lundi 28 avril 2008

Le grand armada


Nous l'avions aperçu au loin, à l'horizon presque, mais plus nous nous approchions du château d'eau du Thuit Signol, plus il disparaissait de notre vue.

Il faisait déjà sombre, et la pluie se mettait à tomber. Allions-nous laisser tomber pour revenir une autre fois?

Un dernier virage, et il aurait du être là, sur notre gauche. Mais rien, que des arbres partout. Ils devaient nous cacher la vue.

Et soudain la voilier était là, sur notre droite, naviguant sur la Seine, à peut-être 5 km de là. Etait-ce un trois-mâts, en route vers le Grand Armada de Rouen de 2008?

Dans ce cas, quelle chance pour moi qui n'apprécie pas la foule, d'avoir vu déjà un des grands voiliers pour lesquels les gens feront la queue d'ici quelques mois.

22 commentaires:

hpy a dit…

Can this be a three master on its way to the Great Armada in Rouen later this year?

lyliane six a dit…

J'ai pris une saucée aussi hier dans les jardins de l'hopital en promenant maman.
Il n'est pas très haut le château, mais bien décoré.
J'espère que l'armada attirera de nombreux bloggeurs à Rouen, en tous cas j'y viendrai.

Anonyme a dit…

Un peu tristounette cette forêt... Bon le château rehausse les couleurs, heureusement. L'armada à Rouen, tiens ça me dirait bien. Je vais amener mon petit voilier que je mets dans la baignoire quand je prends mon bain. :-)
Bonne journée à toutes et tous

Olivier a dit…

encore un beau château d'eau, qui nous invite au voyage.

Anonyme a dit…

ben la semaine va être courte, trois jours de boulot...
une remontée à l'alpage prévue pour la fin de semaine, peut-être jeudi ou vendredi on verra
en attendant, je suis censée travailler mais je n'ai pas envie. Je crois que j'ai DEFINITIVEMENT perdu l'envie de travailler, c'est grave docteur?

Anonyme a dit…

I don't know what it will end up being but it looks a lot like the beginnings of a water tower.

Anonyme a dit…

quelle ambiance mes aïeux...:-)

Mick a dit…

Beautiful, even the sky behind that, if a lot darker, might make the ship appear to be sailing through the air. How many of these are there now?

Dragonstar a dit…

That's a truly beautiful water tower. The painting has turned it into a work of art.

Anonyme a dit…

C'est comme les éoliennes, on dirait qu'elles sont toutes près. Mais elles sont toujours plus loin que prévu.
:)

Thérèse a dit…

Comme toujours je suis en retard d'une longueur! Mais des voeux ca se souhaite chaque jour heureusement. Donc bonne année!

claude a dit…

C'est beau un beau voilier sur l'eau d'un beau château d'eau. Tiens! Vendredi dernier j'en ai vu un château d'eazu décoré en Vendée. C'est assez sympa dans le paysage.

Anonyme a dit…

HPYn samppalasi, hyvää vappua vaan!

Maxime a dit…

Voici un navire qui vogue à travers les nuages. Un beau ciel, ça vaut la peine d'essuyer quelques gouttes; On n'est pas en sucre, que diable, comme disait ma grand'mère !
En attendant, il n'ont pas encore décoré le pylone de télecoms. Qu'attends-tu pour t'y mettre ?
(près de chez moi, il y a côte à côte un pylone bouygue et un pylone France-télécom. Pour évoquer le duel, ils ont été décorés en chevaliers du moyen-age, avec lance et bouclier !)

Alain a dit…

Ca, pour du château d'eau, c'est du château d'eau. A Rouen, j'y suis allé en 2001 ou 2002, je ne sais plus en quelle année cette armada avait lieu. Si je peux j'y retournerai cette année. Pourquoi ne pas faire une sortie du club des blogueurs (euses) fous (folles) ?

hpy a dit…

Lyliane avait déjà proposé qu'on s'y retrouve et pourquoi pas?

Anonyme a dit…

je ne viendrai pas je ne sais pas nager. :-)

Unknown a dit…

interesting way of covering up, we should have this here :)

hpy a dit…

Et la petite bouée en forme de canard? Ca peut aider quand on ne sait pas nager! Non?

Miss_Yves a dit…

Enfin, une nouvelle photo de château d'eau!C'est que l'on deviendrait exigent-faute d'en croiser de vrais dans les lieux traversés !
Miss Yves

dennis a dit…

dennis likes it.

dennis a dit…

dennis thinks theres a satellite dish on top. it is complete he thinks.