mercredi 29 juin 2011

Que des soucis

Hier après-midi nous avons eu un violent orage avec des éclairs (ni au chocolat, ni au café) et de la tonnerre tout près. J'avais l'impression que les éclairs étaient dans le jardin, au milieu des fleurs, et la tonnerre devant mes tympans.

Résultat, que des soucis car nous étions sans d'électricité pendant pas mal de temps. Et pas d'électricité, cela veut dire pas d'informatique, pas de fax. En plus une antenne de téléphonie mobile a dû tomber en panne (comme souvent lors des orages), car même mon mobile s'est soudain tu, coupant court à une communication. Il est d'ailleurs tombé en panne quelques minutes plus tard, lui aussi, et parti en réparation. Depuis je me sers d'un très ancien modèle que j'avais gardé pour me dépanner le cas échéant. Le réseau a été rétabli dans la soirée.

C'est quand même étonnant, combien nous dépendons de toutes ces choses aujourd'hui, alors que, il y a seulement quelques décennies, rares étaient ceux qui avaient un téléphone mobile et/ou un ordinateur.

Une panne d'électricité, c'était enquiquinant, mais cela n'arrêtait pas la vie...

Aujourd'hui c'est la cata! Tout est bloqué, et on ne peut plus rien faire. La modernité nous a créé pas mal de soucis.

Des soucis, il y en a aussi dans le jardin potager, mais ceux-là sont accompagnées de coquelicots. Pas très utiles, ni les uns, ni les autres, mais beaux à regarder. Et finalement beaucoup plus importants que tout le reste.

11 commentaires:

Olivier a dit…

pour un jour de soucis, combien de de confort grace au progrès et puis pendant une panne de courant, tu peux en profiter pour sortir, faire une pause, faire des photos de coquelicots ;)) c'est un peu comme des heures feriées surprises, c'est pas desagreable...(bon faut pas que ca dure, car une fois la carte pleine, il faut bien la vider ;o)) )

Inkivääri a dit…

Mmmmm, ihana kuva♥

claude a dit…

Juste un ti orage ici. C'est parfait car je n'aime pas quand ça pète fort, j'ai la trouille.
La nuit d'avance il y en avait partout autour de nous, C'est simple, il faisait jour en pleine nuit. J'ai rien entendu because les boules Quiès que je me mets dans les oreilles pour ne pas entendre mon Chéri ronfler.
Hier mtin, du coup, j'ai eu des problèmes de connection. Maois moi, je ne travaille pas avec, ni avec mon portable qui n'est pas souvent allumé d'ailleurs.
C'est chiant les gros orages qui cassent tout et coupent le courant.
Au fait, je vois que poussent des coquelicots dans ton jardin, mais pas de soucis !!!

ELFI a dit…

les soucis sont restés debout!

Nefertiti a dit…

il y a peu,on nous a couper l eau 2 jours,et bien comme tu dis j ai bien resentie qu on dependait bcp du confort moderne douche cafe ect...bouteilles,bonbonne j ai bien galeree ;O(

Daniel a dit…

Retour vers la nature !!! Combien le veulent ?

Miss_Yves a dit…

Courage!
Soucis et coquelicots ont des couleurs optimistes!

Thérèse a dit…

Que demander de plus qu'une vie avec soucis sans soucis?

Mick a dit…

Ah, yes, the pretty flowers. Just like Alfred E. Newman, they seem to say, "Quid, me anxious sum?"

isopeikko a dit…

ONkos noissa kukissa pilviä sisällä?

Solange a dit…

Alors s'il y a des coquelicots la vie est colorée.