vendredi 13 décembre 2013

Les recherchent commencent

Assez tergiversé, se dit HPY et partit faire le tour des hôtels de la ville, pensant que Phalacrocorax et la Vieille devaient se loger quelque part. Elle avait eu le temps d'y réfléchir!

Depuis que les deux héros étaient partis faire leur tour du monde, d'autres personnes, contentes de se trouver un logement gratuit, s'étaient installées dans leurs anciennes habitations, omettant de signaler aux services fiscaux qu'elles les occupaient, afin de ne pas recevoir l'avis de taxe d'habitation, qui comprenait aussi la contribution à l'audiovisuel public, puisqu'elles n'avaient pas signalé qu'elles ne possédaient pas de téléviseur numérique dans les habitations qu'elles n'occupaient pas officiellement.

Elles ne payaient d'ailleurs ni la facture des eaux, ni celle de l'électricité, laissant les dettes de la Vieille et de Phalacrocorax s'accumuler, car ni l'un, ni l'autre avait pensé à résilier leurs contrats au moment de partir, ce qui allait s'avérer très fâcheux pour eux plus tard.

Ayant écumé tous les hôtels de la ville - ils n'étaient pas très nombreux - sans y trouver trace de nos deux héros, HPY dirigea ses pas vers  l'Hôtel de Police, mais sans y trouver réponse à ses enquêtes, car personne n'avait signalé le départ, ni le retour des acolytes, et les banques n'avaient pas encore porté plainte pour la dette accumulée. Cela n'allait probablement pas tarder, car même les banques étaient à court d'argent des autres.

Déçue du résultat de ses recherches, HPY n'abandonna pourtant pas. Il lui restait encore à visiter les tentes de ceux qui habitaient nulle part. Elle avait laissé cela à la fin, car malgré les apparences, elle était un peu snob.

Ces tentes, dont une très grande qui aurait facilement pu loger plusieurs dizaines d'individualistes à condition que ceux-ci acceptent de cohabiter,  se trouvaient non loin de la mer, car leurs occupants souhaitaient profiter de la vue, qui était encore, contrairement à la plupart des choses qu'on voit dans sa vie, totalement gratuite.

Les propriétaires et les locataires des appartements voisins s'en plaignaient régulièrement, car en regardant les mal logés de leurs fenêtres, ils voyaient un tas de malpropres faire la fête en fumant entre autres choses, le hareng, nourriture peu chère, surtout lorsqu'ils avait été empruntés directement dans les casiers des bateaux de pêche.

Ça pue, se répétetaient ils, en se demandant si ça valait encore la peine d'aller se plaindre d'eux auprès des services de l'urbanisme de l'Hôtel de Ville, puisque la police ne voulait rien faire pour les en déloger.

HPY s'engouffra donc dans la fumée, ou plutôt dans les fumées, car à croire ces citoyens exemplaires, on n'y fumait pas que le hareng, mais sans aucun doute aussi des produits illicites, pour voir si la Vieille et le cormoran se cachaient parmi les autres individualistes.

Peine perdue, se dit-elle une petite heure plus tard, ayant rencontré plein de gens qui valaient sans doute une histoire, mais pas celle qu'elle cherchait, à savoir celle de Phalacrocorax et de la Vieille.

Elle rentra donc à son bureau pour voir si Moumoune avait bien fait son travail, et pour y réfléchir aux suites qu'elle pourrait donner à toute cette mascarade.





10 commentaires:

Marguerite-marie a dit…

ne t'inquiète pas tu auras quelques nouvelles bientôt...

Sirokko a dit…

Quand j'y pense, j'ai vu des cormorans perchés sur les rochers dans notre rivière... même qu'aujourd'hui j'ai vu une vieille marcher avec les bâtons de marche, du jamais vu par ici! C'est pour dire que parfois des touristes arrivent jusqu'ici - jopa sauvakävelijät!

claude a dit…

Moi, perso, je n'ai pas de nouvelles non plus. Pas un Phapha sur le Loir, que des cygnes, qui ne m'ont même pas fait un signe de la tête vu qu'ils l'avaient dans l'eau, ni de vieille non plus dans les parages.
Demande à Miss Yves, elle va bien trouver un truc.

Cergie a dit…

La masion d'édition d'Hpy a trouvé un excellent illustrateur pour ces nouvelles aventures, par contre elle devrait faire appel à quelqu'un de plus compétent pour la relecture (fautes d'orthographe) et aussi pour la traduction du finnois en français. Sinon ne ce qui concerne l'auteur et les héros, toujours aussi passionnants mais il me faudra relire les précédents tomes car j'ai un peu de mal à suivre ce qui précédait...

Cergie a dit…

(Cela ne vaut pas pour les commentaires, l'exigence / zéro faute)

Cergie a dit…

PS : les personnes volontairement disparues ont droit à l'oubli

hpy a dit…

Cerhie, je viens d'en corriger deux (que je n'avais pas vues jusque là). On a du mal à voir ses propres fautes... y'en a-t-il encore?

Roger Gauthier a dit…

Ça se lit comme du bonbon. Et pourtant ce n'est pas du bonbon, il y a quelque chose dessous...

Ils ne sont pas ici non plus. Il a fait -30 la nuit dernière, de quoi tuer n'importe qui.

Bergson a dit…

L’enquête est en cours ; elle nous permet de visité le coin

Solange a dit…

Je ne m'inquiéterais pas trop pour eux, ils ont l'air de bien se débrouiller.