mardi 14 juin 2011

Seize marches

Cela fait longtemps que je n'ai pas trouvé de maison bavarde à vous montrer, et pourtant je regarde les maisons quand je me déplace. Or, comme je suis un peu sourde, tant qu'elles ne hurlent pas, je ne les entends pas, donc je ne les vois pas.

La maison qui me parle à Baons le Comte, j'ai voulu la photographier plusieurs fois (bien que je ne passe pas souvent par là), mais chaque fois j'en ai été empêchée pour une raison ou une autre.

Fin mai, je suis enfin descendue de la voiture, et j'ai cliqué sur la maison à double escalier, celle où en sortant de la porte on a le choix d'aller soit à droite, soit à gauche, mais pas tout droit, sauf si on saute par dessus la barrière au risque d'atterrir sur le capot d'une voiture qui passe à ce moment-là.

J'aurais d'ailleurs préféré la photographier de l'autre coté de l'escalier, mais ne me demandez pas trop, à savoir de me déplacer loin de ma voiture!

13 commentaires:

Olivier a dit…

elle est belle cette maison bavarde (il faudrait faire une reunion de toutes les maisons bavardes), j'aime bien les doubles escaliers, on en trouve beaucoup dans le Lot

Simpukka a dit…

Nuo 16 rappua kutsuvat satunnaista ohikulkijaa poikkeamaan, nousemaan ja laskeutumaan, sitten jatkamaan matkaansa.

Brigitte a dit…

Ces escaliers doubles sont très fréquents en gironde, à croire que les gens ne vieillissaient pas aux temps jadis... à moins que les maisons ne soient surélevées pour prévenir d'éventuelles inondations ? Belle façade !

Sirokko a dit…

Portaat molempiin suuntiin niin ei tule turhia askeleita tehtyä.Eipä tuosta oikein suoraan olisi mahtunutkaan, tosin tie taisi olla talon rakentamisen aikaan kapeampi kärrytie. Jännää tehdä ovi ikkunan korkeudelle, mutta eipä tule tulvavesikään sisään.

claude a dit…

Une maison bien typique. Un peu près de le route, je trouve.
J'aime bien la partie en colombages.

Anonyme a dit…

Je devrais te photographier, la maison ici où le trottoir arrive dans la galerie Mais bon comme toi je n'y arrive pas facilement , il faudrait que je m'éloigne un peu à pied , ce que je ne fais pas souvent !

ELFI a dit…

un escalier, remède contre les varices!

Mick a dit…

I guess we'll never know how it looks from the other side, then?

KooTee a dit…

Monta monta mukavaa kuvaa taas tullut viimekäynnin jälkeen.
Kyllä se tästä kunhan näistä pakkasista selvitään.

Marguerite-marie a dit…

elle est plus que parlante...elle nous ferait rêver si elle était moins près de la route.

isopeikko a dit…

Siellä valo on aika valoisaa. Jostain syystä, hassu juttu.

Thérèse a dit…

Une maison qui a bien su garder son charactere apres ses renovations... j'aime beaucoup. Pour les occupants j'espere qu'il n'y a pas trop de passage d'engins motorise!

korianteri a dit…

Ce genre de l'éscalier, des parkouristes (?) l'aimeraient peut-être?

Mais en tout cas, quel image 'parlante' encore!