HPY s'inquiète
Les nuits se suivirent, les unes après les autres, et HPY dormait toujours très bien, sans rêver de Phalacrocorax ou de la Vieille en train de se faire estropier par un monstre tricéphale.
Mais plus le temps avança, plus il arriva à HPY de penser à eux dans la journée, entre deux coups de fil, de mails ou de fax. Son travail en souffrait, beaucoup même, mais comme personne n'était au courant du problème, personne ne la disputa, sauf elle-même. Elle se tapa sur les doigts avec une règle virtuelle, ce qui lui fit suffisamment mal pour qu'elle s'arrête.
Comment était il possible qu'aucun des deux ne soit encore venu lui rendre une petite visite de courtoisie? Elle n'avait même pas reçu de coup de fil d'eux, d'ailleurs. Elle en était certaine, car dès qu'elle loupait un appel, elle vérifia qui avait bien pu l'appeler pendant qu'elle était occupée - ou aux toilettes. Jamais elle n'avait vérifié ses messageries aussi souvent!
Que faisaient donc la Vieille et Phalacrocorax? HPY décida de quitter son bureau pour aller faire un tour dans les environs.
Elle installa Moumoune devant l'écran en lui donnant moult conseils et en lui promettant un bon salaire pour du travail bien fait. (Il serait bien temps de discuter des modalités à son retour, et c'est aussi à ce moment-là qu'elle ferait la déclaration préalable à l'embauche qu'il fallait envoyer à l'URSSAF des chats.)
Ensuite, et pour être plus sûre encore de ne louper aucun appel, elle mit en route ses messageries d'absence et vérifia qu'elles fonctionnaient bien, pour le cas où Phalacrocorax et la Vieille essaient de la joindre pendant qu'elle les cherchait là où ils n'étaient pas.
Si, au lieu de cela, elle les cherchait là où ils étaient, elle les trouverait tout de suite, pensa Moumoune en se léchant, mais elle n'en pipa mot, car HPY avait oublié de lui donner sa ration de crème chantilly, et cela, elle ne le lui pardonnait pas.
Si, au lieu de cela, elle les cherchait là où ils étaient, elle les trouverait tout de suite, pensa Moumoune en se léchant, mais elle n'en pipa mot, car HPY avait oublié de lui donner sa ration de crème chantilly, et cela, elle ne le lui pardonnait pas.
10 commentaires:
Coucou Hélène.
Moumoune consulte le planning de la journée, tu ne peux donc l’accuser de laxisme elle fait ce qu'elle peu, elle plisse les yeux, peut être a t elle besoin de lunettes !!
Bonne journée A + :))
Tu devrais la payer au noir, double ration de chantilly.
Moumoune à la Saint Daniel,
Attend sa paye substantielle.
Du reste, elle s'en lave les pattes.
Ah Ah Ah!
L'URSSAF des chats!Je m'esclaffe
Le(s) proverb(s) e de Catherine : un vrai remède à la déprime !
Kirjoitetaanko siinä Korvatunturille?
Tu as de la chance d'avoir un chat pour t'aider dans ton travail.
Moumoune is smart!
mais quelque chose me dit que moumoune sait que bientôt tu auras des nouvelles foi de moi!
Quel épouvantable mauvais traitement, la privation de crème chantilly. Ici, c'est interdit par une association quelconque des droits de l'Homme, ou des animaux, j'ai oublié. :-)
Mais j'aime beaucoup la photo, c'est marrant…
Se yrittää nuolla virheet pois :)
Enregistrer un commentaire