lundi 30 octobre 2006

Il y a huit ans



Il y a huit ans, jour pour jour, ta maman Moumoune est venue me chercher.

Elle ne savait pas trop ce qui lui arrivait, et moi non plus.

C'était la première fois pour toutes les deux. J'ai tenu la patte à Moumoune. Ou était-ce le contraire?

Nous sommes allées dans mon bureau, et à 10h55 je t'ai vue pour la toute première fois. J'étais très émue.

Moumoune était beaucoup plus calme. Elle savait ce qu'il fallait faire.

Tu étais rose et toute petite. Pas belle du tout. Je ne pensais pas que tu tiendrais le coup longtemps. DD était plus confiant.

Plus tard, Moumoune était désespérée, car tu ne voulais pas apprendre à chasser, ni la souris, ni le lapin. Tu ne jouais qu' avec les papillons. Sans les tuer. Tu es toujours un peu comme ça d'ailleurs.

Ce soir on mangera un gateau avec de la crème chantilly. Vous aimez ça, Moumoune et toi. Surtout la chantilly.

Joyeux anniversaire, Nefertiti.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Onnittelut kasivuotiaalle! Juhlakalu on ilmeisesti nähnyt tulevan juhla-ateriansa. Näyttää olevan keskittynyt ilme.

Reflex a dit…

Joyeux anniversaire! Fais attention quand tu grimpes aux trop grands arbres :)

ari4u a dit…

nice pic. i love kitties :)

Mary Stebbins Taitt a dit…

I love kitties too. I've had two kitties that looked like this, only one had a short tail, and we called him Stubby or Cubby. I forgot what his real name was. I don't think he lived quite this long. He wa spoisoned by a neighbor. Intentionally! :-(

Nice picture. :-D Mary

Anonyme a dit…

I always love your cat photos especially with nefertiti...

It has been difficult to open your website today ... I posted one comment and then it would not open even after many trials ... It happens sometimes even with my site.

Anonyme a dit…

8 ans (1/2) déjà !! Elle m'avait l'air si jeune sur les photos !

hpy a dit…

Nefertiti est et restera toujours une petite fille insouciante. C'est dans son charactère. Dormir et s'amuser. Faire du calin. Jouer avec les papillons, sentir les fleurs. Elle ne grandira jamais.