mardi 24 décembre 2013

Moumoune dispute HPY

Ecoute moi quand je te parle, dit Moumoune à HPY, ou sinon, dis-moi à quoi cela a servi que je essaie de t'apprendre à parler chat depuis qu'on habite la même maison!

Je sais bien que tu n'as pas toujours été une bonne élève, mais il me semblait pourtant que tu avais fait des progrès depuis tout ce temps.

Ne me dis pas que tu parles chat seulement quand cela t'intéresse et quand tu veux que je t'aide. Tu ne m'a d'ailleurs toujours pas donné mes émoluments. Veux-tu que je te traîne devant les Prud'hommes? menaça Moumoune.

HPY finit par tendre l'oreille et écouta ce que Moumoune avait à lui dire de si important.

Pendant que vous étiez partis, dit Moumoune, le téléphone a sonné, et bien que tu ne m'as pas payée, insista-t-elle, j'ai répondu. Et tu sais qui était à l'autre bout du fil? Ta copine blogueuse, la bretonne.

Elle venait de rentrer d'un voyage au Vietnam et au Cambodge, me dit-elle, et tu ne devineras jamais qui elle a rencontré là-bas!

HPY ne devina pas. Moumoune avait raison.

Mais HPY écouta enfin ce que Moumoune avait à lui dire de si important. Cela lui changerait peut-être les idées.

Ta copine M&M's a vu la Vieille accompagnée de Phalacrocorax pendant son voyage! Ils se sont même parlés pendant qu'ils gravissaient deux-cent-soixante  marches en latérite.

Alors HPY comprit enfin que la vieille femme et le drôle de pingouin qui avaient fait scandale dans le restaurant d'où elle et DD venaient de rentrer, n'étaient que des sosies, des Doppelgänger, ou pire encore, des usurpateurs d'identité, qui profitaient de la célébrité de ses personnages à elle, afin de vivre à leurs dépens, tout en détruisant leur crédibilité - et la sienne, par la même occasion.

Toute ragaillardie, HPY embrassa Moumoune sur le nez et fit une tasse de café à son DD chéri, qui n'en attendait pas autant.

Le drôle de pingouin n'était pas Phalacrocorax, et la vieille grincheuse n'était pas sa Vieille à elle. Comment-avait elle pu se laisser berner par ces personnages douteux?

Le vrai Phalacrocorax continuait ses aventures autour du monde, et la Vieille, bien qu'un peu caustique sur les bords, était une dame devenue beaucoup plus sociable au contact des amis blogueurs  de HPY, qu'elle était partie visiter.

HPY put enfin passer Noël en compagnie de sa famille, sans avoir à se soucier de qui ou de quoi que ce soit, car elle avait enfin compris que, tout comme il faut laisser les chats vivre leurs neuf vies de chat, ses personnages, Phalacrocorax et la Vieille,  avaient aussi besoin d'un peu de liberté.

Elle leur envoya une pensée  en  leur souhaitant de passer un joyeux Noël et de continuer leurs voyages pendant la nouvelle année. Pour sa part elle ne s'en occuperait plus, au moins pas avant une autre année.

***

Epilogue.

Comme une bonne nouvelle ne vient pas toujours seule, HPY reçut il y a quelques jours une belle enveloppe d'un paysage neigeux, signée de la main de Missive, la même qui mit HPY sur une fausse piste, lui faisant miroiter le retour de Phalacrocorax et de la Vieille.

Dans l'enveloppe il y avait une carte. Missive y met les points sur les i en ce qui concerne la Vieille. En effet le timbre représente celle-ci en train de partager une tasse de thé avec un autre amateur de ce breuvage.

La Vieille est donc toujours fidèle à sa boisson préférée, le thé à la bergamote.

Quant à Phalacrocorax, Missive confirme que c'est un drôle de manchot.

HPY souhaite remercier les amis de la Vieille - et aussi ceux de Phalacrocorax - d'avoir suivi leurs aventures, et accessoirement ses mésaventures à elle-même. 

Elle leur souhaite un Joyeux Noël, une bonne fin d'année et, avec un peu d'avance, une excellente année 2014.  Elle ne leur enverra pas de carte (car elle n'en a pas trouvé dans le supermarché de la Vieille, et elle n'a pas eu le temps d'aller en ville) mais elle pense très fort à eux pour que chacun sente, à un moment donné, que quelque part dans le monde, il y a une autre vieille qui les apprécie, qui les aime beaucoup.

