bien fait de vider la carte mémoire de DD :-)

claude a dit…

Une photo qui tombe à pic pour Pâques.
J'ai ça aussi :
""Nous regardions à la télévision le film "Jésus de Nazareth" de Franco Zeffirelli avec mes deux jeunes fils.
Le plus jeune devait avoir 6 ou 7 ans. Quand le film arriva à la scène de la réunion de Jésus et de ses apôtres, après sa résurrection., mon fils dit :
"je croyais qu'il était mort ?"
Allez, vous, expliquer à un enfant que quelqu'un a ressuscité !
Je m'embarque dans une explication qui ne le convint pas du tout et il me réplique :
" Mais non ! ils se sont trompés ! Ils ont mis le début à la fin !""

Robert a dit…

En effet , il ressucite vraiment

PeterParis a dit…

Heureusement que tu as récupéré cette photo ! Une double surprise, la statue et la photo ! Bravo à DD… il à l’œil ! (Nàgot sent, men Glad Pàsk !)

Mick a dit…

Happy Easter, Hèléne.

Solange a dit…

En effet, il est bien a sa place.

Cergie a dit…

Bon, maintenant on attend l’Ascension...
Il y a de belles trouvailles dans ces entrepôts d’Emmaüs à condition de savoir regarder. J'aurais besoin d'appliques lumineuses, DD n'a pas vu ça ?