mardi 19 mai 2009

Le privé

Du haut de son mirador improvisé, Narcisse, le détective privé mandaté par la Geai-linotte pour surveiller les faits et les gestes de Phalacrocorax, avait tout vu.

D'un coup de patte magistrale, Narcisse envoya valser la mésange au rythme du Beau Danube Bleu de Johann Strauss, appela son copain le juge - celui amateur de pipes - qui fit aussitôt fermer le cabaret clandestin du Lapin Agile et de la Pie qui Chante, qui n'étaient que les autres membres d'une bande de malfaisants, dont le chef véritable se faisait appeler Jacques.

Or, pendant que Narcisse s'occupait des bandits, Phalacrocrax retrouvait ce qui restait de ses esprits, et sans rien dire à personne il partit en direction de la région parisienne.

Il avait entendu dire que l'automobile était en crise et voulut voir le Salon de l'Automobile une fois, avant que ce ne soit trop tard.

***

L'Histoire du Cormoran, 28° épisode

23 commentaires:

Mick a dit…

Ahhh, pretending to doze while engaged in detective work. Narcisse has perfected a most excellent dodge! :)

lyliane six a dit…

Il a l'air bien relax le Narcisse,ce n'est pas un fonctionnaire pourtant, quant au pauvre Phalacrocrax dis lui de faire attention sur les périfs, les voitures ça roule vite, dans tous les sens, ce ne sont pas celles immobiles et rutilantes du salon de l'auto!!

Liisa a dit…

Kissa se osaa olla kuin ei olisikaan.

Olivier a dit…

amusant de voir que la publicité de Google est sur les détective privé ;o)) rien n'échappe a l'œil de google et de Narcisse. J'adore cette photo. En réponse a ta question, je tri + ou -, on va dire que cela dépend des jours ;o)

claude a dit…

Pas vu ni Phapha ni la petite mésange, mais Narcisse s'éclate dans son carton !

delphinium a dit…

tiens j'aurai bien envie de venir chat-ouiller les pattes de Narcisse. Cette petite histoire me ravit ce matin, vous avez une façon d'écrire légère et pleine d'humour. J'adore. Merci et bonne journée. Bon, je suis toujours en train de boire mon café, il faudrait que je me bouge, n'est-ce pas? mais je ne sais pas comment m'habiller, il fait froid ce matin mais cet après-midi il va faire chaud, pas question de mettre une jupe, j'aurai froid aux pattes et je n'ai pas envie que Narcisse vienne me les chat-ouiller. Alors des pantalons? ou alors je reste chez moi? hein?
A l'aide.

Marguerite-marie a dit…

c'est narcisse poirot? mais il semble bien cool dans sa planque c'est qu'il sait que les gangsters se sont éloignés et qu'il a déjà averti la brigade de gouttières de paris...quel feuilleton! je pense que phapha va être assez malin pour prendre le TGV ouest à montparnasse et venir à la semaine du golfe(du Morbihan) Il y retrouvera des copains moins vexants que geai linotte et des cafés en veux-tu en voilà!

Sainte gudule de la motte a dit…

je vous bénis ma soeur, je suis passée chez bergson et mes prières en cet instant vous sont destinées.

Daniel a dit…

Je ne voudrais pas paraitre irrespectueux, il me semble tout de même que "Narcisse" est un peux trop appuyé sur le goulot de muscadet!!!
Heureux que Phalacrocrac est retrouvé sa redingote. S'il passe par Versailles je suis persuadé qu'il va faire une halte Au Chien-qui-fume...:)) mdr

hpy a dit…

Mick, dozing is very natural for Narcisse!

Lyliane, je ne sais pas où est Phalacrocorax. Il n'est pas dans les environs! Peut-être est-il déjà arrivé à Paris, et là c'est trop tard pour que je lui donne des conseils.

Liisa, kissa osaa!

Olivier, Narcisse fait de la pub?

Claude, c'est plutôt le carton que Narcisse éclate.

Delphinium, je vous envoie Narcisse pour vous tenir chaud. (Dès qu'il aura fini la tâche lui confiée par la Geai-linotte, car elle en veut pour son argent.)

Marguerite-Marie, ou Narcisse Poivrot?

Ste Gudule, ma soeur? Je ne savais pas que j'en avais une!

Daniel, si je vois Phalacrocorax, je lui filerai l'adresse du Chien-qui-fume.

Bergson a dit…

ce Phalacrocrax n'est pas très écologique aller au salon de l'automobile lorsqu'on a de si grande ailes
Il mériterai d'un coup de Beau danube également

Fifi a dit…

J'adore la papatte qui dépasse.
Il est entrain de s'enfiler une petite souris, surveille rien du tout !

Anonyme a dit…

I think all cats love to get in boxes and tight places just because they know they can.

Gobsmacked

SusuPetal a dit…

Hauska kuva, toivottavasti ei keikahda tuolta.

hpy a dit…

Bergson, mais Phala y va à pied! C'est pas écolo, peut-être!

Fifi, Narcisse ne surveille pas que Phalacrocorax, mais aussi les souris qui dansent.

Abe, just like I would like to get into tight slacks, if only I could;-)

SusuPetal, kuuluu taman kissan lempipaikkoihin.

KooTee a dit…

Kissan hissi?

hpy a dit…

Kootee, kissa hyllylla! Korkealla. Siella minne kukaan muu ei ylety.

Catherine a dit…

Un espion aux pattes de velours ? Cela existe donc vraiement !

Photo très cocasse, j'adore l'attitude des chats toujours dans des situations difficiles et dominatrices.

Je demande à l'auteure un épisode spécial entièrement consacré à Néfertiti, le Rouquin et Narcisse.

Daniel Chérouvrier a dit…

Tous les cormorans du lac Amance attendent la suite des aventures de leur héros.

pomme a dit…

C'est un chat bien alerte - ses oreilles sont en train d'écouter tout ce qui se passe aux alentours...

GMG a dit…

Bonjour Hélène! Excuse mon absence, mais j’ai été occupé avec la santé de mes parents; Presque 180 ans… ;)
Mais quelle histoire...

Blogtrotter montre la Nouvelle Vilnius et la vieille Université. Amuse-toi et aie une bonne semaine!

Bergson a dit…

Je sais pas s'il voit tout mais c'est de la surveillance coulos

Miss_Yves a dit…

J'avais manqué cet épisode et cette chouette photo !
Ce chat a un oeil de lynx, à mon avis .
Quant au Danube bleu, il est devenu rouge depuis l'écriture de ce 28ème épisode...