mardi 20 mai 2008

Le Brooklyn Café


A Rouen on fait table rase de tout un quartier afin d'y construire un autre. A la place des Docks et Entrepôts se lève un grand bâtiment. L'ancien dépôt des autobus va sans doute disparaitre, et les habitués du Brooklyn Café ont été priés de poser leurs fesses ailleurs.

Le Bistrot du Port est fermé, à la Maison Blanche on sert encore à manger, mais pour combien de temps.

Il faut moderniser, aseptiser.

16 commentaires:

delphinium a dit…

Bonjour Gente dame du Nord. Je sens une légère mélancolie dans votre post du matin et je vous comprends. Il est bien de moderniser mais il ne faut pas perdre l'âme des choses. Et souvent on n'arrive pas à faire les deux choses en même temps. Votre petit café me fait penser au film Bagdad Café". Là aussi, perdu dans le désert, des destins se jouent dans un tout petit café, presque minable tellement il est simple. Et pourtant, que de chaleur là-dedans. Moderniser, oui, je ne suis pas contre mais moderniser en gardant le coeur des choses, l'essentiel. Pas facile et pourtant....
Aujourd'hui, je vous envoie plein de bises qui vont arriver très vite chez vous tellement il y a du vent ici. Vent froid, que l'on appelle justement la bise et qui vient du Nord. Mes bises vont donc tourbillonner et aller se poser doucement sur votre frimousse. Et puis elles repartiront, celles qui veulent et iront se poser sur d'autres joues, vers d'autres cieux et rivages. Pas mal non?
Passez une bonne journée!

claude a dit…

Oui mais est-ce que le Brooklyn Café ne peut pas aller poser son bar ailleurs ?
Tu dis il faut moderniser, aseptiser. Moi je dis ils modernisent et aseptisent sans se soucier du reste. Et c'est partout comme ça maintenant.
Merci hélène de penser à moi quand tu vois un palmier dans une jardinierie !
Ici c'est un peu leur domaine. plantés en terre et 3 en pots.

SusuPetal a dit…

Oh, looking at this pic and the name of the post, reminded me of a photo I haven't yet used in any of my blogs!
Thanks for reminding, HPY!

Rapistumisen estetiikkaa kuvassa.

hpy a dit…

I have a meeting this morning (and another in the afternoon). I may not be able to visit you today. (I have a meeting tomorrow morning as well - and I don't appreciate meetings.)

Cergie a dit…

On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs, et les oeufs sont toujours les premiers à en souffrir, hélas.
Ta photo me fait penser à Truckee une petite ville pionnière dans les Sierra Nevada Mountains, j'y ai photographié des maisonnettes aux fenêtres scellées de bois, et la plupart du temps le ciel des rues aux USA est strié de ces fils électriques.
Différents pays, différents matériaux cependant

Bonne journée HPY. A plus.

Olivier a dit…

je trouve toujours triste de voir disparaître un ancien quartier (surtout avec un bar qui a ce nom), mais d'accord avec l'omelette de miss cergie.

Peter a dit…

Ca le rappelle ma première visite, seul, dans le port de Rouen. Je suis arrivé de bonne heure et avais le temps de prendre un café. Je suis rentré dans un bar de ce type et j’ai demandé un « café croissant ». Tout le monde s’est retourné pour voir le spécimen (moi). Les croissants on ne connaissait pas ici, mais le café calva, oui.

evlahos a dit…

nice capture. and I don't appreciate meetings too

Marguerite-Marie a dit…

c'est triste mais c'est la loi de la jungle urbaine...
quant aux messages d'hier je crois qu'on va opter (avec Alice) pour une crèperie quand notre Américaine viendra en vacances en Bretagne...bien entendu nous laisserons le thé pour après mais nous prendrons quelques bolées...nous acceptons les étrangers.
kenavo

Mick a dit…

I enjoy meetings. I bet this would be a good place for that. :)

Therese a dit…

Oh no!

Marie-Noyale a dit…

C'est toujours un peu mélancolique de voir des quartiers disparaitre et les habitudes qui vont avec,
mais la vie continue et l'on prend de nouvelles habitudes quelquefois pour le mieux..
Comme Delphinium,ce café avec son nom m'a fait penser au "Bagdad café".

SusuPetal a dit…

I found the photo I mentioned, and posted it here.
Glamour!

Meetings....I attend such at least twice a week -if there's coffee, it's ok:)

ALAIN a dit…

C'est aussi pour cela qu'il faut faire des photos, pour garder le souvenir des choses qui disparaissent. Mais il faut savoir tourner la page. Il faudra que tu nous fasses la même dans quelques mois...avec le nouveau décor.

lyliane a dit…

Bon anniversaire à DD, avec 2 jours de retard,j'ai bu un bon verre de rosé à sa santé, mais tu as choisi le mauvais endroit pour le souhaiter, tout est muré!!
Hier c'était l'anniversaire de Fernand que tu as vu à la maison, on a encore fait sauter un bouchon.Le 22 c'est celui de ma soeur, mais elle ne sera pas là, elle est partie à Bormes les Mimosas chercher du rosé,Samedi c'est celui de mon amie italienne Graziella qui n'a pas pu venir à celui de maman, nous allons au restaurant elle nous fait la surprise du lieu,et celui aussi de mon filleul et neveu et le 31 c'est celui de mon petit fils, ouf!! le mois de mai est fini...

Squirrel a dit…

wouldn't it be funny if they served egg creams?