samedi 21 décembre 2013

Retour à la maison

HPY était triste à pleurer et DD accompagna son silence quand ils quittèrent le restaurant pour prendre la direction de la maison et des chats.

Faire un petit câlin à Moumoune et Nefertiti ne ferait pas de mal à HPY, se dit DD. Lui-même rentrerait Foufou pour que celui-ci fasse le fou pour amuser HPY. Il fallait absolument qu'elle pense à autre chose que Phalacrocorax et surtout cette horrible Vieille qui rendaient sa digestion affreusement difficile.

Ils avaient mangé léger, et pourtant lui aussi avait l'impression d'avoir une brique coincée dans l'œsophage. Bien que très peu concerné par les histoires bloguesques de HPY, il lui était déjà arrivé de les regarder d'un œil distrait, et il faut avouer qu'il avait trouvé un certain charme à celle qui racontait la vie trépidante du cormoran.

De la Vieille, il s'en fichait, il en avait déjà une à la maison. Il fallait d'ailleurs qu'il s'en occupe avant qu'elle ne sombre dans la mélancolie.

DD manœuvra donc ses 8 chevaux fiscaux dans la circulation de la ville, pestant comme d'habitude contre les piétons qui hésitaient à traverser la rue quand il s'arrêtait pour qu'ils puissent le faire en toute sécurité. Décidément, il avait du mal à les comprendre. 

Tantôt ils traversaient comme des fous hors des clous, tantôt ils mettaient un pied sur la chaussée et laissaient l'autre sur le trottoir, hésitant sur la marche à prendre. HPY lui fit remarquer que rares étaient les automobilistes qui s'arrêtaient, et que les piétons hésitants avaient peut-être fait des mauvaises expériences, et qu'ils avaient donc raison d'avoir peur, surtout comme il ne savaient pas qui était derrière volant de la voiture qui s'arrêtât. Elle était d'ailleurs sûre que certains automobilistes ralentissaient pour ensuite repartir plus vite encore afin de foncer sur le piéton qu'ils avaient envie d'écraser.

Ils arrivèrent malgré tout à la maison, où Foufou attendait devant la porte pour qu'on la lui ouvre et qu'il puisse courir vers sa gamelle, vidé entre-temps par Nefertiti. 

De l'autre coté de la porte fermée attendait Moumoune. Elle avait une nouvelle à annoncer à HPY.

5 commentaires:

Miss_Yves a dit…

A force de broyer du noir, la mère des deux créatures nous plonge dans un film noir.
Espérons une bonne nouvelle, conforme à l'esprit de Noë!!

hpy a dit…

Missive, je ne sais pas si je vais pouvoir arriver au bout de l'histoire pour Noël, j'ai beaucoup de travail en ce moment (je travaille même ce samedi pour "gagner" un peu de temps). Je vais essayer de mettre les gaz! J'ai écrit presque tous les épisodes restants, mais il me manque aussi les illustrations!

Miss_Yves a dit…

Cela fera durer le plaisir: c'est le bon vieux principe des feuilletons.

ELFI a dit…

la nouvelle de moumoune ... quel suspense!
ici, un quidam au bord d'un passage pour piétons..l'automobiliste est obligé de s'arrêter..même si il ne veux pas traverser :))))

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Bin! souvent piétons j’hésite toujours avant de traverser, va-il s’alerter à la fin eeeet l'autre abruti qui veux le doubler alors! sans compter sur celui de l'autre coté qui lui ne veux pas s’arrêter pour un vieux con...
Bisous à la vielle.. si toutefois tu fini par la rencontrer!!!
Passe un bon dimanche.
A + :o)