mercredi 19 novembre 2008

Are the Finns hpy?

I invented the HPY blog award some time ago, in order to give it to Marguerite. Marguerite gave it further and then I guess it stopped very soon. I thus conclude that Frenchmen are not very hpy!

As I'm the inventor of this award, and as there are no rules saying why you give it to this or that blogger, as long as it makes YOU hpy, I would like to see if the Finns are hpier (more hpy) than the French.

I'm not only hpy but also curious to see what it will do when I give it to Halo Efekti, Mari and SusuPetal. Without any special reason, but just because it makes ME hpy to do so. (Even if I'm hpy also when I'm unhpy...)

By the way, I wonder if people are hpier about receiving awards than about giving them away! Let's see about the Finns!

28 commentaires:

Webradio a dit…

Bonjour Hpy !
Bah les "prix" n'ont aucune valeur pour moi... Pourquoi récompenser quelqu'un plus qu'un autre... Chacun y met son coeur (enfin j'espère !) pour faire son blog...

Dis la maison, c'est la Tienne ???

En tout cas, elle est très mignonne...

Olivier a dit…

J'ai eut le plaisir d'etre HPYer par miss claude (elle aime pas quand on dit madame claude, je sais pas pourquoi ;o))), et j'en suis vraiment très heureux.
Et tu deviens l'inventrice d'un nouveau verbe : HPYer. Je HPYerai bientot......

Mari a dit…

Kiitän. Mulla on vähän rästissä tätä pranikkapuolta, mutta täytyy ottaa itseäni niskasta kiinni ja korjata asia.

Tänään. Lupaan. Merci (huomaatko, tämä käy kielikyvystä tämä blogisi :-D).

Halo Efekti a dit…

The Finns are very HPY, propable HPYer than any other nation :D Thanks for the HPY Award, later today I'm giving my HPY Awards away, wait and see who gets them. This makes me very HPY! Kiitos paljon!

claude a dit…

J'ai l'impression que ton HPY award va faire plus d'heureux en Finlande qu'en France.
Moi, je suis toujours contente quand je reçois un award et de pouvoir le tranmettre afin qu'il continue à être décerné à d'autres et encore à d'autres.

Lucie a dit…

Pareil que Claude, très hpye de recevoir et donner même si c'est pas facile de choisir. Cependant, comme les awards sont différents ils vont avec des personnes différentes, nous ne sommes pas interchangeables et c'est tant mieux
Ceci dit, il faut se garder des généralisations hâtives, les français sont aussi différents et ils savent être heureux ; même s'ils ont tendance à être a bit individualistes et peu disciplinés (Toi aussi d'ailleurs)

J'ai dit "waow" en ouvrant ton blog. Tu as super bien choisi ta photo du jour, plus gaie que celle de l'autre jour (c'est p'tit loup qui me l'a dit, il aime batifoler au bord de l'eau parmi les vagues, il est vexé car il est très propre, il ne fait pas ses besoins partout : que du haut du plongeoir)
Donc ta photo me rappelle le respect qu'on les pays du nord des arbres : ici on coupera pour bâtir ou on enterrera le collet sans vergogne, là haut on fait un trou ou un tertre si le niveau du projet fini n'est pas le même que celui d'origine, ou même on construira autour
(Il est où ton tilleul à 'tites feuilles ?)

alice a dit…

Il est passé aussi par chez moi, ce joyeux papillon, ce n'est pourtant pas la saison!

Anonyme a dit…

J'aime bien l'idée de l'invention d'un nouveau verbe. Hpyer. Très joli Olivier. Comme lucie, j'ai fait waouhhhh en ouvrant votre blog, la photo me fait rêver. J'aimerais bien être l'heureuse propriétaire de cette petite maison entourée de verdure, de jaune en automne. J'imagine aussi qu'en hiver, ce doit être magnifique. Les awards, moi je dis, il faut les mériter, je ne sais qui des finnois ou des français sont les plus heureux. Il me semble qu'il y a des études sociologiques qui existent et qui comparent le taux de bonheur entre certains pays. Pour moi, ces études sont complètement ridicules. Déjà être heureux ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Il y a des gens qui sont heureux quand ils boivent leur café Nespresso le matin car il pense à Georges le Clowney. D'autres qui sont heureux en allant chercher des champignons. Moi je ne sais pas, je suis contente quand les autres sont contents et puis des fois, même en étant contente et heureuse je suis nostalgique et mélancolique. C'est compliqué les delphinium n'est-ce pas? en attendant, j'étais heureuse de voir la jolie maison ce matin.

