vendredi 30 mai 2008

Le soleil


Le temps était exécrable hier, le sémaphore et la Chapelle de la vierge là-haut sur la falaise avaient la tête dans les nuages, et par moments les pieds dans l'eau.

Les palmiers sorties sur la promenade de la mer se sentaient complètement dépaysés dans la froide humidité et hurlaient que le soleil leur manquait. Ils n'étaient pas seuls à le faire.

Quelques promeneurs égarés pressaient le pas pour entrer se réchauffer dans un des bistrots ouverts, et les bistrotiers se demandaient pourquoi ils avaient sorti les tables et les chaises, car toute la journée elles étaient restées désespérément vides.

Mais où donc est parti le soleil?

19 commentaires:

hpy a dit…

Where is the sun?

Har solen försvunnit helt?

Missä aurinko piileskelee?

Cergie a dit…

Ouais...
Mais il y a deux jours le vent a tant soufflé et le soleil brillé que mes draps de lin qui se rinçaient depuis trois jours ont séché en une matinée et j'ai fait sécher une deuxième lessive
De toute façon, j'avais remarqué que le jardin avait besoin d'eau

Tu verras, moi aussi j'ai des palmiers et une rue en bord de mer sur mon blog today, avec le soleil en plus alors que toumonde dit toujours qu'il est voilé à San Francisco
Pas de soleil, tu fais toumême une belle photo. Et pis le principal est que la falaise soit toujours là, elle...

Lara a dit…

tired of rain, I am totally enjoying the 32 C that occassionally occure... Yesterday was cold thou, in spite of the sun.

Bergson a dit…

pas d'inquiétude il arrive juste un petit coup de flegme cette année pour faire plaisir à sa copine la mousson

lyliane a dit…

Même en Andalousie il ne fait que 26 à 28° me disait Michel, des copains y sont pour essais de voitures!!!
Le pauvre soleil prend peut être des vacances lui aussi..
et les vôtres? c'est pour quand?
Bon week end

claude a dit…

C'est dommage, car il est très joli ce coin de plage que tu nous montre. Même sans soleil ta photo est belle. C'est triste une terrasse de bistrot vide. Ecoute, ici, hier tantôt, nous avons eu un peu de soleil après les nuages et une soirée assez belle. J'espère que le soleil sarthois montera jusqu'à chez toi. Courage ! Il paraît, d'après un agricultueur, que l'été va être beau et chaud. patiente un peu !

delphinium a dit…

Bonjour dame sans soleil. Je vous jure, ce n'est pas moi qui l'ai pris votre soleil. Ici aussi on en manque cruellement et partir à la montagne avec le temps qu'il fait aujourd'hui, cela va être déprimant. Malgré tout, la photo, je la trouve belle, j'aime ces ciels ravagés et sombres. Pour les tenanciers de bars, il faut espérer que le temps soit meilleur pendant l'été. Peut-être sommes-nous trop exigeants, nous ne sommes pas encore en été. Il ne faut pas l'oublier! Je vous embrasse

evlahos a dit…

very beautiful scenery. very dramatic sky

Peter a dit…

Donc, ce n’est pas Delphinium qui l’a volé, ce n’est pas moi… J’ai l’impression qu’il faut que tu cherches hors les limites de l’Europe !

Marguerite-Marie a dit…

et oui, c'est notre lot à nous gens du nord, de l'ouest ...la pluie sans cesse renouvelée, mais le sourire des nappes phréatiques peut nous consoler...encore que en Bretagne on dit que tout repart à la mer et qu'il DOIT pleuvoir assez(!) pour qu'on ne souffre pas de la sécheresse. Là je crois qu'on est paré.

Tietie007 a dit…

Où est parti le soleil ? Peut-être avait-il un rendez-vous avec la Lune ?

Mick a dit…

Another beautiful documentation of an empty bistro. I'm most interested in the red sailboat, on the post between the palms just above that SUV. Is it a public artwork? More pictures of it and such others as you might come across, please? Thank you! :)

SusuPetal a dit…

For your information, HPY, the sun is here. It's 23 degrees warm!

Will you buy me a wine in that bistro?

Therese a dit…

Ben, il est chez nous ce soleil et dire que l'on se cache a longueur de journee pour ne pas avoir a le croiser...tout du moins l'ete.
Il faudrait une potion magique pour en charger toutes les soutes a bagages en partance pour l'Europe.
Par contre j'attrape tous les nuages qui passent sur vos blogs et je me regale.

casy a dit…

Pas de panique ! Il va revenir le soleil !
:)

Koselig koselig a dit…

Kanskje den er her hos oss i Skandinavia??? For nå har vi helt nydelige dager her :) jeg har ligget ute hver ettermiddag etter jobben og solt meg littegranne :) Det er så deilig, endelig er sommeren her hos oss og om 24 dager reiser vi til Frankrike, Marseille og Bandol. Det blir en herlig vecka, vi gleder oss veldig :)
Kram og god helg HPY :)

Maxime a dit…

La tête dans les nuages et les pieds dans l'eau... ta vierge, c'est juste une étourdie qu'a pas vu le bord de la falaise.
Aujourd'hui, 30, le soleil, il était parti en Limousin. On a eu une splendide journée !
Malheureusement, s'il y a quelques palmiers prés de chez moi, il n'y a pas de terrasse face à la mer...

Mathilde a dit…

C'est exact, le soleil avait rendez-vous avec la lune bleue, j'ai pu jardiner une bonne partie de l'après-midi, la chaleur même ne me permettait pas de sortir les chiens (pour voyager avec des carlins, il convient de placer des plaques de glace sous leur coussin, c'est dire leur fragilité à la chaleur.

J'aime beaucoup cette photo, j'aime les ciels un peu chavirés par les nuages et cet endroit semble très agréable...

Bon WE et à bientôt

GMG a dit…

Bonsoir Helene! Je m’excuse de la visite trop expéditive, mais cette semaine j’ai eu une vie hallucinante et la semaine prochaine je serais à l’étranger. Alors, ton blog n’aura pas l’attention qu’il mérite… ;(( Mais je promets que je reviendrais ici plus longuement depuis le 10 juin…
Quand même, ces nuages semblent être partout; ce mois de mai a été le plus pluvieux au Portugal des dernieres années...
Pourtant, pour ne pas vous laisser mains vides, j’ai publié le dernier post sur Marrakech 2006 à Blogtrotter. Amusez-vous!