mardi 3 décembre 2013

A l'heure bleue

A peine dix minutes après avoir photographié des maisons tordues qui ne l'étaient pas, j'étais de nouveau descendue sur le plancher des vaches pour regarder de plus près les lumières se refléter dans l'eau.

Je venais de m'apercevoir que des lampadaires le long des quais Bérigny et Vicomté envoient des faisceaux bleus dans l'eau, probablement pour le plus grand plaisir des photographes amateurs, dont j'aperçus deux en train de viser des bateaux amarrés.

Pour ma part, j'avais déjà fait de mon mieux pour viser un petit bateau qui entrait dans le port et dans la lumière.

Résultat, plusieurs photos assez floues, et une seule exploitable. Il est vrai que la nuit était bien noire, et que je n'écoute pas souvent l'APN quand il dit "Ouvrir le flash"!

Je suis têtue.

11 commentaires:

Olivier a dit…

"A l'heure où tout dort
A l'heure où tout meurt
A l'heure où aucun chien n'aboie
A l'heure de la lune
Là-bas sur la dune
A l'heure où la vie n'est qu'une...."
Jean Louis Aubert "L'Heure Bleue"

ELFI a dit…

c'est l'appareil qui doit obéir!!
bises

Alain a dit…

Les machines qui vous disent ce que l'on doit faire sont très agaçantes, pourtant il y en a de plus en plus.

claude a dit…

Belle prise !

Thérèse a dit…

Comme le dit Elfi les choses doivent obéir de la façon que l'on a choisi.
J'aime les gens têtus... je ne sais pas si tu as de la chance où non :-)

Marguerite a dit…

C'est un fait que les réflexions sont souvent trompeuses et différentes de ce qui est l'original, mais cela veut-il dire que ce ne sont pas elles qui montrent la véritable réalité ?
Quant aux APN, le mien je ne lui ai pas mis le flash (qui est amovible) mais parfois il arrive que les APN décident carrément de n pas prendre la photo. Quant il le permet (quand cela est possible donc) > travailler en mode "manuel".

Miss_Yves a dit…

On pourrait se faire un scénario, à partir de cette photo un peu mystérieuse...

isopeikko a dit…

Sininen hetki :) Sinisiä ajatuksia. Mutta ei blue mood, vaan hyvämieli.

Solange a dit…

Très beau ces reflets!

PeterParis a dit…

Heureusement que tu n'as pas utilisé le flash!

Catherine a dit…

Quand le soleil n'est pas là
les lumières dansent.