14 commentaires:

claude a dit…

Moi, c'est pour Noël que j'ai oublié d'acheter des cartes, mais hier, je me suis rattrapée pour la Bonne Année. Pas trouvé le genre de cartes que je souhaitais acheter.
Elle beaucoup de talent Miss Yves et puis elle, elle prends le temps, pas comme moi, qui suis encore en train de patiner dans la semoule. J'avais gardé un carton oblong pour créer moi-même une carte et je n'ai pas été foutue de remettre la main dessus. Suis complètement à côté de la plaque cette année. Pas de chat à la maison pour me filer un coup de main.
JOYEUX NOEL !
Bises à vous deux.

Ina a dit…

Hyvää Joulua! Kissoja kannattaa kuunnella :)

Olivier a dit…

Un Joyeux noel, et j'espere que tu n'as pas oublie de faire a cadeau a Moumoune, sinon elle serait capable de t'attaquer en justice ;)

orvokki a dit…

Hyvää Joulua sinulle, HPY

Jim a dit…

Merry Christmas - thanks for sharing your photographs
Jim

SusuPetal a dit…

God Jul till er alla!

Trotter a dit…

Bonjour Hélène! J’espère que tu aies une joyeuse saison. Excuse l’absence, mais travail et autres préoccupations ont rendu la continuation de Blogtrotter très difficile…
Il est toutefois à Tobago, le dernier arrêt de la croisière d’avril 2011!
Meilleurs Vœux et Bonne et Heureuse Année 2014!!

Fifi a dit…

C'est vrai, laissons les vivre leurs vies à tes héros. Le jour où ils auront envie de nous faire connaître la suite de leurs aventures ils seront toujours les bienvenus.:-)
Belles et douces fêtes de Noël à toi et à toute ta maisonnée !!!

Liisa a dit…

Hyvää joulua!

Thérèse a dit…

Qu'importe les bonnes ou moins bonnes aventures, le tout est de passer les fêtes dans la Joie, le Bonheur et le Partage.
Bonnes fêtes Hpy à toi, DD et les chats!

Sirokko a dit…

Je suis contente pour Phralacrocorax et la Vieille, et pour toi aussi de les avoir retrouvés. Maintenant tu peux passer le Noel tranquillement et consacrer plus de temps à Moumoune qui apparemment en a besoin. Hyvää Joulua siis!

Louisette a dit…

Superbe chat.
。❊ * 。❊ 。 ❊ _█_ ❊ 。 * ❊
_Π_____ (•.•) * 5☆★☆★☆
❊ /______/~\ ( ♥ ) ❊ BON NOEL ❊
|田 田 |門| ( ♥ ) HAPPY DAY❊
•♫♥♫*♥*♪♥♫•♪*♥♫•♫♥♫*♥*♪♥♫•♪*♥•♫♥♫*♥*♪

Miss_Yves a dit…

Merci, Hélène pour tes voeux,
et pour ton imagination qui en stimule d'autres dans une ronde bien sympathique!

J'adore l'idée des" sosies, des Doppelgänger"!
Tous les écrivains disent que leurs personnages leur échappent et vivent leur vie...Alors...

Mounoune semble trop douce pour te disputer fort.

Je te renouvelle mes souhaits pour de joyeuses fêtes !

Rolka a dit…

Bonsoir HPY, Oui, Moumoune est très belle, je trouve aussi...Ma chatte m'a aussi appris son langage que je comprends parfaitement maintenant... Au début, lorsqu'elle me donnait des leçons, j'obtempérais immédiatement à ses demandes pour lui faire comprendre que j'avais compris ce qu'elle voulait, maintenant, je n'ai plus le droit de traîner des pieds pour faire ce qu'elle me demande, sinon, elle "m'en-miaule" très sèchement ! Ce que je comprends, évidemment aussi !!
Un certain Frédéric Vitoux a dit:
"Il n'est pas donné à tout le monde d'être complice des chats"
mais encore faut-il éviter l'esclavage et donner un HALO de temps en temps, ils comprennent aussi quand ils dépassent les bornes. Faut voir comme la mienne cavale quand j'élève la voix (rires)