Aimables lecteurs et lectrices, ceci était encore un épisode de la vie trépidante de delphinium. je rends l'antenne à l'instant.
Bises pour tout le monde

SusuPetal a dit…

Oh, thank you! I'm happier to receive awards than to give them away, because I find it hard to choose to whom I'll pass the award.

So maybe I'll just keep this one for myself!

We'll see.

alice a dit…

Mais je suis très contente de l'attribuer, ce joli papillon de bonne humeur, ça ne se voyait pas assez chez moi? Mais j'ai toujours du mal à choisir des destinataires précis...Désolée si j'ai "faussé" ton idée initiale...

Miss_Yves a dit…

To be or not to be HPY, that is the question !
C'est l'époque des remises de prix littéraires et autres (mais pas l'époque des remises de prix:comprend qui peut!)
Les Français sont peut-être trop "SHY" pour être HPY? Ou pas assez joueurs ?Trop introvertis pour être avertis?
En tout cas, le papillon est vraiment charmant, bien fait pour papillonner dans ce charmant sous-bois!

Anonyme a dit…

Happiness is a warm gun, yes it is.

Absolument aucun rapport avec la tuerie de Kauhajoki.

alice a dit…

Quelles âneries? ;-)

hpy a dit…

Lucie, mon tilleul à 'tites feuilles est hors d'atteinte, juste à gauche, après le cadrage, et un peu derrière. En fait, à droite en arrivant à la maison.

Delphinium, j'étais hpy de lire cette épisode aussi. Elle n'était pas si compliquée que ça.

Alice, toutes!

Nazzareno a dit…

Bonjour Helene, je ne sais pas si celle-ci est la maison où tu habites mais je l'espère, c'est une poste délicieuse.

hpy a dit…

Lucie, je me trompe, le tilleul, c'est celui qui se trouve derrière à gauche, mais les feuilles y sont encore vertes. La photo est du 7.11.

Nazzareno, tu ne te trompes pas.

Mick a dit…

Another beautiful photograph is my award and my hpy(ness). :)

lyliane six a dit…

Il y a un bout de temps que je ne l'ai vue ta maison, il faudra que je revienne y faire un petit hyptour bientôt, surtout qu'il doit y avoir du bon calva tout neuf!

Thérèse a dit…

Helene, photo délicieusement automnale.
Et puis le papillon, grâce à Olivier, peut maintenant batifoler hpy (happily ever after) en toute quiétude dans la passerelle du quai aux fleurs.

tr3nta a dit…

great place to go way from the "big bad city"... :-)

Mari a dit…

Sait pranikkasi takaisin, iloisen hymyn saattelemana!

isopeikko a dit…

Suomalaiset ovat kaikki hpyjä :) ainakin perjantaisin saunan päälle.

namaki a dit…

I saw the HPY Award a couple of days ago ... it's going around ...

Marie-Noyale a dit…

Comme je ne comprends pas le Finnois il faudra nous le dire s'ils sont plus heureux et savent partager leur HPYness!!
Elle est belle ta maison,Madame. ;~D

Mary Stebbins Taitt a dit…

Very nice award, Helene! :-D

PeterParis a dit…

As long as you are hpy, we are hpy! ... and as you say, whether you are really hpy or not, you will always remain hpy!

Bergson a dit…

j'ai pas compris si c'était ta maison mais elle est très belle.

Moi aussi j'ai eu le plaisir d'être Hpier by Claude.

Anonyme a dit…

Well, first a nice award and an excellent photo.

Accepting an award is always rewarding than to give away because sometimes it's difficult to choose whom to give.

It also depends whether there is any condition to pass it on. Otherwise ppl tend to keep it to them.