mercredi 1 juin 2011

Mi-temps?


Les travaux avancent, mais les canapés sont toujours dans la cuisine, tandis que la table de la salle à manger traîne dans le salon. J'aurais besoin de bras pour la passer par la fenêtre! (L'ouverture entre les deux pièces est trop petite.)

Je n'ai toujours pas de meuble sous-évier, ni d'évier, malgré la gentillesse de Claude qui voulait m'offrir son ancienne cuisine. La mienne est trop petite pour la recevoir.

Les murs attendent encore beaucoup de travail avant d'être terminés, mais j'ai fini par accrocher quelques tableaux afin que tout ne paraisse pas si désespérément vide.

J'ai espoir de voir le maçon venir poser le sol dans le salon cette semaine. Nous ne sommes que mercredi matin; il lui reste donc encore deux jours.

Une chose est certaine, la télé ne nous manque pas! Je me demande même si l'appareil va retrouver son ancienne place ou finir à la décharge!

13 commentaires:

Olivier a dit…

vivre dans les travaux c'est assez fatiguant, mais après on est content (enfin il faut l’espérer ;o)) )

Nefertiti a dit…

dit toi que ca avance,doucement mais surement et qu est se que tu seras heureuse quand tout sera fini ;O)
bonne journee !

Marguerite a dit…

Tu trouveras bien qqn à qui donner ta télé, une personne du 4ème âge dans le besoin ?
Et pendant que tu y es tes fauteuils aussi, tu n'as pas le temps de t'assoir, garde juste le canapé des chats. L'évier, as tu tant que cela besoin d'un évier ? N'as tu pas une baignoire ? Par contre ta cuisinière est top, c'est vrai qu'on n'a jamais assez de feux pour tout cuire en plus si on a besoin on peut utiliser le barbecue.

claude a dit…

Pousse le au train ton maçon !
Mai au fait il était posé sur quoi ton évier avant ?
Demande à DD qu'il te monte deux murets en briquettes, tu pose l'évier dessus en en dessous tu mets un rideau.

JPS a dit…

Ca se précise dirait-on..encore quelques mois de galère et enfin la vie de château..bon courage!!

PeterParis a dit…

Bon conseil de Claude, simple et pas cher! :-)

Ina a dit…

Elämä remontin keskellä vaatii hermoja ja huumorintajua, mutta lopussa kiitos seisoo. Suomalaiset rakastavat kärsimyssananlaskuja, kuten: kärsi, kärsi; kauniimman kruunun saat.

Meillä alkaa syksyllä putkiremontti, jonka yhteydessä on tarkoitus uusia kylpyhuone. Ja sitten pitäisi uusia latttiat ja tapetit....

Anonyme a dit…

Je suis habitué à ce genre de travaux, mais je n'ai pas l'habitude d'attendre bien longtemps puisque c'est toujours mon mari qui fait les travaux .... je ne sais pas attendre :)))
Bonne chance ...

beatrice De a dit…

Non, pas à la décharge... donnée.

C'est comme ça que je suis *venue* à la télé. Moi qui n'en voulais pas. Pendant des année elle ne m'a pas manqué du tout.
Un dimanche j'étais chez des amis. Nicole dit, autour de la table du repas * je me demande à qui on va bien pouvoir donner la télé du grand père * * A moi * et vlan me voilà dotée d'une télé noir-blanc. Je l'ai améliorée depuis. Une chance que j'ai des amis dans le secteur.

Il y a des programmes génial sur Planète, tv 5 monde, les animaux etc. je ne reste pas bêtement devant, je couds, je tricote.

Tu as de la chance d'avoir des ouvriers qui semblent sérieux. Avec tout ce que l'on voit * à la télé *

J'avais aussi un rideau. pas très pro, je trouve que cela fait trop bricolage. Pour finir j'avais construit un cadre en bois pour supporter deux portes... qui sont restées des années jusqu'à ce que la gérance remanie nos appartements.
Cassé le bel évier en céramique, avec mes armoires du dessous. Vive l'agencement standard en formica. On s'habitue à tout, hélas, ou heureusement !

Dommage que je ne suis pas dans ta région, je te l'aurais montée ton armoire sous évier. Facile à dire de si loin !!!
Comme pour les accessoires voitures, il doit bien y avoir des entreprises de démolition qui pourraient te fournir un évier pas cher, à tes mesures. Regardes un peu.

Nefertiti a dit…

hello

en faite mes radis viennent de mes bacs a fleurs recycles en bacs potagers,je suis en plein centre ville et en appart ;O

Thérèse a dit…

Il ne manque plus que la visite de Phalacrocorax (non je n'arrive pas à retenir son nom...) qui a déjà son fauteuil à bascule là-haut.

Mick a dit…

Yes, the insidious TV; I cast my vote for the landfill!

Fifi a dit…

Travaux de titans ! Il faut de la patience et du courage mais le résultat... nous serons tous là pour l'applaudir !